Se déplacer, visiter des villes autour de Catane et Palerme

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Je viens de réserver un vol vers Catane, retour depuis Palerme.
Je voulais visiter les environs de Catane et Palerme, et ai réservé 3 nuits à Catane et 2 à Palerme. Pour cela, je comptais louer un véhicule pour visiter les alentours et faire la traversée Catane-Palerme.

Or, je viens de voir que je ne peux pas espérer mieux que 260 euro pour louer une voiture, sans compter les frais pour ajouter un conducteur (nous serons 3).
Je commence à réfléchir à une autre solution: tout faire en cars, trains.

Seulement, est-ce facile et économique de compter uniquement sur des transports en commun pour aller d’un village à l’autre?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Selon moi, le mieux pour visiter la Sicile, c’est la voiture mais c’est juste mon avis bien sûr et je n’y connais absolument rien en transport en commun.
Ceci dit, je suis allé voir pas curiosité sur le site de sunnycars (un intermédaire par qui je passe souvent pour louer un véhicule) et j’ai vu par exemple que pour louer une VW Polo, pour 5 jours cela reviendrait à 189€ (j’ai mis des dates fictives en juin), prix avec toutes les assurances (omnium) et conducteur supplémentaire inclus (pour une Fiat 500 ce serait même moins cher).
Même si comme je vous ai dit, je n’y connais rien en trains ou cars ou autre en Sicile, 5 jours, cela me paraît déjà peu pour découvrir l’île alors plutôt que de perdre du temps avec les horaires des transports en commun, moi je vous conseillerais plutôt la voiture de location.
A vous de voir donc.

Sujets suggérés

Services voyage