Se loger à Sossusvlei

Forum Namibie

bonsoir,

tout d’abord merci Annick pour ton retour sur les lodges du Damaraland.comme je le disais,globalement mon voyage est pratiquement organisé…Manquent encore les réservations mais j’attends que les vols soient à la vente,car pour septembre prochain,eh bien ce n’est pas encore fait,j’en profite donc pour revoir les endroits où nous logerons…initialement,nous devions dormir deux nuits à Sossus dune lodge qui a l’avantage d’être à l’intérieur du parc,j’ai lu cependant quelques avis négatifs,donc si vous y êtes passés les uns ou les autres,merci de me faire part de votre sentiment au sujet de ce lieu…Sinon,avez-vous un autre endroit à m’indiquer?
L’agence me propose un vol avec South African Airways…Des avis sur cette compagnie?

Merci à tous.

Marialuna.

Bonsoir,

South african Airways est une compagnie tout à fait OK.

C’est vrai que Sossus Dune Lodge est cher…et je ne suis pas trop d’accord avec le rapport qualité/prix. En revanche une nuit s’impose! Moi je suis une fan de Sossuvlei Lodge et de Hoodia Desert Lodge.

A+

Annick

Bonjour,

Mon dernier vol avec S.A.A. date un peu mais c’est une super compagnie avec des avions au top et surtout un personnel de cabine de haut niveau sérieux et très attentionné à la fois. Jovial et respectueux à la fois.
A bord le client est roi pas considéré comme du bétail comme sur d’autres compagnies.

En espérant que cela n’ait pas changé.

Puma

Bonjour et merci à tous deux pour vos dernières infos que ce soit pour la compagnie South african ou les lodges.

a bientôt sûrement pour d’autres précisions.

marialuna.

Bonsoir,
Nous étions plus de 15 jours en Namibie en février l’an dernier (pas un jour de pluie et ciel bleu permanent!) et avons beaucoup aimé le DESERT HOMESTEAD qui est à Sesriem à 45mn de l’entrée. Très beau lodge, prix raisonnables, ravissantes chambres, piscine et service sympathique et attentioné!

Bonjour,

Et bien moi en novembre 2012, j’ai séjourné au Weltevrede Guestfarm qui est un bon compromis pour les routards pas trop fortunés.

Ambiance sympathique, propreté, jolie piscine et cuisine tout à fait acceptable.

A+

Annick

Le Sossus Dune Lodge a l’énorme avantage d’être à l’intérieur du parc et offre par conséquent la possibilité de rester très tard et d’être très tôt au fond du parc pour le coucher et le lever du soleil. Si ces éléments ont une importance pour toi, tu ne trouveras pas mieux. Maintenant si c’est secondaire, tu peux loger en dehors du parc, il y a quelques hébergements aux portes du parc.

Côté prestations, nous n’avions rien à redire, les bungalows sont très grands, la restauration excellente et côté prix, il y a en Namibie des lodges bien plus chers que le Sossus.

Bonne préparation.

Bonjour,

C’est sur que cela mérite réflexion, en particulier si le but est de profiter de la tranquillité du lever de soleil, en particulier si on veut faire des photos sans personnages ou véhicules dans le “champ” … et avec les nouvelles (pour moi) règles appliquées à l’entrée de la réserve.

En logeant à l’extérieur vu l’attente et le trajet, j’ai pu faire les images de Dead Vlei que je souhaitais au milieu de quelques passionnés de photos (on se comprenait et on faisait en sorte de ne pas se gêner), mais j’ai du occulter Sossusvlei et quand à Hidden Vlei à 11h du matin avec 4 km sous 40°C, cela a frisé l’inconscience (de ma part) et la lumière n’est pas belle à ce moment là (cela ne donne rien ), mais je voulais voir …

Et puis on est aussi obligé de calculer serré si on veut rester le soir en logeant à l’extérieur …

De notre coté pour compléter l’info logement, nous étions à Desert Camp qui comporte une vingtaine de bungalows de toile à 5 km de l’entrée. C’est un camp sans restauration mais il y a tout ce qu’il faut à chaque bungalows y compris réfrigérateur. Les bungalows sont éloignes les uns des autres, vastes avec grands sanitaires en dur. C’est très propre et bien tenu, très confortable (seulement très chaud dans l’A.M. mais cela se rafraîchit vite le soir. (il faisait 40-42°C en journée quand nous y étions ) Le paysage alentour est très beau. A chaque repas on avait la visite de tous tisserins sociaux du quartier bien alignés sur les rambardes autour de nous …

On peut prendre des repas au Sossusvlei lodge ou y commander des repas (comme de l’Oryx mariné prêt pour le BBQ devant la terrasse … un régal)

Un très bon souvenir en matière de logement . Dommage qu’il faille attendre le lever du soleil pour franchir l’entrée de la réserve…

www.desertcamp.com

salutations.

Puma

BOnsoir,

Tout à fait d’accord avec Puma , nous étions aussi en septembre au Désert Camp ,j’ai trouvé cet endroit d’un bon rapport qualité prix rt très agréable ,nous dinions le soir au Sossuvlei lodge qui est vraiment à 5 mn en voiture ,et le Désert Camp est vraiment près de la porte d’entrée du parc . C’est un bon compromis .

Sujets suggérés

Services voyage