Bonjour
Je commence à tracer et planifier un itinéraire en voiture pour l’été prochain et j’ai déjà quelques questions:
. Quels sont les différents itinéraires pour ralier le nord de la France au Sud de la Norvège, avec ou sans ferry, et quel est selon vous le plus intéressant en temps et en coût.
. Mon ébauche d’itinéraire contient une ou plusieurs traversées en ferry (ou en bac si ça existe là-bas) chaque jour. Quelle marge de temps faut-il prévoir en moyenne pour l’attente avant les traversées en voiture particulières ?
. J’ai lu qu’il y avait des cartes ou des abonnements à prendre. Y-a-t-il plusieurs sociétés ou est-ce un organisme central ? et Ces cartes ou abonnements couvrent-ils tout ce qui est payant, à savoir Ferry, Tunnel, Autoroute ?
Merci à l’avance
Bonjour,
En juillet dernier, nous sommes allés de Paris à Bergen en voiture, sans prendre de ferry.
Voici notre parcours : Paris /1 nuit en Allemagne/1 nuit a Göteborg/3 nuits à Oslo/ 3 nuits à Voss (pour aller à Flam)/3 nuits a Bergen/ 1 nuit aux alentours d’Oslo/1 nuit a Copenhague/1 nuit a Bourtange (Village forteresse aux Pays Bas).
Nous avions un badge pour payer les péages que nous avons commandé sur internet.
En Norvège, il ne faut pas prévoir de grandes étapes en voiture, car la vitesse est limitée à 80 km/h, donc on ne fait pas beaucoup de kilomètres en une journée.
A savoir : Les parkings des hôtels sont payants. Les repas dans les restaurants sont assez chers.
Bonjour,
En partant de Normandie, nous sommes montés par la Belgique et Pays-Bas jusque Groningen, ensuite Bremen, Hambourg, Flensburg et traversée du Danemark jusqu’au grand pont qui rejoint la Suède. Après, tout le long de la côte vers Oslo.
Nous avions comparé avec une partie en bateau, à peu près équivalent en coût ( camping-car ), nous avons toujours fait par la route, et ce n’est pas un problème.
Concernant les ferries de la région des fjords, c’était notre 1er voyage en Norvège en 2008. On payait à l’époque à l’embarquement, et il n’y avait pas beaucoup d’attente. 30 mn maximun.