Se loger à Basse Terre ou à Grande Terre ?

Forum Guadeloupe

Bonjour

Nous partons fin février et ns voudrions savoir s’il vaut mieux loger à Basse Terre qu’à Grande Terre.
Nous aimerions surtout visiter Basse Terre ms on ns a dit qu’il pleuvait souvent et que c’était très humide.
Vaut-il mlieux pour se loger Bouillante, Deshaies, Sainte Rose ou Petit Bourg ?
Merci pour vors réponses

pas de conseils ?

Bonsoir,

Déjà tout dépend de la durée de votre séjour. Pour 15 jours, je conseille de faire moitié/moitié (Grande Terre et Basse Terre) pour éviter les bouchons, de plus chaque côté a son ambiance et ses paysages différents. Sinon si vous restez seulement 1 semaine avec une préférence pour la Basse-Terre, vous pouvez tout à fait y loger.

Concernant le temps, nous sommes en zone tropicale donc il peut pleuvoir souvent mais c’est des averses de courte durée, même en Basse Terre. Vous aurez du soleil tous les jours.

Concernant les lieux de séjour, en Basse Terre si vous souhaitez un lieu central et moins touristique, Bouillante est très bien. Si vous souhaitez plus de vie le soir, allez à Deshaies (plus touristique).
En Grande Terre : Ste Anne et St François + touristique, Le Moule + authentique.

Bonnes vacances en Gwada.

Anna

Merci pour votre réponse.
La météo est-elle la même à Bouillante qu’à Deshaies ?
La plage à Deshaies est-elle possible avec des enfants ou trop de vagues ?
Merci
Sandra

Oui la météo est la même (30 km de distance) mais les nuages sont souvent très localisés, il pleut à un endroit et il fait beau 5 km plus loin !
Les plages vers Bouillante sont de sable noir et assez calmes (Malendure extra pour voir les tortues).
Elles sont plus belles vers Deshaies mais peuvent être plus dangereuses (vagues et courant parfois traitre selon le vent), avec des enfants privilégiez Petite Anse. Les plages en Grande Terre sont généralement plus calmes.

Anna

Merci

Bonsoir,

J’avais écrit il y a quelques temps un article sur où se loger en Guadeloupe. J’indique les meilleures zones pour se loger à Basse Terre et Grande Terre ainsi que leur caractérisitique. C’est vrai que pour 15 jours c’est top de pouvoir faire moitié moitié. Même si on perd un peu de temps avec 2 remises de clefs, vous gagnerez quotidiennement dans les trajets en voiture.

Le passage de pointe à pitre est souvent compliqué et long.

Je vais regarder vos conseils merci

Sujets suggérés

Services voyage