Se promener le soir en Afrique du Sud ...

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je lis ici et là qu’il est dangereux ou pas recommandé de se promener le soir en ville comme à Johannesburg, Pretoria ou Le Cap. Mais est-ce le cas aussi pour des petites villes comme Graskop ou Nelspruit par exemple ? Sinon, on est condamné à passer ses soirées dans l’hôtel à partir de 18h et à apporter de bons bouquins pour passer le temps !
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Le mieux c’est de demander à ton guest house dans le bled où tu es!

Dans les villes comme Joburg, Le Cap, Prétoria c’est très dangereux de se balader la nuit à part dans certains quartiers bien préçis. Te renseigner une fois sur place.

A+
Annick

Question de bon sens. Je n’irais pas me promener seule la nuit dans certaines banlieux francaises (ni meme de jour d’ailleurs) mais je pense que je n aurais aucun probleme a me promener dans un village de bord de mer en bretagne ou dans les landes. Ce qui s applique en France, s applique partout ailleurs.
Bon voyage

Je vous remercie pour vos réponses qui sont de bon sens.
Mais j’en ai une autre, sous risque de paraître parano: il est vivement déconseillé sur le site diplomatie.gouv de retirer de l’argent dans les DAB de l’aéroport. C’est surprenant. Qu’en est-il et si c’est justifié, pourquoi?
Encore merci pour vos réponses.

Bonjour,

Moi je l’ai toujours fait…

Je ne comprends pas!

A+
Annick

Tout simplement parce que dans l’aeroport, celui là comme tous les autres, traine une faune à l’affût des étrangers … ils vont te repérer avec ta valise et tenter de te piquer l’argent que tu viens de retirer … exactement comme le font certaines bandes chez nous avec les chinois par exemple …

Nous aussi on le fait tout le temps mais on fait gaffe qu’il n’y ait personne derrière nous … sinon on passe notre tour …

Prudence comme partout mais pas de raison de psychother non plus …

Bonjour,
je suis en préparation d’un voyage en AFS, du 20.10.2018 au 01.11.2018, en suivant les conseils d’Annick, que je remercie au passage !

Macro planning classique :
Johannesburg : 1 nuit
Blyde river + Sabie : 2 nuits
Kruger : 3 nuits
Swaziland 1 : nuit
Saint Lucie et Hluluwe Park : 2 nuits
(je serais bien allé au Royal Natal National Park , mais trop loin , trop de km)

On va sortir du Kruger à sa fermeture 17h30 - 18 h direction le Swaziland et Ezulwini. Idéalement, et si on était en France, on irait directement ; Malelane => Ezulwini, 3 h de trajet selon ViaMichelin. Mais peut-on le faire en AFS avec les problèmes d’insécurité ??? J’ai lu qu’il était pas trés conseillé de circuler la nuit. A quelle heure il fait nuit en Octobre?

De façon similaire, on va sans doute passer le mercredi dans le parc de Hluluwe , en sortir coté Nord Ouest, et Jeudi à 21h50 l’avion nous attend à Johannesburg. Entre,7h25 et 532 km nous attendent ; j’aurais aimé couper et faire quelques heures de route le mercredi; possible?? (je suis preneur d’une bone adresse … )
Si on le fait, (ou si on fait Hluluwe le mardi et commence le retour de Saint Lucie Johanesburg le Mercredi), on aurait quelques heures de battement ; que faire?? Suikerbosrand Nature Reserve, ça vaut le coup?
Merci d’avance à tos ceux qui voudront m’aider !

JR

Sujets suggérés

Services voyage