nous sommes une famille de cinq (deux adultes, trois filles de 15, 13 et 11) nous souhaitons nous rendre en Inde en février 2011 pour 14 jours.
Pour l’instant nous privilégions le nord autour de Delhi, nous pensons aussi à Bénares.
Nous aimerions “découvrir” les trains indiens mais pas trop
et aussi nous imaginons avoir une voiture avec guide,
Avez-vous des plans à nous indiquer ?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Quelle bonne idée de partir en Inde avec vos ados. J’ai moi même fait cette expérience avec ma fille il y a quelques années déjà et elle en est revenue transformée. L’Inde est une expérience magnifique mais aussi parfois très dure pour nos ados surcouvés. 14 jours c’est très court, je vous conseille donc la voiture avec chauffeur. Vous pouvez commencer par le Rajasthan, puis Agra pour le Taj Mahal et ensuite prendre le train pour Varanasi depuis Agra et retour sur Delhi depuis Varanasi par avion, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Ceci dit, Varanasi est de trop pour un séjour aussi court et vous allez courir. N’hésitez pas si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir
Anonyme3
Bonjour,
je reviens vers vous, vous aviez aimablement répondu à un des post (en 2010). Notre voyage en Inde du Nord, en famille avec nos trois filles (17, 15 et 12 ans) se précise : Ce sera en fevrier 2013 pour une quinzaine de jours.
Nous souhaiterions voyager la 1e semaine (au min) dans le Rajasthan en voiture avec chauffeur. Ce que vous aviez évoqué dans votre post, confirmé par des amis
Connaissez-vous quelqu’un susceptible de nous “offrir” cette prestation.
Faut-il s’adresser directement à l’hôtel ?
Merci .
annick_844
Bonsoir,
Je découvre vos messages et souhaiterais savoir si vous avez trouvé un chauffeur-guide que vous pourriez recommander.
En effet, il est probable que mon mari et moi-même nous rendions à Delhi en mai 2013 et nous sommes à la recherche de contacts sérieux pour nos déplacements.
Merci d’avance, Annick.
jj-755
Nous rentrons du Rajasthan et de Dehli, notre chauffeur était super, je vous passe ses coordonnées en message privé
Il parle très bien anglais et s’occupe de beaucoup de choses en plus de faire le chauffeur (tours, réservations de trains, etx…) toujours avec sourire et discrétion. Nous avons grace à lui, passé un des meilleurs séjours qu’il soit.
La suite du séjour s’est passé en train (khajurhao, puis Varanasi, puis retour Dehli) ce qui est différent, et bien aussi, mais nous avions pas mal de temps (3 semaines en tout)
Bon voyage
JJ