Bonjour à tous,
Une amie et moi prévoyons de faire le trek du tour des Annapurnas en Octobre. Nous prévoyons de le faire sans guide et sans agence, à notre rythme mais nous aimerions avoir plusieurs renseignements concernant les moyens de transports pour nous y rendre depuis Katmandou, ou pour retourner sur Katmandou :
Depuis Katmandou nous avons vu qu’il y a des bus qui mènent à Besisahar et même encore un peu plus loin. Y a t il des bus qui partent dans l’après midi ou le soir ?
De Jomsom à Katmandou, on peut faire le trajet en avion, quelles sont les compagnies aériennes qui desservent Jomsom ? Est-il possible de réserver à l’avance via Internet ? Et où je n’arrive pas à trouver à trouver ? Y a t il des restrictions de poids sur les bagages en “soute” ? Est-ce que les vols sont souvent annulés à cause de la météo ? Et est-il possible d’avoir un billet “open” qui permet de décaler son départ (si jamais les intempéries ne permettent pas de voler le jour du départ).
Dernière question, est-ce que certains d’entre vous se sont rendus au trek en prenant un vol Katmandou - Pokhara, puis une jeep ? Est-ce que cette option n’est pas plus rapide pour nous permettre de commencer à marcher plus tôt ? En fait on aimerait gagner du temps sur ces transports pour pouvoir passer plus de temps dans les montagnes.
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez nous donner !
Anonyme2
Bonjour,
Il y a effectivement plusieurs bus qui se rendent chaque jour à Besisahar. Le mieux est de demander sur place. Nous on était parti tôt le matin et on avait trouvé facilement là ou tout les bus se trouvent.
Par contre je ne comprends pas pkoi vous souhaitez voler de Jomsom car le trek ne se termine pas à Jomsom.mais à Chandrakot. En tout cas, de ce que je sais, c’est que la sécurité ou plutôt les dangers sont plus importants à voler d’ici. mais la vue doit être incroyable. Yeti Airlines propose 14 vols par jour d’aprèes google.
C’est le plus beau trek au monde peut-être, j’y pense souvent à cette chance que j’ai eu de l’avoir fait. et je compte le refaire un de ces jours.
Bonne route et ne vous perdez pas.
ko_saathi3
Toutes les compagnies de bus partent du même endroit, En dessous de Thamel.Leur prix sont identiques sauf les lignes luxes comme green line.Attention avec les travaux à la sortie de KTM on peut mettre 8/9 heures.
De jomosson il y a Yeti/tara ,nepall airlines ,Silmrik plus Ghoma ou boudha air;vol soumis a des aléas climatiques assez contraignants, En partant seule vous aurez des vols tardifs donc aléatoires. Les compagnies ont des accords avec les grosses agences , leurs clients auront les premiers vols,et la priorité en général.Il n’y a plus de vol aprés 10/11 heures du matin trop de vent. Chaque compagnie fait maxi 3/4 rotations.
Descendre à pied jusqu’à Tatopani est joli, la Takalie est très agréable. Aprés Tatopani bus vers Pokhara et KTM,ou monter à pied à Gumgadi,et redescendre sur Nayapul .3/4 jours.L’avion est tout aussi dangeureux que la route…
En prenant un vol KTM Pokhara plus un véhicule on peut gagner un peu de temps d’autant que la jeep monte maintenant assez haut.
Sommes au Népal 3/4 mois par an.