Début octobre nous passerons nos vacances en provence à Carnoux.
Se sera pour nous l’occasion de redécouvrir Marseille et ses habitants !
Sachant que la circulation à Marseille est très chargée, nous souhaiterions connaitre un lieux où laissé notre véhicule et découvrir la ville à pied ou en utilisant les transports en communs (à ce sujet je crois savoir qu’il existe un pass permettant d’utiliser bus, metro… ?!!)
Merci d’avance pour toutes infos précieuses sur ce thème.
Cordialement.
Anonyme2
Vous pourrez vous garer très aisément dans tous les parkings souterrains que proposent la ville.Ils sont souvent gardés. 2 lignes de métro, un tram et des bus sillonent la ville de part en part et c’est bien suffisant. Je vous conseille tout de meme l’usage de votre véhicule pour visiter les Goudes et la baie des singes le soir, c’est si beau…
Je me permets de vous indiquer ce petit blog où je rassemble quelques conseils de visites sur des lieux que j’aime particulièrement et vous trouverez bientôt beaucoup d’articles sur des visites de lieux magiques en Provence http://tourisme-mag.info/
Bon séjour à Massilia,
Bien à vous,
Anonyme3
Merci à vous pour ces précieuses informations.
Je m’empresse de visiter votre blog.
Bonne journée.
Anonyme4
Il y a en effet les parkings souterrains de la ville mais qui vous couterons très cher!!! je vous conseille plutot de vous garer a l’exterieur de la ville et de prendre ensuite les transports en communs.
Anonyme5
Merci Mimi pour ce gentil conseil mais où peut on laisser sa voiture en sécurité en dehors de Marseille et rejoindre sa voiture jusqu’à 23h si on décide d’aller manger au restaurant ? Je pense que votre conseil n’est pas adapté à des touristes qui ne connaissent pas la ville. Marseille ne s’est malheureusement pas encore donnée les moyens d’accueillir ces visiteurs en périphérie et de les transporter en transport collectif de façon facile dans le centre jusqu’à 23h. A titre personnel, je ne laisserai pas ma voiture au parking de la Rose jusqu’à 23h !!!
Anonyme6
Oui c’est vrai que si c’est juste pour la journée ca va mais la nuit je suis d’accord avec toi je laisserai pas ma voiture jusqu’à 23h dehors!!! Malheureusement tout n’est pas fait pour faciliter la vie de ce qui viennent de l’exterieur de la ville…
Anonyme7
Pour plus de précision, venant de Carnoux notre lieu d’hébergement, nous souhaitons nous garer assez rapidement dans Marseille sans avoir à nous trouver dans le flux de la circulation et poursuivre notre visite de la ville à pied ou par les moyens de transports en utilisant un titre de transport journalier (qui je crois savoir est de 5€ ???)
Notre visite devrait s’achever en début de soirée, disons aux allentour de 18h00 sachant que nous séjournerons 1ere quinzaine d’octobre.
Si vous avez l’adresse d’un parking ou d’un endroit où il est possible de laisser notre véhicule en toute quiétude celà nous conviendra parfaitement.
Merci à vous tous qui animé cette discussion.
A bientôt…
Anonyme8
Je vous conseille de vous garer dans le parking du Vieux Port, Estiennes d’Orves, c’est vrai qu’il est cher mais vous serez immédiatement dans l’ambiance et votre voiture sera en sécurité. Si vous arrivez un dimanche matin, vous assisterez au marché aux poissons qui a remplacé la Criée depuis qu’elle est devenue un théatre. De là, vous prendrez une navette pour visiter les îles du Frioul magnifique patrimoine de la ville de Marseille, toutes les explications sur ce site http://bateaux-mag.info
Peut etre rencontrerez vous le conte de Monte Cristo ?
A partir du Vieux Port, en remontant de 10m la fameuse Canebière, vous trouverez l’office de tourisme.
Bonnes vacances !!!
Anonyme9
Bonjour,
Est-il possible et plus facile de se garer le dimanche dans le centre de Marseille, et ce gratuitement?
Cordialement
Anonyme10
Un parking facile, gratuit et autorisé en plein centre d’une grande ville ??? lol, si vous trouvez dans n’importe ville en France, dîtes vous bien que cela a échappé aux autorités locales et que ça ne va pas durer. Alors dans la seconde ville de France… Maintenant, si tous les conseils que je vous ai donné ne vous conviennent pas, partez à l’aveuglette et vous trouverez peut être votre bonheur mais inutile alors de reposer plusieurs la meme question ici, de mon point de vue.
Bon voyage et fin de ma participation sur ce thème,
toulonnais11
Il y en a un à Toulon. Ce sont mêmes les autorités locales qui l’ont financé !
Anonyme12
Bonjour,
Je pense avoir été mal compris par certain, mais cela n’est pas grave.
Des stationnements gratuits le dimanche et jours fériés pour moi qui est parcouru la France j’en ai trouvé dans toutes les grandes villes, même à Paris au pied de la Tour effel (je crois même que la gratuité débute le samedi). Bref, je suppose qu’il n’y pas que le centre de Marseille qui monopolise les centres d’intérêts, et mon souhait est d’arriver en périphérie de Marseille pour y laisser mon véhicule et me déplacer soit en transports en commun ou à pied.
Je désirais juste me rendre le dimanche dans la Cité fosséene le dimanche - plus calme (je suppose) - en repèrage en vue de futur autre déplacement la semaine.
Merci à Jeunomade pour ses suggestions qui restent très précieuses mais qui ne correspondent pas tout à fait à se que je recherchait.
Pour ceux qui qui comme moi recherche se genre de parking j’ai trouvé un site:
De plus je sais que la régie des transports de Marseille à établit une liste de parking se trouvant à proximité d’arrêt de bus se qui permet de circulé avec un pass journalier sur tout le réseau pour 5€ d’après ce que j’ai compris (piste à approfondir).
Merci à tous espèrant que cette discussion, loin d’être futile soit utile à d’autres.
Cordialement
Anonyme13
Jordy, tu as écrit : "Posté par
jordy
le 30 août 2011 à 11:54
Bonjour,Est-il possible et plus facile de se garer le dimanche dans le centre de Marseille, et ce gratuitement?"
tu souhaite maintenant stationner en périphérie, ok… J’ai juste répondu à ta question me semblait il. Je persiste à déconseiller de laisser ta voiture dans un parking public et gratuit à la Rose un dimanche mais tu fais comme tu l’entends.
Bon séjour à Marseille,
Anonyme14
Merci Jeunomade,
je constate que les risques sont élevés dans la Métropole foséene. Je vais donc m’orienté sur les parkings surveillés et parcourais la ville à pied secteur par secteur en déplaçant mon véhicule au grés de mes visites.
Je verrais également sur place si il existe des lignes de bus ou voir le ter pour me rendre de Carnoux à Marseille se qui simplifiera les choses.
Merci à tous ceux qui ont contribué à cette discussion.
A bientôt sur le forum pour d’autres discussions… sur d’autres sujets!
topaze1115
jeunomade, j’ai lu vos réponses pertinentes dans cette discussion. Ma demande est analogue mais plus pointue encore. Nous serons de passage à Marseille mais en camping-car. Nous avons vécu pdt 40ans dans les environs, et quand on allait à Marseille on se garait au parking E. d’Orves. Mais en CC ce n’est pas possible d’être dans un parking “sécurisé” car ils sont souterrains. Quand j’allais à Marseille il m’arrivait aussi de me garer (en voiture) à l’entrée de la ville près de la station de métro. Je n’ai jamais pu trouver une place à l’intérieur du parking de plein air et je me garais dans les rues pour rejoindre le métro qui m’amenait sur la Canebière. Mais en CC ce n’est pas le bon plan : rues étroites et très encombrées