Se rendre de l’aéroport d’Edimbourg au centre et où dormir ?

Forum Écosse

Bonjour,
Ce sera notre premier voyage en Écosse.
Notre avion atterrissant le soir à 21h15 .Nous avons prévu de louer une voiture via Arnold Clark mais vu l’heure d’arrivée , nous ne louerons une voiture qu’a partir du lendemain . Cependant malgré mes recherches , je ne sais absolument pas où dormir cette nuit là sans que ce soit compliqué de nous rendre à un hôtel ( ni par quel moyen de transport?) et que ce soit aussi facile d’accès pour trouver l’agence Arnold Clark le lendemain ?
D’ailleurs je ne sais pas dans quelle agence se sera plus facile pour moi de louer ?

Pouvez vous m’eclairer Svp ? Pas facile pour une première :slight_smile:

Bonjour,

Pour vous rendre de l’aéroport au centre :
Le tramway ou le bus airlink 100 (très chic pour un bus).
Pour une arrivée tardive en ville je ne vois que les hôtels ou les auberges de jeunesse. Pour les auberges celle de Castle rock au pied du château est sympa.
Il doit bien y avoir une agence d’Arnold Clark en centre ville.

Bonne journée.

Bonjour,
Si vous souhaitez arriver au centre prendre le bus airlink 100 en prenant soit un aller simple ou un aller retour. Si vous souhaitez vous déplacer ensuite en bus avec la société Lothian vous pouvez si vous rester une semaine prendre une carte qui vous permait d’utiliser les bus de cette société dans toute la ville nous sommes allés voir le forth bridge, la société vous prend en photo, la carte coûte 19 £ plus 3£ pour le dossier, je crois que l’on peut la commander par internet de France ce qui vous permettrait de bénéficier de l’aller avec le airlink.
Cette carte vous permet aussi de prendre le bus airlink au retour.
Malheureusement il semblerait que le comptoir Lothian soit dans le centre, je ne l’ai pas vu à l’aéroport.
La ville est trés bien desservie et même jusqu’à 15 km au delà.
Dites bonjour et aurevoir au chauffeur qui vous répondra toujours, c’est trés courtois et très agréable.
Vous pouvez opter de payer le bus en espèces mais attention il ne rend pas la monnaies ayez donc l’appoint. Vous pouvez aussi payer avec votre carte bancaire mais renseigner vous avant de partir sur la commission que prend votre banque, pour les petites sommes il vaut mieux à mon avis payer en espèces.
N’oubliez pas votre coupe vent et votre imper

Bonjour,

Effectivement le bus Airlink 100 fonctionne toute la journée et même la nuit, il dessert le centre ville rapidement. Nous avons séjourné dans le quartier de Haymarket qui est un arrêt sur la ligne, (30 minutes de l’aéroport) vous pouvez peut-être trouver un airbnb dans le coin.

Pour l’agence de location arnold & clark, elle ne se trouve pas juste à côté du terminal de l’aéroport, mais vous pouvez les appeler et ils envoient une navette qui vous conduit directement à leur agence. A voir si vous voulez y retourner le lendemain ou si l’agence à Edimbourg centre-ville est facile d’accès…

En espérant voir pu vous éclairer.

Et oui comme l’écrit si bien Dominique-perrin, n’oubliez pas votre cape de pluie, votre pantalon imperméable et des chaussures étanches, si vous allez dans les terres…

Bonjour,

Nous étions arrivés à 23h30 à l’aéroport, nous avons pris l’airlink 100, et nous avions réservé l’hôtel Cityrooms Edimburgh qui se trouve juste en face l’arrêt du bus, il n’y a qu’à traverser la rue, environ 30’ de bus la nuit et 35-40’ le jour (quartier et arrêt de bus West End, très bien placé).
Nous aussi avions loué la voiture chez Arnold & Clark (très bien) à l’aéroport, comme dit plus haut il faut appeler et ils viennent vous chercher. A voir si c’est plus pratique avec l’agence en ville…

Sujets suggérés

Services voyage