Se déplacer sur les iles de la Société

Forum Polynésie française

Bonjour,
nous envisageons de visiter les iles de la société.
Nous aimerions savoir comment on se déplace dans les iles.
Nous prendrons l’avion entre les iles, mais sur les iles même, comment on se déplace ?
Voiture, bus ,velo, pedalo, bateau ?
Nous serions intéressé par le circuit classique : tahiti, Moorea, huahine bora bora et éventuellement rangiroa.

Merci

raiatea tahaa maupiti c’est classique aussi…

Bonjour,

pour le déplacement sur les îles, il y a possibilité des louer des autos ou des vélos (parfois gratuit). Si vous allez à Maupiti par exemple (que je vous conseille expressément), il faut se déplacer en vélo car le tour de l’île est de 10 km. Par contre, à Raiatea, il faut louer une voiture (tour de l’île de 100 km!!!).
Dans tous les cas, il faut vérifier ces infos avant de réserver un hébergement.

Concernant Rangiroa, allez y uniquement pour plonger. Sinon, si vous provilégiez le farniente, allez à Tikehau ou Fakarava

bon courage

Bonjour
Si vous êtes un peu sportif, voici ce que nous fait concernant les déplacements sur les îles.
Tahiti: tour de l’ île 115km voiture *
Mooréa " " 65 km vélo ( facile à part la côte du belvédère) ****
Huahiné 78 km vélo ( moyen dont une côte à pied 16% 1,5 km ) ****
Tahaa 72 km vélo (moyen quelques côtes sympathiques) ****
Raiatéa 100 km voiture (rien à voir circulez) *
Bora Bora 36 km vélo ( facile) ***
Maupiti 10 km à pied (facile)***
Cotation en étoiles suivant la beauté de l’île

“Cotation en étoiles suivant la beauté de l’île”

CE n’est Que la Cotation de martin 267 !

d’accord mais donnez le votre Bendix au lieu de faire l’ étonné, nous sommes sur un forum et chacun doit donner son sentiment afin d’ aider les gens. A eux d’ en faire la synthèse pour leur permettre d’ avancer dans la préparation, c’est le BUT…

Merci pour les informations.
Je note tout cela mais faire 80kms en velo sous la chaleur … j’ai un doute :wink:

Sujets suggérés

Services voyage