Se garer à Palerme

Forum Sicile

Bonjour,

Nous voulons aller dans un hotel pres du corso catafimi et via cappuccini. 1 jour et 2 nuits.Ou trouver un parking non loin? L hotel repond …dans la rue, mais je lis que ce n est pas si simple
Un grand merci pour vos conseils, c est pour bientot !

il aurait été plus judicieux de chercher un hôtel avec parking ; vous avez un parking souterrain piazza orlando , à 800 m du carrefour calatafimi-cappucini

Hello Phil,

Je suis passé par Palerme fin avril et le parking c’est l’enfer! Il y a des parkings publics gratuits mais ils sont controlés par la mafia. Concretement ça veut dire qu’un gars va vous trouver une place et vous “aider” à vous garer (même là où on ne peut pas) et en échange il va vous réclamer de l’argent. Ils sont très très chiants. Donc si vous avez l’occasion de prendre un parking couvert, allez-y, ça vous évitera pas mal de stress pour rien.

A+Laurent

ces placeurs sauvages n’ont rien à voir avec la mafia dont les jobs sont beaucoup plus lucratifs ; j’en ai d’ailleurs vu unrécemment à lyon ; maintenant , je préfère encore donner un euro pour la journée à ces types là que payer 2 E de l’heure à vinci qui gère des parkings construits avec nos impots

• 1: pour avoir souvent utiliser les services de SDF à une certaine époque à Lille, je trouve que ces gens ne présentent que des avantages: on leur file une pièce, si le contractuel passe, ils approvisisionnent le parcmètre, si personne ils gardent tout et chacun est content, en plus, somme toute, ils veillent sur la voiture

pour la mafia, je ne l’ai pas inventé, ce sont des siciliens qui me l’ont expliqué comme ça et ils n’étaient pas particulièrement fier. La mafia a apparemment mis la main sur des immigrés et les mains au travail dans les rues. Enfin, pour moi, ça ou autre chose, ça ne change rien :slight_smile:

Par contre, sur le principe, pas de soucis à donner une pièce à des SDFs sauf que ceux que j’ai croisés n’étaient pas des SDFs (faut voir comment ils sont habillés parfois) et ils pratiquent un harcèlement bien lourd pour sous-tirer de l’argent. A Palerme le gars m’a réclamé 7€ pour que je puisse me garer dans une zone de parking gratuite et même si je suis resté calme et poli, il était très agressif.

J’ai eu affaire à ce genre de personnages à Catane, Agrigente et Palerme.

moi quand je parle de ça à des siciliens , ils me disent de ne rien donner et de leur dire d’aller travailler ; pour les 7 E , vous devez avoir une tête de pigeon , je reviens de sicile et la seule fois où j’ai payé , j’ai donné 1 euro et on m’a dit merci

ils m’ont dit la même chose ou de menacer d’appeler la police, je n’ai jamais rien donné. Pour la tête de pigeon je ne sais pas mais c’est la voiture qui leur a fait penser que j’avais plein d’argent à leur donner. J’avais choisi une Fiat500L et je me suis retrouvé avec une Infinity, c’est pas du tout la même gamme de prix et les placeurs le savent très bien.

Bonjour,
Je vous donne l’endroit (adresse sérieuse)où nous nous étions garés pour la journée.
Parking gardé et fermé Green Car (1 euro/h prix août 2015) Via Quarto dei Mille 11B, environ 15 mn à pied du centre-ville.
Pour des idées de visite sur la ville et sur la Sicile vous pouvez consulter notre blog ici, quelques informations pratiques en fin de billet.
Bonne soirée
Michèle

bonjour je par à palerme deux jours du 16 au 17 septembre 2O19 hotel ibis cristal palace avez vous un conseil pour garer

merci

excellent choix d’hôtel tout près de la piazza Castelnuovo , le coeur de Palerme , avec de nombreux restos non touristiques dans le coin
parking Amari à 400 m
par ici

merci pour la réponse si vous avez d’autre infos je suis preneur

pour la visite de Palerme par ici

bonjour giorgio

des infos de rue commercante sur agrigento et suracuse

merci d’avance

via Atenea à Agrigento , corso Umberto I et corso Gelone à Syracuse

merci giorgio pour ta réponse donc pour faire bref je part du 16 au 24 septembre 2019 soit
2 jours palerme
3 jours agrigento
3 jours siracuse
1 jour catane
à mon retour je te montre des photos

coridalement
christophe

Sujets suggérés

Services voyage