Avec votre aide, j’éspère pouvoir régler mon problème.
Ma famille et moi souhaitons nous rendre en Italie en été 2020, cependant j’ai une fille qui a la phobie de l’avion. Aussi, pour rendre l’utile à l’agréable plutôt que de s’enfermer en voiture ou en train pendant 15 à 20 heures, j’ai eu l’idée de prendre un Ferrie.
Cependant, je ne trouve aucune liaison directe de la France métropolitaine vers l’Italie. Est-il trop tôt dans la saison, ou n’existent elles plus ?
Par avance merci pour votre aide
giorgio2
je crois qu’il y a un ferry de Toulon à Civitavecchia qui n’a d’interêt ( pas pour moi ) que pour aller à Rome ou en Italie du sud ; je ne sais pas d’où vous venez , mais pour beaucoup de français on a plus vite fait d’arriver à la frontière italienne qu’arriver à Toulon
fredegonde3
Je ne suis même pas sûre que la liaison existe toujours, je ne l’ai pas retrouvée. Il y avait l’an dernier un ferry pour la Sicile depuis Marseille je crois bien, mais je ne l’ai pas retrouvé non plus.
En tout cas je ne sais pas où vous habitez, mais s’il vous faut faire 15 à 20 heures de route pour aller en Italie, c’est que vous êtes très très loin d’un port de départ de ferry ! De chez moi c’est 4 heures de route pour Vintimille. Et même pour aller à Brest ou à Calais c’est 10 à 11 heures de route. Donc si je comprends bien l’idée, vous venez de loin et vous voudriez ne faire que 10 heures de route, puis au moins autant en ferry. Faut avoir du temps.