Se vacciner contre l'encéphalite japonnaise et traitement ani palu au Vietnam?

Forum Vietnam

bonjour à tous!!!j’ai posté avant hier un message mais personne ne me répond:-((alors je retente en reformulant différemment!!!Voilà, je pars avec mon ami le mois prochain au vietnam, nous allons visité hanoi et sapa.Sapa étant une destination plus “rurale”, faut t-il prendre un traitement ani paludéen et se faire vacciner contre l’encéphalite japonnaise???je lis un peu de tout sur les forums,et l’institut pasteur recommande l’encéphalite japonnaise pour les zones rurales mais surtout les séjours prolongés et nous nous restons seulement 3 jours…

Bonjour,

Pour Sapa, vous prenez juste le vaccin contre le paludisme, ce sera suffisant.

Bon voyage!

Inutile de se faire vacciner pour ça. Si vous êtes jeunes et pensez aller “traîner” un peu partout, je vous conseille un vaccin contre l’hépatite A

depuis quand existe il un vaccin contre le palu ?

porter des pantalon couvrant et idem pour le haut surtout tot le matin et a la tomber de la nuit
lotion anti-moustique de type “cinq sur cinq” zone a risque (tropical) et aussi une lotion special pour les habits.
perso j’ai de la malaronne aucas ou mais normalement on la prend en prevention.

Dans les zones touristiques il n’y a plus le palu depuis longtemps; prendre des cachets rends malade et ne protège pas de la maladie

Sujets suggérés

Services voyage