Mon fils est depuis une semaine pour un stage. Je l’ai tout à l’heure et il n’osait pas s’endormir car il a vu un serpent sur le mur de son logement. Il y a des trous partout autour des ouvertures et pour lui le serpent peut rentrer sans problème dans la maison. J’avais donc quelques questions : est-ce que toutes les maisons sont mal isolées de l’extérieur (il a dans sa chambre des lézards, des fourmis volantes qui rentrent…). Y a t-il une procédure à suivre lorsque l’on voit un serpent ? comment se protéger ? Est-ce qu’une moustiquaire est nécessaire ? Je vous remercie par avance pour vos renseignements.
Si il y a des ouvertures, autant dormir sous une moustiquaire pour être tranquille…
Pour les serpents, ils seront les premiers a fuir, il ne faut pas les surprendre, faire du bruit ou une lampe la nuit quand on se déplace.
Bonjour
Les serpents ont peur quand ça bouge ou qu’il y a du bruit
Mais… pas les araignées. Et y en a des toutes grosses
S’il peut accrocher un hamac, ce sera mieux, et une moustiquaire par dessus
C’est ce qu’on faisait en Guyane, en forêt
Avec la cerise sur le gâteau : sur chaque corde du hamac, un carton enroulé en forme de cornet, serré vers la personne et évasé vers les noeuds, à cause des lézards… et autres petits baladeurs nocturnes
On dort mal la première nuit, après on s’habitue
Bonjour
Souvent, les nanas sont effrayés par les bestioles, nous on essaie plutôt de s’en débarrasser…En prenant des hôtels moyenne gamme, on limite les rencontres, c’est aussi pour cette raison que l’on conseille un minimum de budget pour les vacances lors des premiers séjours…
Sauf que c’est pas une “nana”, c’est son fils
Les phobies n’ont pas de sexe
(c’était la pensée du jour)
Vous en avez dû en voir souvent des serpents pour prétendre que ceux-ci ont peur quand ça bouge ou qu’il y a du bruit.
Vous avez dû visiter la Guyane virtuellement, car les serpents ne bougent pas si vous les surprenez et ils n’entendent pas, ils sont sourds. Ils ne réagissent qu’aux vibrations.
J’en rencontre de temps en temps sur les chemins et croyez-moi, cher môssieur, que je fais marche arrière et doucement. Ils ne bougent que lorsque vous êtes éloigné. Ou alors, je tape très fort du pied.
Dernièrement, j’en avais un sur ma terrasse. Il n’est pas parti pour autant, à ce moment précis, bien que nos regards se soient croisés, et je suis vite rentrée me mettre à l’abri, pour éventuellement le chasser avec un balai.
A mon retour, il avait disparu. (il n’avait pas entendu l’ouverture des deux portes, ni les vibrations, c’est du carrelage, et je ne marche pas comme un hussard,)
Vous avez dû confondre avec les tarentes.
Messieurs les modos, mon message est-il correct, vous convient-il??? Sinon, vous pouvez le mettre à vos normes.
Oui c’est pareil j’ai utilisé la crème miracle anti-serpent et c’est moi qui le lendemain courait après le serpent
Cette réponse est une arnaque. Il n’existe pas de répulsif anti serpent efficace et un produit qui les tue sur place encore moins.
L’imbecile qui a posté cela ne connaît rien au serpent.
En février, il a posté une annonce similaire pour se débarrasser des fouines.
Message signalé à la modération comme arnaque.
En plus ça ressemble fortement à un texte pondu par Google Traduction
mettez une poule qui se déplace autour de votre logement…la fuite des reptiles est garantie