Se poser dix jours sans voiture en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons à deux en Crète pour une grosse dizaine de jours fin octobre-début novembre.
Dans l’idéal, nous souhaiterions ne pas louer de voiture, et nous débrouiller avec les bus/bateaux (nous arrivons à Heraklion).

Notre projet est de profiter de la dolce vita, de la plage et des beaux paysages, de faire quelques visites et excursions, et des randonnées (mais modestes, car je suis enceinte).

Pour éviter les galères de transport et la fatigue excessive, nous aimerions trouver un beau spot sur la côte sud-ouest et nous y poser pour rayonner.

Connaissez-vous un lieu, une petite ville ou un gros village qui soit facilement accessible en transports en commun, et qui nous permette de faire tout cela ?

Merci beaucoup !

Marion

Bonjour Marion,

A mon avis, pour éviter les galères de transport, rien ne vaut une voiture. A cette époque de l’année, les tarifs sont vraiment tout légers.
Sans vouloir faire de la pub, vous pouvez contacter EUROPEOCAR (pas Europcar). Ils sont sympas et quelqu’un parle français chez eux.
Mais ce n’est qu’un exemple.

Bon séjour,

Gérard/Bx

Bonjour,

excusez-moi, mais qu’entendez-vous par : “se poquer” ?

Bonjour,
Je voulais dire “se poser”, désolée, faute de frappe…

Gérard/Bx merci beaucoup pour vos conseils, la location de voiture est en effet étonnamment peu chère !

Connaîtriez vous alors quelques spots sur la côte sud-ouest qui permettent d’allier farniente et petite randonnée ? J’ai lu des avis contradictoires sur Loutro, décrit alternativement comme un lieu idyllique ou un piège à touristes…

D’avance merci !

Bonjour,

pour Loutro, je ne pense pas que vous puissiez y loger fin octobre-début novembre ; il faudra résider au-dessus à Anopoli.
Loutro est une carte postale, donc oui un endroit idyllique, mais victime du tourisme de masse pendant la haute saison, ce qui ne sera pas le cas pendant la période que vous avez choisie.
La randonnée Sfakia-Loutro ou Anopoli-Loutro en aller-retour dans la même journée est tout à fait réalisable, mais hélas, vous le comprendrez, répétitive.
Cependant, cette région étant très accidentée, je vous le déconseille pour des raisons évidentes.

Sujets suggérés

Services voyage