Se loger à Ankarafantsika

Forum Madagascar

Nous envisageons d’aller vers le Nord, sur Majunga, et en passant, de nous arrêter 2 jours à Ankarafantsika. Pour faire un circuit découverte, mais aussi pour casser un peu le voyage sur route depuis Tana parce que nous avons 2 enfants en bas âge. J’ai cherché les moyens d’hébergement proches du parc sur le Net, mais je n’ai rien trouvé, hormis le lodge du Mcar National Park. Le lodge est assez rudimentaire (ce qui ne me dérange pas), en revanche, le prix me praît cher pour la prestation.
Est-ce que quelqu’un connaît un hébergement dans les environs ?

bonjour, je ne m souviens pas le nom du village mais le taxi brousse pour mahajanga nous avait arreter sur a route au village qui fait le croisement avec la route du parc. Là, on a dormi à l’entrée du village (en venant de tana)dans des bungalows (que tu vois de la route) en toit de paille tres simple, les sanitaires sont à l’exterieur et la douche est au seau d’eau par contre en 2010 c’était 10000 ariary le bungalow avec un lit double, j’avais du trouver l’hotel dans un guide concurrent ! Pour aller au parc on a repris un taxibrousse qui nous a laisser à l’entrée et on est rentré avec les gens du village qui travaillent au parc par contre c’est vrai qu’avec des enfants en bas âge ce n’est peut etre pas facile d’etre obliger d’attendre des transports incertains !

Merci beaucoup de cette réponse; au moins ça me dit qu’il existe quelque chose dans les parages. Je vais essayer de fouiner sur le Net pour avoir plus d’info sur ce village. Encore merci

j’ai essaye de retrouver le nom du village c’est quelquechose comme angorofitsika, j’ai regarde sur google map j’ai pas trouve, à mon avis ce sera dur d’organiser depuis la france un lieu ou dormir autre que le parc mais d’autre hotel existe non repertorie sur le net, dans mon souvenir ce n’est pas dans un guide que je l’ai trouve, c’était une adresse donné par un malgache.

alors apres renseignement pris direct de madagascar le village c’est andranofasika, c’est à 5 km de l’entree du parc. IL n’ya pas de nom pour l’hotel et j’ai pas le numero non plus. En fait c’etait pas des toits de paille mais en taule , si tu vas sur google image il y a une photo de l’hotel (3 bungalow cote a cote un peu jaune). voila les souvenirs font un peu defaut mais l’hotel est toujours la, le prix aura sans doute augmenter un peu. Dans le bled, il y avait aussi un resto locla sympa et propre pour manger !
voila je ne pense pas pouvoir en dire plus. bonsoir

C’est vraiment trop gentil ! Grace au nom du village, j’ai pu retrouver différents commentaires sur le net et les forums.
Pour la petite anecdote, j’avais cru même retrouver le nom de l’hôtel et son téléphone; mais en fait, il y a plusieurs localités à Mcar qui portent le même nom, et le Andranofasika que j’avais retrouvé se trouvait à Manakara, tout à l’Est ! hahaha !
En tout cas, c’est extra ! Encore mille mercis pour ces précisions, ça nous aidera énormément

bonjour,
je souhaiterai passer 2 ou trois jours sur ankarafantsika pour visiter le parc,
auriez-vous des renseignements pour un hébergement?
Merci beaucoup

Bonjour en 2013 j’ai séjourné dans le parc lui même , trop top ! Extrait de mon compte rendu à disposition si vous le souhaitez .

Nuit : Dans le parc sous tente = trop top !

Tente avec 1 gd lit double = 25000 ar

Tente igloo = 20000 ar

Toilettes et douches en commun .

Excellent restaurant avec bcp de choix à 15000 ar . Je vs conseille de tester leur poisson ananas un régalllllllllllllllllll !

PDJ simple = 7000 ar le continental copieux = 10000 ar ( fruits frais, café , toast baguette,morceau de cake , yaourt, confiture maison , beurre , miel )

Ils ont d’excellents jus frais de mangue et autres = 3000 ar

Demi journée de visite du parc tôt le matin , circuit coquerelli+ garnd lavaka ( canyon super )

On fera bcp de rencontres durant ce trek notamment de 5 espèces de serpents , lémurien sportif nocturne, lézard plat , iguanes …

FLORA

bonsoir,

je vous remercie bcp pour votre réponse et vos conseils

auriez-vous des contacts pour réserver ou il y a toujours de la place de libre?
et la sécurité c’est bien assuré? et y a un parking pour les voitures?
et concernant la propreté des toilettes communes? c’est bien entretenu? est-ce que c’est loin de la tente ou ca va?
la tente peu comporté combien de personne? 2 maximum?

j’ai un peu trop de question mais j’espère que ca ne vous embête pas trop :slight_smile:

encore merci

MIA

Perso j’ai organisé mon voyage avec un guide chauffeur et donc c’est Nirina qui s’est occupé de TOUT booker . OUI les tentes = grand lit pour 2 personnes , très bien sécurisé car il ya des gardes qui patrouillent le nuit . Douches et wc à qq m ( prenez une lampe avec vous ) C’était propre après si vs recherchez le " luxe " ou + de confort … Voyez avec votre chauffeur vu que vs avez déjà trouvé . N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions .

FLORA

bonjour’

d’accord c’est bien noté.
je vous remercie pour votre aide et pour tous les petits détails, c’était très sympa de votre part

:slight_smile:

MIA

bonjour,
j’aimerai avoir des renseignements sur ces lieux je compte m’y rendre au mois de septembre eventuellement site internet OU adresse mail et téléphone si cela existe
merci

Sujets suggérés

Services voyage