Bonjour,
Je lis ici et là qu’il est dangereux ou pas recommandé de se promener le soir en ville comme à Johannesburg, Pretoria ou Le Cap. Mais est-ce le cas aussi pour des petites villes comme Graskop ou Nelspruit par exemple ? Sinon, on est condamné à passer ses soirées dans l’hôtel à partir de 18h et à apporter de bons bouquins pour passer le temps !
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Le mieux c’est de demander à ton guest house dans le bled où tu es!
Dans les villes comme Joburg, Le Cap, Prétoria c’est très dangereux de se balader la nuit à part dans certains quartiers bien préçis. Te renseigner une fois sur place.
A+
Annick
Question de bon sens. Je n’irais pas me promener seule la nuit dans certaines banlieux francaises (ni meme de jour d’ailleurs) mais je pense que je n aurais aucun probleme a me promener dans un village de bord de mer en bretagne ou dans les landes. Ce qui s applique en France, s applique partout ailleurs.
Bon voyage
Je vous remercie pour vos réponses qui sont de bon sens.
Mais j’en ai une autre, sous risque de paraître parano: il est vivement déconseillé sur le site diplomatie.gouv de retirer de l’argent dans les DAB de l’aéroport. C’est surprenant. Qu’en est-il et si c’est justifié, pourquoi?
Encore merci pour vos réponses.
Bonjour,
Moi je l’ai toujours fait…
Je ne comprends pas!
A+
Annick
Tout simplement parce que dans l’aeroport, celui là comme tous les autres, traine une faune à l’affût des étrangers … ils vont te repérer avec ta valise et tenter de te piquer l’argent que tu viens de retirer … exactement comme le font certaines bandes chez nous avec les chinois par exemple …
Nous aussi on le fait tout le temps mais on fait gaffe qu’il n’y ait personne derrière nous … sinon on passe notre tour …
Prudence comme partout mais pas de raison de psychother non plus …
Bonjour,
je suis en préparation d’un voyage en AFS, du 20.10.2018 au 01.11.2018, en suivant les conseils d’Annick, que je remercie au passage !
Macro planning classique :
Johannesburg : 1 nuit
Blyde river + Sabie : 2 nuits
Kruger : 3 nuits
Swaziland 1 : nuit
Saint Lucie et Hluluwe Park : 2 nuits
(je serais bien allé au Royal Natal National Park , mais trop loin , trop de km)
On va sortir du Kruger à sa fermeture 17h30 - 18 h direction le Swaziland et Ezulwini. Idéalement, et si on était en France, on irait directement ; Malelane => Ezulwini, 3 h de trajet selon ViaMichelin. Mais peut-on le faire en AFS avec les problèmes d’insécurité ??? J’ai lu qu’il était pas trés conseillé de circuler la nuit. A quelle heure il fait nuit en Octobre?
De façon similaire, on va sans doute passer le mercredi dans le parc de Hluluwe , en sortir coté Nord Ouest, et Jeudi à 21h50 l’avion nous attend à Johannesburg. Entre,7h25 et 532 km nous attendent ; j’aurais aimé couper et faire quelques heures de route le mercredi; possible?? (je suis preneur d’une bone adresse … )
Si on le fait, (ou si on fait Hluluwe le mardi et commence le retour de Saint Lucie Johanesburg le Mercredi), on aurait quelques heures de battement ; que faire?? Suikerbosrand Nature Reserve, ça vaut le coup?
Merci d’avance à tos ceux qui voudront m’aider !
JR