Se déplacer entre la France et la Chine puis entre la Chine et la Russie

Forum Chine

bonjour a vous lecteurs ,
tout d abord ma page de forum , a pour but de presenter mon périple , et obtenir des infos pratiques , financieres , herbergement …!
mon périple va s etendre sur 2 mois environs , car ayant une phobie de l avion , je décide cette été ( 2016) d aller en chine !
donc je pars fin juin , en porte-contenair ( 34jour de bateau ) : le havre , manche , cotes françaises puis ibériques , pour entrer dans le detroit de gibraltar … escale à malte (8 à 10 h ) , puis halte en egypte ( impossible de sortir de l embarcadaire) , passage du canal de suez , halte à el jeddha ( arabie saoudite , impossible de sortir de l embarcadaire ) , puis une escale a dubai environ 15h , longue traverseé du nord de l ocean indien , en longeant les cotes indienne , et sri lankaises , pour s engouffrer entre indonesie et malaisie , pour faire escale a kuala lumpur quelques 15h , pour enfin arriver apres 34jours dans le port de hong kong ! je suis passé par le site ( mer et voyage , pour la doc , les infos )! on m a tout bien expliqué ( les chambre comme dans un hotel , manger au resto , avec la capitanerie , visite accompagnée de la salle des machines ( indescriptible , immense , m a t on dis ) !4080E pour aller en chine , en esquivant l avion , mais bon on voit du pays , et c est autre chose que aeroport-aéroport !
je vais donc ensuite par des trains interieurs me promener 2 semaines en chine entre hong kong , shanghai , xian , et finir par pekin , car mon retour devra s amorcer !
et donc ce retour se fera via le transibérien( 9500km) d environ 8j avec escales à oulan bator, lac baikal , novosibirsk( siberie) yekaterinburg , et moscou , pour rentrer a dijon ensuite en train (2800km) !
mes questions :
comment prendre billet transibérien à l avance ou directement a pekin ( pour avoir moins cher ) ?
visa pour russie , le prendre en chine , ou prevoir a l avance , sachant que j aurai les dates d entrée en russie a 1 ou 2 jours pret ?
faut il un visa pour traverser la mongolie ?
et faut il un visa pour traverser la bielorussie ( pour rentrer en france via train depuis moscou ) ?

Bonjour jéri 25 et tout dabord BRAVO pour ce projet déja bien construit
Je suis épatée d’apprendre que mon propre rêve se voit incarné à la lecture de ton message.
Je me suis moi-même déja un peu penchée sur la question des porte-containers et du Transibérien.
Ton message m’ouvre soudainement d’autres possibles même si je suis incapable pour l’heure d’apporter de l’eau à ton moulin.

Dans ta vie de baroudeur es-tu un inconditionnel du voyage en solo?

L’ayant pratiqué moi-même en Inde dernièrement je me dis que ce n’est pas si mal quoique…

bonjour tangerinette ,

je suis solo dans ma vie , et dans mes voyages , apres de grosses deception amoureuses ! et surtout que les gens de nos jours sont des moutons : tous en avions , tous aux memes endroits et donc tous les memes photos , pas d anecdotes …!

là je viens de payer ma resà pour le retour en porteconteneur( le rigoletto , de la compagnie CMA CGM ) hong kong - sud vietnam -kuala lumpur ( malaisie) -le caire - malte - valencia - barcelona - marseille : 27j ( 3200E) !

je suis en train de regrouper TOUS LES DOCUMENTS ( assurance , passeport , banques…) pour ces maudits VISAS ( bielorusse , russe , mongol , chinois , vietnamien ) !

et j ajoute un ptit plus à mon périple : en mongolie , je ferais un treck de 2 jours dans les vastes plaines , nuit en yourte …!

merci de ta lecture ! le transibérien me fascine !

Bonne route jéri25!
have a nice and safe trip!

je rectifie une reponse du message d avant :
je vis avec mon ptit compagnon , poilu , à 4 pattes !
mon pti cocker qui partage ma vie depuis 7 ans , que j ai nommé Shanghai , malgré le D de son année de naissance !

et je compte faire un blog , video, photos , pour partager mon périple ! je tiendrai au courant de l avancé de celui ci dés mon retour de voyage !
soit pour donner envie a ceux interressés , de le faire à leur façon , en s inspirant de plusieurs blog !
soit pour faire voyager ceux qui ne pourront jamais le faire ( niveau santé , ou niveau financier ) !
j essayerai de faire des apartés a ces eventuels lecteurs pour partager ces moments …

Tu es vraiment charismatique jéri25.
ça fait du bien de te lire.
MERCI

Sujets suggérés

Services voyage