Se déplacer sur GAVDOS et autre

Forum Crète

Bonjour,
Nous projetons avec mon épouse d’aller passer quelques jours sur l’Ile de Gavdos. Nous aurons un véhicule de location car nous allons tourner ailleurs en Crète avant.
J’hésite à l’embarquer sur le bateau car au vu des températures de dingue et l’étendue entre les points… ça peut apporter du confort pour se déplacer. D’autre part ça peut réduire les coups de transport mais il faudrait pas louer un véhicule là-bas, ça deviendrait débile.
Qu’en pensez-vous pour ceux qui ont déjà été là-bas? Est-ce que ça vaut vraiment le coup? (On a 38 et 37 ans, on peut marcher mais bon…). Est-ce qu’au vu de l’état des chaussées on s’embête pas pour rien?
Est-ce que c’est bien vu sur une ile de baba cool comme là-bas de ramener sa voiture?
Enfin est-ce que vous pensez que la société de location l’autorise?

Tant que j’y suis… est-ce qu’on trouve facilement quelques petits commerces pour acheter des packs d’eau?
Et pour les chambres, quel établissement recommandez-vous?
J’ai vu le Gavdos Princess mais il a l’air beaucoup plus cher que la moyenne en crète.
Merci à vous d’avance pour éclairer ma lanterne.

En général les loueurs n’acceptent pas que leur véhicule prennent leur ferrys ( pas d’assurance pendant la traversée )

Salut mercredi 08/02/2017 15h 25
En effet gaffe avec les conditions de la location d’une auto quand il y a un transport en ferry. Niveau finances, je ne pense pas que cela vaille le coup d’emmener sa voiture sur une si petite île…
niveau timing, gaffe aussi à calculer large, et prévoir un retour sur la Crète bien avant le décollage de l’avion.
Bon, je ne suis allé qu’une fois sur Gavdos, il y a longtemps, … et cela ne nous a pas spécialement emballé… et si on recherche vraiment la tranquillité, le sauvage, loin de tout, cela ne nous a pas semblé l’endroit idéal … on trouve mieux sur la Crète. Avis très personnel bien sûr.
Salut
Gilles

Bonjour

Pas besoin de traverser avec votre voiture. Nous l’avons laissé à Hora Skafion et avons traversé avec un petit bateau et non un ferryIl y a un service de bus sur l’île et les distances à pieds sont faisables avec un chapeau et une bouteille d’eau!

Il y a des épiceries sur l’île avec bouteilles d’eau fraiche à congelées…

Pour le logement… camping sauvage autorisé sinon on peut trouvé des chambres pas cher
Eviter d’y aller en aout pour la tranquilité, l’îles est bondée de jeunes … 2000 à 3000 personnes!
Nous y sommes aller mi-septembre… sublime

Bonjour!
Je reviens de l’ouest de la Crète et n’ayant pas eu le temps de tout faire, j’ai zappé Gavdos.
J’y retourne (j’espere) à la mi septembre comme vous apparemment.

Je voulais savoir si ca vaut vraiment le coup?
Car je prendrais le bateau le matin de Paleo pour revenir le lendemain (vu que le retour est vers 13h00 le même jour il me semble en basse saison).
Les chambres sont faciles a trouver?
Vous vous souvenez du prix?
Il y a des snacks ou tavernes sur l’île?
Le bateau de Paleo nous dépose où? enfin je veux dire il nous dépose proche de quoi?
Le service de bus fait le tour de l’île?
on peut regarder les plages du bus et s’arrêter quand ca nous plait?
La plus belle plage?

Merci d’avance pour vos réponses!

Dimitri

Bonjour,

Oui cela vaut le coup, maintenant tout dépend de ce que vous recherchez.Là-bas c’est nature, tranquillité (sauf au mois d’août), convivialité, nudisme…

Pour 1 jour, aucun intérêt.Nous y sommes restés 4 jours et n’avons pas eu le temps de voir que 2 endroits le temps de prendre nos repères

Quelques chambres pas chères en septembre à réserver à l’avance. Pour nous c’était camping sauvage. Là-bas on plante ou on veut. Douche sur la plage, le pied!

Pleins de tavernes et pub ou nous étions à Sarakiniko mais ça reste tranquille et les prix pas chèrs pour un français. Epicerie présente aussi. Une taverne aussi au top tenu par un jeune couple avec musique (non traditionnelle) à Agios loanis où il y a une superbe plage après 15 minutes de marche.

Le bateau arrive à l’unique port de l’île mais il n’y a rien à y faire.
Services de bus à la descente du bateau mais on ne s’arrête pas où on veut.

Nous n’avons fait que 2 plages. Celle d’Agios loanis est tip top mais il y en a bcp d’autres plus isolée. Le seul problème, il faudra bcp marcher si vous ratez le bus, et à Gavdos il fait très chaud.

J’espère que cela vous aura aider…

Pat

Sujets suggérés

Services voyage