Se garer à Cassis

Forum Provence

cette année en juillet de passage dans la région nous avons voulu visiter un peu Cassis or on n’a pas pu se garer on nous a dit qu’il faut laisser sa voiture a l’extérieur et prendre un autocar, c’est vrai? quelqu’un peu nous donner un conseil pour la prochaine fois merci

Bonjour.

Il est exact que l’on peut garer son véhicule sur le parking des Gorguettes (gratuit) puis rejoindre le centre-ville avec la navette (payante).
Les infos sont ici. Pour voir un plan des parkings de la ville, c’est .

attention à ne strictement rien laisser dans la voiture, ni en vue ni dans le coffre.

Les vols sont malheureusements très fréquents, autant qu’à Marseille…

Bonjour doudou2013 ! Vous pouvez vous garer directement chez l’habitant et profitez de notre petit village de pêcheur grâce à l’application mobile “Dessine-moi un Park” disponible sur
iOS : https://goo.gl/HYuE8J
Android : https://goo.gl/QGDk7J

En espérant vous croiser un jour.
Bonne journée !

bonjour, début septembre 2017 j’ai l’intention de garer ma voiture sur de parking des Gorguettes à Cassis, pendant 8 jours, pour participer à une découverte pédestre des calanques, de Marseille à Cassis. Y a-t-il une navette au départ de ce parking pour se rendre à la gare de Marseille, ou vaut-il mieux réserver un taxi? Sacs-à-dos assez encombrants. Grand merci d’avance. Le Géant-Randonneur.

Parking de la presqu’île
Parking de la presqu’île est totalement inaccessible aux handicapés, lors de mon arrivé a 14H30, on m’encaisse les 8€, mon véhicule étant bien identifié handicap, au bout de 15 mn, je ressort car aucune possibilité d’accéder à la plage, je me permet de faire remarquer au guichetier, qu’il aurait put m’avertir ou m’informer et la il me réponds que c’est privé, donc circulez … un tel mépris mérite d’être signalé. Aucun remboursement proposé. J’espère que cette personne resteras longtemps en bonne santé et ne tombera jamais sur une personne comme lui.

Parking presqu’île Parking de la presqu’île est totalement inaccessible aux handicapés, lors de mon arrivé a 14H30, on m’encaisse les 8€, mon véhicule étant bien identifié handicap, au bout de 15 mn, je ressort car aucune possibilité d’accéder à la plage, je me permet de faire remarquer au guichetier, qu’il aurait put m’avertir ou m’informer et la il me réponds que c’est privé, donc circulez … un tel mépris mérite d’être signalé. Aucun remboursement proposé. J’espère que cette personne resteras longtemps en bonne santé et ne tombera jamais sur une personne comme lui.

Sujets suggérés

Services voyage