Se loger à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour!

Je serai à Maurice pour une semaine en Novembre et me déplacerai en bus.
Je cherche une guesthouse/gîte/chambre chez l habitant.
A la base je pensais loger dans le sud ouest (je souhaite me concentrer sur cette partie pour l’ascension du Morne, rando des 7 cascades, Chamarel et évidemment les belles plages :wink: ) mais d’une part je n’ai pas trouvé grand chose dans des prix raisonnables et d’autre part je me demande si je suis dans l erreur ou pas pour l’endroit de mon logement. J’ai bien vu le site https://www.mauritius-buses.com/.
Je souhaite avoir votre avis sur la question…
Privilégier le sud ouest absolument? Remonter vers Tamarin? Flic en Flac? J’ai un peu peur que Flic en Flac surtout ne soit trop “dans la masse” pour moi…

Merci pour toute info

Bonjour,

Je ne connais pas de logement à vous recommander, en revanche je vous confirme que l’ascension du Morne est vraiment très sympa.
Nous l’avons faite en Nov dernier, et c’est impressionnant. 2 parties distinctes
La première accessible à tous, avec une arrivée sur un très beau point de vue.
La seconde débute après le passage du portillon, et la ca commence à être plus technique. Pas de sécurisation du site… quelques endroist assez raides ou il faudra vous aider des mains et des rochers pour grimper
Au final, une belle balade de 3.5 à 4h suivant vos pauses

Bon séjour

Bonjour

Merci pour vos indications, je tenterai et je verrai sur place si la deuxieme partie est gerable pour moi …ou pas.

Meme si vous ne connaissez pas de logement en particulier et si vous connaissez bien Maurice, vu mes centres d interets cités, que pensez-vous de la localisation du logement?

Bonjour

Avec ces centre d’intérets basés essentiellement dans le Sud, une localisation proceh de Flic en Flac est la meilleure approche.
En revanche vous ne pourrez pas “tout faire en bus”…ou alors avec des temps de déplacements particuelièrement long !
Vous trouverez facilement des chauffeurs de taxi avec des forfaits à la journée pour vosu accompagner dans vos déplacements
Ne négligez pas le nord de l’ile ( Cap Malheureux ), Pamplemousse et le musée du sucre et une sortie en bateau sur l’ile plate

bon séjour

Bonjour Emmagic,

Connaissant plutôt bien Maurice depuis 1993 et y allant régulièrement, la dernière fois en novembre 2018 …, je vous conseillerais de regarder vers Rivière Noire Tamarin La Gaulette … vous y aurez bcp moins de monde qu’a Flic en Flac réputé pour être le lieu balnéaire préféré des mauriciens et où la plage et les weeks ends sont souvent très bruyants. Donc je crains que ce ne soit pas pour vous! Nous aimons bcp y aller pour le snorkeling mais n’y avons logé qu’une seule fois pour cette raison! En revanche la plage de la Preneuse de Riviere Noire continue d’être un bel endroit tranquille et il y a un supermarché London tout près!

Bonnes recherches et à votre disposition si je peux vous aider davantage …

Marie Noëlle

Merci pour les informations !

Bonjour

Merci pour votre réponse

J avais justement aussi pensé à Tamarin qui a l air qd même assez accessible et gérable, en espérant moins de monde… d’où mon message car tamarin avait l air d être une alternative intéressante. Par contre j avais élimine la gaulette car le bord de mer n a pas l air top …

Et je vais regarder un peu sur la Preneuse :wink:

Vous avez tout a fait raison pour ce qui concerne le bord de mer de la Gaulette Je citais le lieu parce qu’il est plus près du Morne et que les locations y sont, en général, plutôt moins chères qu’a Riviere Noire ou Tamarin!

Nous avons loué à 3 reprises une maison très proche de la Preneuse et de la tour Martello, où nous étions très bien, je vous donnerai les coordonnées si vous voulez mais elle est devenue très chère, en tt cas trop pour nous … et sans doute trop grande si vous êtes seul ! Je vous recommande le restaurant La Baie divinement bien placé et délicieux, assez discret … C’est aussi un hôtel mais je ne connais ni les chambres ni les prix!

Correction … ce n’est pas La Baie … mais The Bay !!! Lol … j’ai voulu regarder pour voir les prix ( pas donnés mais l’emplacement est top …) et avec La Baie je n’ai rien trouvé!!!

Quel que soit votre choix de logement si vous allez à La Preneuse regardez bien le matin et en fin d’apres midi vers 16h30/17h il y a souvent des grosses cateaux vertes dans les grands filaos qui bordent la plage entre la Tour Martello et The Bay! Elles vivent dans le parc des Gorges de la Riviere Noire et se promènent dans la journée … il peut y en avoir 5 ou 6 en meme temps … elles sont très très belles !

Effectivement vu le prix, aucun risque d y aller lol

que sont les grosses cateaux? :o

https://www.travel-iles.com/fr/esprit-des-iles/faune-locale-grosse-cateau-verte-oiseau-miracule/

Allez sur ce site ou tapez grosse cateau verte Maurice et vous aurez tous les renseignements. Ce sont de grosses perruches d’un beau vert emereaude et le mâle a le bec très rouge. Magnifiques … et qui ont failli disparaître!

oui j’ai vu … l’hôtel The Bay est hyper cher … mais cadeau par rapport à ceux du Morne lol … le restau n’est pas donné non plus pour Maurice mais ça reste comparable à un bon resto en France avec l’emplacement en plus …

En novembre vous pouvez aller en fin d’apres midi, à partir de 15 h/ 15h30, sur le port de Riviere Noire voir rentrer les bateaux de pêche au gros avec une chance de voir la pesée d’un gros marlin ou d’un voilier de 100 ou 200 kgs! … Et ça c’est gratuit! (Vegan s’abstenir) Un bateau qui a pêché un marlin a un petit fanion rouge qu’on voit d’un peu loin quand il rentre!

le London de Riviere Noire vend le mercredi ou le jeudi ( j’avoue que j’ai oublié le jour exact, c’est un des deux) du palmiste frais sous vide … c’est cher parce que rare à trouver en magasin mais un palmiste sauté au beurre suffit pour 4 personnes ou pour deux repas pour 2 et c’est délicieux !!! Dans les restos chics on vous le sert surtout en entrée en salade avec du marlin fumé c’est ce qu’on appelait la salade du millionnaire !

C’est tout … pour aujourd’hui …

Sujets suggérés

Services voyage