Je voudrais solliciter l’aide des membres de ce forum sur le sujet suivant:
Ma famille (vivant en France, de nationalité Française mais d’origine Vietnamienne) compte bientôt faire un voyage en même temps de mémoire et touristique avec mes deux beaux-frères au Vietnam.
A cette occasion, une de mes soeurs souhaiterait se marier, à l’église, de manière symbolique, à Nha trang.
Le mariage officiel, à la mairie se faisant au retour en France.
Tout d’abord, le mariage à l’église au Vietnam est-il possible?
Si oui, l’est-il dans notre cas?
Si oui, y a t-il des formalités particulières et quelles sont elles?
(Comment trouver une église ou prendre contact avec le prêtre en étant en France?)
Je vous remercie d’avance pour toutes infos qui pourraient m’aider.
Khanh28
aventuriervn2
Bonjour,
Il est possible de faire le mariage symbolique au Vietnam et a Nha Trang si vous voulez.
Vous pouvez envoyer votre demande sur le site web de l’eglise ou bien de telephoner directement au Vicaire pour demander les infos necessaires.
Telephone du vicaire : 058.3823335;
Bonne chance !
Anonyme3
Merci beaucoup AventurierVN pour votre aide.
J’ai posté un mail sur le site que vous m’avez donné, j’attends une réponse avant d’appeler le vicaire…
Merci encore.
Anonyme4
Un ami à moi comptait se marier avec une catholique vietnamienne, et finalement le mariage ne s’est pas fait entre autres raisons parce que mon ami était divorcé et parce que la belle-famille (et le prêtre) voulaient que le précédent mariage de mon ami soit annulé avant. Le prêtre souhaitait aussi que la future mariée suive une préparation au mariage. Personnellement, je suis aussi marié avec une catholique vietnamienne qui n’a pas craint de franchir le rubicon, puisque je suis également divorcé. On a fait sans, sans tout le reste d’ailleurs puisque le mariage a consisté à arroser les fonctionnaires du service de justice jusqu’à ce qu’ils consentent à nous laisser apposer nos signatures au bas d’un registre, et basta !
Mais votre soeur ou votre futur beau-frère n’est pas dans ce cas de figure, je suppose donc que le prêtre consentira à une bénédiction après qu’ils aient prouvé qu’ils ne sont pas divorcés. Il leur demandera peut-être aussi un ou des entretien(s) tenant lieu de préparation… Ou bien il les renverra gentiment à leur prêtre habituel.
Il y a aussi des prêtres vietnamiens en France.
Bonne chance.
Anonyme5
Merci toidibo pour vos précisions.
J’espère que pour le cas de ma soeur, ce sera plus simple. Elle et mon futur beau-frère ne souhaitent qu’une bénédiction symbolique dans une église à Nha Trang.
Une autre difficulté à gérer est de pouvoir en trouver une, qui accepte et surtout qui soit disponible dans le créneau très court où nous serons là-bas (4 jours à Nha Trang); et le tout en étant en France…