Se rendre à Thorsmork en septembre 2019

Forum Islande

bonjour,

je suis en pleine organisation de notre prochain voyage en islande avec mon conjoint et notre fille de 3 ans.

nous voulons inclure dans notre itineraire la visite de THORSMORK et y inclure une nuit (VOLCANO HUT du 14 au 15/09).

le souci, je n’arrive pas a savoir s’il est possible à cette période d’accéder en 4x4 type grand VITARA ( possible d’accès aux hautes terres avec ce 4x4 selon le site de guideToIceland).

est il possible d’y arriver par ses propres moyens jusqu’a la rivière de Krossa??

Ma question :

dois je prendre un bus de seljalandsfoss vers husadalur ?
ou puis je prendre mon véhicule, passer un max de gué avec et stopper au krossa? si oui, comment faire les derniers km ? bus ? a pied?

et si vous avez d’autres alternatives… et j’aimerai bien avoir l’avis sur le sujet de personnes ayant vécues l’expérience !!!

merci a vous :slight_smile:

bonjour

dois je prendre un bus de seljalandsfoss vers husadalur ? oui, c’est preferable ne prenez pas le risque de passer les gues avec votre voiture , les trois dernier sont un peu delicats, assez profond et fort courant
prenez conscience que vous etes des touristes ,dommage de gacher la suite de votre voyage si vous restez planter dans le gue, avec un enfant en bas age et les frais de remorquage que cela va vous faire… mais bon vous etes maitre devotre decision

merci de votre réponse c’est ce que je pense faire en terme général c’est la solution la plus sage.

du coup j’en profite pour vous demander si vous connaissez également la route pour kerlingjafoll et pour le cratère askja ?

sont-elles praticables avec notre 4x4 ? et ces lieux valent ils réellement le coup d’oeil?

Bonjour,

Þórsmörk en Grand Vitara : fortement déconseillé, trop de risque.

Kerlingarfjöll : aucun problème, il n’y a plus de gué pour rejoindre les chalets et la montée vers la zone géothermique même si un peu raide, passe bien.

Askja : Tout dépend par où tu veux y accéder. Depuis le Nord, La F88 présente un gué qui peut poser problème au niveau de la Lindaá , bien se renseigner. Sinon possibilité de passer un peu plus à l’est en empruntant les F905 et F910, quelques gués faciles.
Sinon accès par l’est par la F910 dpuis le barrage de Kárahnjúka, quelques gués faciles.

Ces deux sites valent le coup : montagnes colorées et fumeroles aux Kerlingarfjöll et magnifiques paysages sur la route et aux niveau des cratères pour l’Askja, sans compter la baignade dans le Viti.
Tu as égalemnt une source chaude aux Kerlingarfjöll.

Alisa
www.islandenpoche.net

[quote]
Bonjour,

Þórsmörk en Grand Vitara : fortement déconseillé, trop de risque.

Kerlingarfjöll : aucun problème, il n’y a plus de gué pour rejoindre les chalets et la montée vers la zone géothermique même si un peu raide, passe bien.

Askja : Tout dépend par où tu veux y accéder. Depuis le Nord, La F88 présente un gué qui peut poser problème au niveau de la Lindaá , bien se renseigner. Sinon possibilité de passer un peu plus à l’est en empruntant les F905 et F910, quelques gués faciles.
Sinon accès par l’est par la F910 dpuis le barrage de Kárahnjúka, quelques gués faciles.

Ces deux sites valent le coup : montagnes colorées et fumeroles aux Kerlingarfjöll et magnifiques paysages sur la route et aux niveau des cratères pour l’Askja, sans compter la baignade dans le Viti.
Tu as égalemnt une source chaude aux Kerlingarfjöll.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour Alisa01,

Merci pour votre réponse et vos indications trés précises concernant mes demandes.
Je me suis rendu sur votre blog et souhaitais des informations complémentaires afin de préparer au mieux notre voyage.

En effet concernant notre choix de location de voiture nous souhaitons louer un duster 4*4 diesel trouvé sur le site guide to iceland et via le loueur Lava care rental mais je m’appercois que le loueur propose une multitudes d’assurances auxquelles je n’aurais jamais pensé car pour nos précédents voyages bien plus classique nous n’avions jamais pris d’assurance complémentaire étant donné que nous étions couvert avec notre visa premier.

Cependant aprés renseignements il s’avére que la visa premier n’assure pas la location de 44 et la gold master card assure les 44 mais pas la conduite tout terrain.

C’est pourquoi je souhaite souscrire aux assurances proposés mais étant donné le cout prohibitif des différentes assurances je me pose la question de savoir quelles sont celles qui faut impérativement privilégier.

Pour ma part je souhaitais opter pour les assurances SCDW et la TI en plus de la CDW obligatoire mais je m’appercois de beaucoup d’exceptions tout de même.

Par exemple l’assurance Ti assure les pneus mais ne couvre pas les dommages sur les jantes et les dommages lors de conduite hors des routes balisées.

L’assurance SCDW diminue la franchise mais ne couvre pas : dommages aux pneus, phares, pare-brise et sous la voiture, dommages causés par le vent, dommages causés par la nature (tempêtes de sable et de cendres)…

En bref est ce q’une route “F” est une route balisés ou non? est que le risque d’impact suite au vent ou tempête de sable et/ou cendre est trés élevé?

Pourriez vous m’éclairer sur ce sujet? Lors de vos différents voyages qu’avez vous pris comme assurance? avez vous rencontrés des problémes sur des routes de type “F”?

Merci beaucoup pour votre retour d’expérience sur ce sujet.

Ps : votre blog est super et apporte pas mal de réponses :slight_smile:

dans l’attente de vous lire

Bonsoir,

Les assurances c’est toujours un peu le dilemme, laquelle retenir.
Pour ma part en général je me contente de la CDW, sauf en hiver ou je prends la SCDW.
Pour notre séjour en 2015, j’avais souscrit la SAAP, car nous allions dans la région de l’Askja où il y a beaucoup de pierres ponce et en plus l’éruption de l’Holuhraun était encore récente.
Cette assurance avait été créée suite à l’éruption de l’Eyjafjöll, dont les cendres déposées sur la côte sud endomageaient la peinture des voitures lorsque le vent soufflait fort.
maintenant le risque est beaucoup moindre.

De tous nos séjours, nous n’avons jamais endommagé un pneu, même sur les pistes.

Les routes F ne sont pas du hors piste mais bien des routes qui font partie du réseau islandais. elles sont entretenues tous les ans.
Certaines sont très roulantes et même parfois en meilleur état que certaines routes non classée F.
Si la piste est un peu cassante, il suffit d’adapter sa vitesse pour ne pas endommagé le véhicule.
Le seul problème sur les pistes, ce sont les gués, en général aucune assurance ne couvre les traversées de cours d’eau, (il ya juste il me semble l’agence Lotus Car Rental qui propose de couvrir ce risque) donc à chaque fois que tu traverses, c’est à tes risques et périls.

Avant de te décider, il faut peut-être contacter l’assurance de la carte gold, et voir s’il elle couvre les routes F en islande.
Sinon, il existe des agences qui intègrent directement les assurances dans leur tarifs (sauf SAAP) comme Blue Car Rental. il faut faire le calcul pour voir ce qui est le plus intéressant.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

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