Nous partons 11 jours en Andalousie les deux dernières semaines d’avril. Nous avons réservé un hotel à Grenade pour trois nuits. L’hotel est situé en plein Albaicin donc pas de parking possible. Quelquu’un peut-il nous indiquer, où on peut laisser la voiture dans les environs.
Merci
patxi2
Bonsoir Christiane,
Non seulement il est sage de ne pas se garer dans l’Albaycin, mais en plus c’est trés compliqué.
Il y a de nombreux parkings, certains privés, d’autres municipaux.
Perso je vais toujours dans les municipaux.
ce sont les moins chers, ils sont ouverts 24/24 et “gardés”.
Pour moi l’un des plus commode est celui de LA CALETTA.
Sur la rocade sortie “Avenida CONSTITUCION”
Puis tout droit (quoique les travaux t’obligent à faire quelques biscouettes).
Le parking est trés bien signalé, il est sur la gauche en remontant vers le centre. A proximité se trouve la gare de la RENFE et les arènes… accessoirement excellent quartier pour le tapeo !
Quand la voiture est garée, en ressortant “à la surface” tu te trouveras sur une place ou passent presque toutes les lignes de bus urbains. A pieds le parking se trouve environ à 5/600m du centre et de Plaza Nueva.
Tu n’auras aucun mal à trouver celui qui t’emmenera jusqu’à Plaza Nueva au pied de l’Albaycin, le 32, c’est celui qui ensuite monte à l’Alhambra.
Il y en a un autre qui va jusqu’au mirador San Geronimo … je crois le 30, mais je suis moins sûr.
Quand tu seras Plaza Nueva, tu seras à l’entrée de l’Albaycin… aprés reste à savoir ou tu vas… attention aux valises lourdes… ça grimpe !!!
Hasta luego
christineenandalousie3
Hola,
Si vraiment tu n’as pas le choix, dans l’Albayzin : tu peux te garer dans la calle Isabel La catolica, sans rien laisse dans ta voiture et en le prouvant.
Mais tu dois savoir que les horaires d’acces sont limites : avant 11h le matin , puis de 14h a 20 h, apres il ne faut meme pas y songer ! Certains hotels ont leurs propres places de parking. Comment s’appelle ton hotel ?
L’ideal c’est de suivre l’idee de Francois, puis de prendre un taxi… probablement les moins chers d’Europe et de garder les bus pour le plaisir… si tu prends le bus 30 ou 31 vers l’Albayzin, tu as l’impression de surfer… les roues touchent a peine le sol… mes bebes adorent !
Bonne visite,
Christine
patxi4
Bonsoir Christine,
:-))) … MDR … je n’avais jamais pensé à cette image de surfer dans l’Albaycin, mais elle est trés juste.
Il faut avoir pris un jour ce minibus qui monte jusqu’à San Geronimo pour comprendre que c’est à peine éxagéré :-))
Surfer sur les pavés de l’Albaycin, même l’office du tourisme granadino n’y a jamais pensé !!!
Si tu ne mets pas de copyrights … je pourrais la ré-utiliser stp?
:-))
Hasta luego
Anonyme5
Bonjour,
J’aimerai connaître le prix en septembre 2015
En effet je vais louer dans le quartier Albycin (j’ai eu le coup de foudre) mais nous allons laisser la voiture deux jours au parking.
Merci de me répondre si vous le voulez bien rapidement car je dois réserver dans la journée la location
Danidouille