Se rendre au Delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous nous rendons début février au Vietnam avec mon ami et aimerions visiter le delta du Mékong sur un jour ou deux. Nous pensions prendre l’avion depuis hanoi jusqu’a can tho. Depuis Can tho trouverons nous facilement de quoi se balader sur le mékong ? Deuxième question, nous voulons ensuite remonter vers le nord pour aller à Mui Ne notamment, quel moyen de transport avons nous à partir de Can tho ? Je n’arrive pas bien à imaginer…

Merci d’avance pour vos réponses

Pourquoi voler sur Can Tho alors que si vs y allez en bus, vous traversez llest du delta ? Ne vs embetez pas, prenez une excursion organisée de 2 jours dans une agence du quartier des Routards telles que TNK !

Pour aller à Muine, il faut retoruner à Saigon et prendre un bus à Saigon

Bonjour,

Merci de votre réponse. Prendre le bus depuis quelle ville ? TNK ? Le nom d’une agence ? Dans quelle ville se trouve t’elle ?
Merci

Saigon-Muine

TNK est une agence que j’ai utilisée plusieurs fois sans problème. Elle se trouve au 220 De Tham St dans le Quartier 1

C’est quand même plus simple d’aller directement à can tho depuis Hanoï
Que d’aller à HCMC,aller dans le delta et revenir à HCMC

Mais bon si vous aimez le quartier Routard c’est sûrement votre raison de passer et repasser sur HCMC

Et elle va comment de Can Tho à Muine, pomme à l’eau ?

Elle va à HCMC
Mais elle y va qu’une seule fois

C’est ce que l’on appelle une optimisation de son voyage

Vous travaillez vraiment mal dans votre agence,ils vous ont pas gardé j’imagine

Est ce que du coup depuis can tho je peux faire une excursion sur le delat du mekong et rejoindre directement l’autre côté du fleuve pour pouvoir faire de suite route vers hcmv ?

C’est bien ce que je pensxais, vs ne savez pas lire !

Deuxième question, nous voulons ensuite remonter vers le nord pour aller à Mui Ne notamment, quel moyen de transport avons nous à partir de Can tho ? Je n’arrive pas bien à imaginer…

Réponse correcte : pour aller à MLuine de Can Tho, il faut RETOURNER à Saigon (elle n’y est pas, elle est à Can Tho !) et prendre un bus Saigon-Hanoi. Réponse du Vietnum ? Unez vietnumannerie comme d’hzabitude !

Remarquez; melles, mmes et messieurs, que l’énergumène a ouivert son compte - un dce plus !!! - le 18 décembre 2018. En UN MOIS, il n’a réussi à intervenir que sur CING discussions, et devinez quoi ? 6 interventions, 6 non-réponse aux quezstions posées, par contre 6 agressions envers le Larsay. Il est clair que l’énergumène n’a ouvert son compte que pour me harceler. remarquez, ikl n’en est pas à son coup d’essai, çaq fait des années qu’il le fait !!!

Merci pour vos réponses. Je partirai de saigon ça me semble plus pratique effectivement…

Cordialement

Jacques Bacon celui qui écrit des faux avis sur TripAdvisor

Vous ne savez pas qu’il est possible de rejoindre cantho au départ de Hanoï,c’est direct
Ensuite balades sur le delta
Aller sur HCMC et muine,rien de plus simple

Vous êtes si vieux que vous ne comprenez rien

Vous n’etes qu’un grossier personnage !!!

Vous vous regardez dans une glace Jacques Bacon
Vous vous parlez à vous même
:slight_smile:

En fin de compte on n’en a pas appris plus sur les moyens de visiter le delta du Mékong à partir de Can Tho. Pff…

Votre homestays ou hotel saura vous aiguiller en fonction de vos envies,votre budget, la durée que vous voulez consacrer.
.ensuite retour en bus pour hcmc et un autre bus pour muine pour l’ambiance russe

oui je sais bien mais j’aime connaitre à l’avance les bons plans sur place à savoir à quel endroit séjourner pour se trouver dans un environnement agréable, que circuit faire ( en bateau, en vélo) pour ne pas louper les " incontournables ". Je n’aime pas me fier à un seul conseil - un homestay en l’occurrence - bien que je tienne compte bien souvent de leur avis.

Vous pouvez faire

Jour 1 : Saigoin-Ben Tre-Can Tho (excellent pt 2 étoiles Thanh Thuy, 66 Hai Ba Trung, et restos Phuong Nam et Nam Bo juste à coté)
Jour 2 : marché flottant de Cai Rang + bus CT-Vinh Long + ferry VL-ile de Anh Binh (maison d’hotes Ngoc Phuong)
Jour 3 : traverser l’ile du sud au nord en moto-taxi et ferry ile-Cai be; visite du quartier d’anciennes maisons de Donh Hoa Hiep, déjeuner ds la maison de Mme Kiet + bus Cai Bre-Saigon

Merci Larsay pour ces précisions, je vais regarder tout ça sur ma carte …

Bonjour,

L’hôtel que vous conseillez à Can Tho m’intéresse. Mais j’aurais souhaité pouvoir réserver. Avez vous leurs coordonnées, leur adresse mail ?
Je vous remercie.

Prenez l’avion de Hanoi pour Can Tho.

Il y a plein d’excursions à faire à Can Tho.

Pour aller de Can Tho à Mui Né, vous n’avez pas besoin de passer par HCM ville, prenez le bus couchette de la compagnie Cuc Tung.

Ah super merci beaucoup ça nous évitera des allers-venus !

Hotel Thanh Thuy 66 Haia Ba Trung
thanthuychotel@gmail.com

Excellents restos juste à coté : Phuong Nam et Nam Bo

Merci Larsay,c’est noté.

Nous serons à Can Tho autour du 15 février, et je lis que tout est fermé pendant les fêtes du nouvel an vietnamien. Qu’en est-il exactement ?
Merci de me renseigner sur ce point précis.

Tout n’est pas fermé, car c’est bourré de touristes viet et étrangers, donc restos ouverts. Pas de marché flottant de Cai Rang le 16 ; vérifier quel jour il est ouvert. Musée de CT fermé mais pas les pagodes (pagode khmère de Munirangsyaram, 36 Hoa Binh St). De toute façon, il n’y a pas grand chose à visiter à CT !

Recommandations : l’excellent 2 étoiles Thanh Thuy au 66 Hai Ba Trung (esplanade sur fleuve) résa à l’avance indispensable à votre date
thanhtuychotel@gmail.com
et les 2 restos à coté, le Nam Bo et surtout le Phuong Nam

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Pourriez-vous me dire s’il y a des animations spécifiques au nouvel an à Can Tho ? Merci et bonne journée.

Il y a des festivités partour le jour du Tet (16 février)

merci LARSAY

je poursuit mon circuit de 21 à 24 jours au vietnam
je vois que vous connaissez bien
apres hanoi
le nord
la baie d’halong . CAT BA
hanoi
nous voulons si c’est possible faire le delta du mekong 3 jours comme vous le proposer où avec un guide si vous en connaissez un
car nous voulons faire une extension sur l’ile phu quoc de plusieurs jours.
ma question : quel conseil me donnez vous pour les déplacements hanoi ou ninh binh
via le delta du mekong et du delta du mekong via l’ile de PHU QUOC.
Dans ce trajet est ce que l’avion est cher.
quelles sont les villes à ne pas rater si je choisis un autre mode de transport?
merci pour vos réponses enrichissantes.
anjak

Je crois que ca se discute quand-même:Si vous volez de Hanoi (ou maintenant du Centre, 3 vols quotidiens depuis Février 2019), vous passez plus de temps à la destination.

La route entre Saigon et Can Tho, ca prend encore 3-4 heures. Vous aurez le temps de la découvrir sur le trajet de Can Tho à Saigon.

Entre-temps, vous aurez pu passer un nuit à Can Tho plutôt qu’a un hotel de passage à Saigon, et aller sur le marché flottant le matin plutôt que d’être sur la route.

A mon sens, oui, ca vaut le coup de voler vers Can Tho.

Ben

Sujets suggérés

Services voyage