[quote]
Bonjour,
Þórsmörk en Grand Vitara : fortement déconseillé, trop de risque.
Kerlingarfjöll : aucun problème, il n’y a plus de gué pour rejoindre les chalets et la montée vers la zone géothermique même si un peu raide, passe bien.
Askja : Tout dépend par où tu veux y accéder. Depuis le Nord, La F88 présente un gué qui peut poser problème au niveau de la Lindaá , bien se renseigner. Sinon possibilité de passer un peu plus à l’est en empruntant les F905 et F910, quelques gués faciles.
Sinon accès par l’est par la F910 dpuis le barrage de Kárahnjúka, quelques gués faciles.
Ces deux sites valent le coup : montagnes colorées et fumeroles aux Kerlingarfjöll et magnifiques paysages sur la route et aux niveau des cratères pour l’Askja, sans compter la baignade dans le Viti.
Tu as égalemnt une source chaude aux Kerlingarfjöll.
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjour Alisa01,
Merci pour votre réponse et vos indications trés précises concernant mes demandes.
Je me suis rendu sur votre blog et souhaitais des informations complémentaires afin de préparer au mieux notre voyage.
En effet concernant notre choix de location de voiture nous souhaitons louer un duster 4*4 diesel trouvé sur le site guide to iceland et via le loueur Lava care rental mais je m’appercois que le loueur propose une multitudes d’assurances auxquelles je n’aurais jamais pensé car pour nos précédents voyages bien plus classique nous n’avions jamais pris d’assurance complémentaire étant donné que nous étions couvert avec notre visa premier.
Cependant aprés renseignements il s’avére que la visa premier n’assure pas la location de 44 et la gold master card assure les 44 mais pas la conduite tout terrain.
C’est pourquoi je souhaite souscrire aux assurances proposés mais étant donné le cout prohibitif des différentes assurances je me pose la question de savoir quelles sont celles qui faut impérativement privilégier.
Pour ma part je souhaitais opter pour les assurances SCDW et la TI en plus de la CDW obligatoire mais je m’appercois de beaucoup d’exceptions tout de même.
Par exemple l’assurance Ti assure les pneus mais ne couvre pas les dommages sur les jantes et les dommages lors de conduite hors des routes balisées.
L’assurance SCDW diminue la franchise mais ne couvre pas : dommages aux pneus, phares, pare-brise et sous la voiture, dommages causés par le vent, dommages causés par la nature (tempêtes de sable et de cendres)…
En bref est ce q’une route “F” est une route balisés ou non? est que le risque d’impact suite au vent ou tempête de sable et/ou cendre est trés élevé?
Pourriez vous m’éclairer sur ce sujet? Lors de vos différents voyages qu’avez vous pris comme assurance? avez vous rencontrés des problémes sur des routes de type “F”?
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience sur ce sujet.
Ps : votre blog est super et apporte pas mal de réponses
dans l’attente de vous lire