Je suis en train de finaliser mon voyage en Californie et je bloque sur certains détails.
Nous logerons sur Oakland et rejoindrons San Francisco en transports en commun (j’ai lu que les parkings de SF étaient très couteux) ce qui nous permettra de visiter à pied et/ou en cable car, bus et métro.
Question: Pensez vous qu’il soit possible de se garer à Oakland facilement? Gratuitement?
De laisser sa voiture près d’une station du BART?
Merci d’avance
Julyx
mayannick2
Si ce séjour à Oakland se situe un week end, prendre la voiture est le meilleur des plans.
Si ce sont des jours de semaine ça se complique. Les stations de Bart ont des parkings gratuits plus on s’éloigne de SF, chers plus on se rapproche de SF. Une des stations sur Oakland propose un parking à presque 10$ dans la journée.
Ajouté au prix du transport aller retour ça chiffre vite.
Il faut aussi trouver un parking pour la nuit. Selon l’hôtel les prix sont variables.
julyx3
Merci pour cette réponsi si rapide!
J’ai réservé trois nuits dans un hotel sur Oakland (sur le week end) et le parking est compris dans le tarif, l’idée était un peu de laisser la voiture prés d’une station de Bart et ensuite de vadrouiller à pied et en transports en commun.
Mais d’après votre message cela ne sera pas si simple, nous logeons du côté de EAST PERALTA, s’agit-il d’un quartier considéré comme proche ou éloigné de SF?
mayannick4
La station west Oakland propose un parking à 9,50$ et fruitvale à 3$
La seconde est moins cher parce que c’est proche d’u centre commercial et que cest plus éloigné.
Ne pas hésiter à aller sur le site du Bart très complet.
Le dimanche ou le samedi ce serait bien de prendre la voiture pour profiter des sites un peu excentrés comme le golden gate bridge ou twin peaks.
julyx5
J’imaginais faire une journée “littoral” le dimanche. Et donc effectivement pourquoi pas prendre la voiture…
De se rendre jusqu’au pied du golden gate le matin, puis revenir sur nos pas en longeant la cote (sur le gloden gate national recreation area), se poser pour un pique nique au Palace of Fine Arts puis continuer vers le Pier 39 pour peut être apercevoir des lions de mer et ensuite nous terminerons par la visite “nocturne” d’Alcatraz.
Pensez vous que nous trouvererons des parkings ( à l’entre du Golden Gate National Area par ex ou au Palace Of Fine arts) pour laisser la voiture le temps d’une ballade?
Question surement un peu naive, est-ce que certains parkings sont gratuits à San Francisco le long de la côte?
valmy316
A San Francsico, la parking de la marina (marina blvd) est gratuit. Mais on ne peut pas y rester la nuit.
Le parking après le golden gate est gratuit donc vous pouvez prendre le temps de partir à pied sur le pont. Mais il faudra payer le péage au retour (caméra automatique).
Et dans tous les cas, ne laissz rien de visible dans votre voiture. Il y a très peu d’insécurité à SF mais le bris de vitre de voiture pres des lieux touristiques est un classique et en particulier des tablettes des enfants laissées sur la banquette arriere.