Bonjour,
C’est la première fois que je poste ici, donc j’espère que je suis dans le bon endroit
Je souhaiterai partir en grèce pour la première fois. Nous partons 1 semaine.
Nous souhaiterions faire Athène / Mykonos et une autre ile grec.
Que pouvez vous nous conseiller ?
Un des grand problème est le transport. Quel moyen le plus économique (nous sommes étudiants) pouvez vous nous préconiser ?,
Par avance merci beaucoup.
Bonne journée
caroline2
Déjà si vous etes étudiants et que vous n’avez pas trop de moyens, il ne faut pas aller à Mykonos… C’est l’ile la plus chère, la plus m’astuvue, avec le plus de monde etc… bien entendu tout dépend quand vous y allez mais meme hors saison cette ile est bondée… Alors peut etre que vous aimerez ça mais franchement niveau budget ça va etre difficile!
Ensuite en une semaine faire Athènes et deux iles c’est beaucoup.
Je vous conseillerai de choisir une autre ile. des iles en Grèce y’en a plien, c’est pas parceque Mykonos est la plus connue que c’est la mieux…
Essayez des iles comme Sifnos, Serifos ou bien encore Naxos et Paros.
pour se déplacer : à Athènes, prenez le métro et visitez à pieds.
D’athènes vers les iles: le bateau
Sur les iles: louez un scooter, pour ça il faut le permis de conduire. Si vous n’en avez pas, il y a toujours les bus…
taxidi3
Bonjour,
Dans le cadre d’un budget serré je ferais deux commentaires,
Le premier, Mykonos est sans doute l’île où le coût de la vie est le plus élevé… et en dehors d’y faire la fête ce n’est pas l’île la plus intéressante loin de là maintenant.
Le second c’est qu’en une semaine, une île serait suffisante surtout que les transports en ferry ne sont pas si donné que celà.
Prévoyez Athènes pour la fin de votre séjour, c’est la sécurité pour être certain de ne pas manquer l’avion en cas de retard d’un ferry pour cause de mauvais temps ou autre !