bonjour
savez vous comment on peut aller en Cisjordanie sans financer Israel svp ?
je veux dire
soit en agence ou organisme : lesquelles ?
soit seul : quels moyens (hotels, transport)
merci pour votre expérience
cordialement
bonjour
savez vous comment on peut aller en Cisjordanie sans financer Israel svp ?
je veux dire
soit en agence ou organisme : lesquelles ?
soit seul : quels moyens (hotels, transport)
merci pour votre expérience
cordialement
En fait, vous voulez aller dans les territoires sans passer par Israel ?
Le probléme est que toutes les agences prévoit un landing sur Ben Gourion, donc financement Israel.
Vous pouvez passer par la Jordanie, et là aussi, vous allez financer Israel…
Il vous reste le parachutisme… Mais c’est risqué.
merci pour la réponse, je sais qu’on ne peut pas éviter Ben Gourion, mais à part cela est il possible d’éviter au maximum que mon argent aille à cet état ?
Tout à fait. Il ne faut pas y aller. Et comme il faudra bien passer par Israel pour aller ensuite dans les territoires…
Une fois sur BG, vous leur dites que vous ne voulez pas filer un centime à cet Etat faciste.
Et aprés, vous revenez pour nous raconter.
Cordialement.
On dirait qu’il y a de la censure sur ce site…
Zut, m’a gouré !!! LOL
Y a pas de censure sur Routard !! So Sorry !!! J’ai pas les yeux en face des trous ! lol
hum !!! je ne suis pas très avancée avec une telle réponse !
Votre approche est politique. Moi je suis dans le tourisme. A vous de voir ce qui est le mieux pour vous.
Vous n’aimez pas Israel, c’est votre droit. Donc, il vous faut trouver une astuce pour ne pas dépenser un seul Shekel en Israel.
A partir du moment ou pour aller de BG dans les territoires, il vous faudra prendre un bus à minima ou au moins boire un coup de flotte si vous y aller à pied… Je ne vois pas trop comment résoudre votre question politique.
Quand on atteint ce niveau de haine, mieux vaut aller consulter un psy… Mais la aussi problème, comment être sur qu’il ne soit pas juif…
Ahhhh, cela va vous rendre encore plus dingue …
Mouarfff !!
Suis vraiment peted de rire !!!
Excellent, j’ai pas osé la faire !!
Tiens, en attendant, une amorce pour la visite … LOL
Bonjour,
Tu peux prendre un billet de bus depuis Jerusalem pour te rendre en Cisjordanie .C’est ce qu’on a fait pour Bethléem. Nous avons pris un bus arabe (il y aussi la possibilité de prendre un bus israélien).
Je te laisse mon article qui décrit mon experience:
Passage de frontière
Cdt,
Marie
Bonsoir,
Je suis allée sur Bethléem et Hébron sans aucun souci en transport en commun (bus et mini-van collectif)
Jerusalhem ----> Hébron (1 nuit en zone H2) ------> Béthleem (2 nuits)------>Jerusalhem
Les Palestiniens sont adorables et les Israëliens très gentils.
Etant donné le prix des transports (de l’ordre de 2/3 euros à chaque fois), je ne pense pas que votre contribution va enrichir l’état d’Israël d’aucune sorte !