se diriger au Québec

Forum Québec

Bonjour,
Il me faudrait un conseil pour me déplacer dans tout le Québec.
Il y a deux choix possibles:
Tom Tom et l’achat de la carte du Canada 60€
l’application navigation pour Androïd sur mon smartphone de la carte du Canada 50€
Qu’est-ce qui est le plus utile, le moins risqué?
Par ailleurs, nous passons très vite à Québec ville et à Montréal où nous pouvons emprunter les transports public.
L’essentiel de notre voyage se passera au plus profond du Québec.
Alors je suis assez perplexe.
Est-ce que ça vaut le coup de faire des frais supplémentaires?
Merci à ceux qui ont un avis argumenté sur la question

Nous avons déjà fait 4 fois le Quebec ( faut dire que l’on y a des amis ) et nous n’avons jamais eu besoin d’un GPS une bonne carte suffit amplement et si au pire vous vous perdez une fois ou deux, cela vous donnera l’occasion de discuter avec les gens en demandant le renseignement c’est dans ces moments la que l’on ce rend compte de le gentillesse des quebecois et parfois du coup, on fait de belles rencontres
Alors économisez d’un GPS et profitez bien de vos vacances

Lucie

Comme l’a mentionné lucie, vous pouvez très bien vous dirigez dans notre province car contrairement à chez vous, le choix des routes est limité.

Allez sur www.bonjourquebec.com vous demandez la documentation nécessaire et on fournira gratuitement une carte routière et tout ça directement dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez même parler en personne à du personnel qualifié.

Bon séjour

Je confirme, j’ai traversé le Canada et le nord des US sans GPS. Une simple carte globale et une plus détaillée (10$, rand mc nally, michelin, etc, voire une carte routière qu’on trouve ds tous les centres info tourisme) suffisent. Il suffit de savoir s’orienter un minimum, connaitre les points cardinaux. Les routes s’appellent Qc138 Est ou Ouest par ex, suivant la direction que vous prenez. Très simple donc. Les grandes villes sont à 90% quadrillées, les rues traversent de nord au sud et d’E en O pour la plupart. Il suffit de repérer les gds axes et de se repérer par rapport à ceux-ci. Même les petits chemins de campagnes, les rangs sont assez faciles à trouver.
Au pire, il y a toujours une bonne âme pour vous aider!!

Bonjour,

Nous rentrons d’un voyage au Québec.
Nous avions emmené notre GPS mais malheureusement impossible de le faire fonctionner. Après avoir légèrement paniqués, nous nous sommes rendu compte qu’avec une carte il n’est pas difficile de se déplacer.
De plus les gens sont très serviables, il ne faut pas hésiter à demander votre route. Nous avons même rencontré une personne qui nous n’a pas hésité à nous conduire jusqu’à notre destination.
Vous pouvez également vous rendre dans un point info, ils ne manquerons pas de vous donner les bonnes directions.
Pas de regret pour le GPS, nous avons ainsi quitté les grands axes qu’il nous aurait suivre.

Faites un bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage