Second voyage au même endroit en quelques mois

Forum États-Unis

Bonjour,

J’avais déjà posté ce que je vais vous demander mais je ne retrouve plus ce message donc je reposte donc svp, pour les personnes qui m’avaient répondu, soyez indulgent au lieu de me dire “oui, nous t’avons déjà répondu…”.
Je suis parti début mars au Texas, une semaine. J’ai été hébergé chez un ami homme. Le passage à l’immigration c’était bien passé, le douanier m’a demandé qui il était pour moi et j’ai répondu la vérité, juste un ami. Je suis rentré en France en respectant mes dates de voyage. Je retourne au Texas début juillet mais pour 2 semaines et mon ami me propose de m’heberger à nouveau, ce qui m’arrangerait financièrement. Je suis en couple et maman de 2 enfants dont j’ai la garde (je suis séparé du papa de mon fils) et je travaille en CDI en France et il y a absolument rien d’autre que de l’amitié avec mon ami. Mon ami est séparé de sa femme mais toujours considéré comme marié au yeux de la loi car ils n’ont pas divorcé mais j’ai peur d’être soupçonné de vouloir rester illégalement. Je ne souhaite bien évidemment pas rester illégalement. Mon ami habite une ville qui a un aéroport régional donc en arrivant à Houston je devrais prendre comme la première fois, un deuxième avion pour m’y rendre. Ma question est : dois-je prendre mon billet d’avion jusqu’à la ville de mon ami ou au contraire juste prendre mon billet d’avion pour Houston et après me débrouiller pour me rendre chez mon ami ?
Je comprends tout à fait que c’est le travail des agents d’immigration mais j’ai peur d’être soupçonné et de ne pas pouvoir être accepté aux USA alors que je ne souhaite pas rester illégalement ? J’aurais vraiment les nerfs … ce qui sont retourné aux même endroit à quelques mois d’intervalles, pouvez vous me donnez vos retours ?
Autre question : l’agent d’immigration a marqué 28 mai 2018 en dessous de mon tampon (étant arrivé au Texas le 28 février, je pense que c’est les 90 jours de l’esta) mais du coup je retourne au Texas début juillet, je pourrais m’y rendre, le fait qu’il y a marqué 28 mai posera t’il problème ?

Merci d’avance à tous ceux qui me liront et me répondront et merci d’être indulgent car je sais que j’ai déjà posté cette demande.
Merci et bonne soirée

Que d’angoisses pour pas grand chose :
Voste ESTA est valable 9O jours max
Vous devez rentrer en France (peu importe le temps que vous y resterez.)
Vous pouvez repartir, votre ESTA est toujours valable.
Ceci pendant une durée de deux années.
Vous avez déclaré dans votre ESTA votre adresse aux USA (cest à dire pour ce qui vous concerne la personne chez qui vous allez)
Vous n’avez pas à raconter votre vie à l’Officier de Police mais simplement lui confirmer éventuellement vos déclarations de l’ESTA, bien évidemment de façon la plus diplomatique possible.N’oubliez pas que l’ESTA est une formalité administratice, pas suffisante pour débarquer dans ce pays,c’est l’Officier de Police en fait qui décide.
Pour l’avion vous prenez un billet jusqu’au bout (billet unique) mème s’il faut deux cies aériennes

Sujets suggérés

Services voyage