Bonjour à toutes et à tous,
Nous envisageons d´aller à Tokyo pour les JO avec notre fils de 9 ans. Nous cherchons un hebergement dans le centre ou la zone sud de Tokyo (de préference un appartement) mais il n´y a que tres peu d options et surtout d´options “raisonables” à cette periode. Nous sommes preneur de toutes informations concernant des locations, gites, chambres , hotel ou chez la habitant, nous sommes assez ouverts. Merci par avance pour votre aide.
Ça va être assez difficile.
L’offre en airbnb a été considérablement réduite en deux ans au Japon et, par ailleurs, Tokyo n’a inontestablement pas vraiment pris en considération l’éventuelle augmentation de touristes pour les JO (sans doute pour éviter de construire trop d’hôtels qui seraient vides après). L’offre ne sera par conséquent pas énorme. Tu peux toujours repérer sur booking, mais il faut savoir par ailleurs que certains établissements japonais n’ouvrent pas leurs réservations avant trois mois (bien que la période des JO doit faire un peu exception).
Après je ne sais pas ce que tu appelles des offres “raisonnables”, tant que tu ne donnes pas d’idées de prix. Tout le monde ne place pas au même endroit le curseur “raisonnable”…
Bonsoir Fred,
Merci de cette eclaircissement, c est bien ce que j avaos cru comprendre.
Sur booking peu d option a moins de 250e la nuit dans un simple chambre sans petit dej.
Ma question etait surtout de savoir si qqn connaissait d autres options interessantes.
Evidemment au vue de l importance des JO les prix ont augmenté. Notra budget pourrait aller jusqu au environ 300e/nuit pour un apparatement ou chambre avec kitchenette.
Si tu as qq pistes, je suis preneur.
Merci
bon moi je payais ma piaule 80 balles… à tokyo et 65 à kyoto… cet été…
250 balles???
meme pas en réve…
quelle idée d’y aller pendant les JO!!!
çà coute un bras…
rajouttez les entrée au stade…
la foule…
bon courage…!!
attendez les JO à paname…
vous avez bien un pote pour vous loger à paname…
Merci de ta reponse si constructive !!!
,
Bonjour,
Ne faites pas attention aux commentaires ridicules de gens si peu ouverts d’esprit. Les JO sont un rêve pour beaucoup, et avec une organisation japonaise ce sera sûrement une expérience inoubliable ! Super projet !
Pour Tokyo je connais l’hôtel EN, super propre, chambres grandes pour les normes locales, et surtout extrêmement bien passé au cœur de shibuya, à 5-10min de marche du métro shibuya. En revanche comptez 150€ la nuit grand minimum en période normale (200€ pour nous en aout… sans JO ^^)
Avez vous pensé à regarder du côté des groupes de supporters français ou des fédérations sportives s’ils ont des infos logement pour les JO ?
Bon préparatifs.
Merci de votre message et vos indications , je prends notes.
N hesitez si vous avez d autres infos.