Sécurité à Lima station Plaza Norte

Forum Pérou

Bonjour, nous partons au Pérou au mois de juillet avec ma compagne et nous aurions besoin d’un conseil pour coordonner nos transports dans un souci de sécurité.

Je vous présente la situation :

• Nous prenons un bus de nuit avec Cruz Del Sur à Huaraz qui arrive vers les 5h30 du matin à Lima station PLAZA NORTE, qui est à une vingtaine de minutes de l’aéroport si je comprends bien.

• Nous voudrions aller dans la foulée à l’aéroport de Lima (en taxi par exemple) car nous souhaiterions prendre un avion pour Cusco vers 8h30 du matin.

• Or nous avons un peu peur de « traîner » à la station Plaza Norte (quartier independenzia) avec nos sacs à dos de touristes à plumer Sécurité à Lima station Plaza Norte - Fred6oen attendant un taxi (d’ailleurs, comment s’ y prendre dans ce cas pour limiter les risques de faux taxis, surtout à une heure matinale?)

• Pour ceux qui connaissent la station Plaza Norte, qui semble être proche d’un centre commercial mais dans un quartier pas terrible du tout, est-il possible de rentrer à l’intérieur du centre une fois débarqué du bus, attendre proche d’un guichet, même à une heure si matinale ? Y a t-il des taxis directement plutôt que d’attendre dans la rue ?

Ou peut être avez-vous une autre possibilité à laquelle je n’ai pas pensé pour sécuriser tout cela.
L’autre possibilité d’arrêt du bus était de s’arrêter à l’autre arrêt Cruz Del Sur station JAVIER PRADO dans le centre mais plus éloigné de l’aéroport, donc arrivant 1 heure plus tard le matin et nécessitant de revenir vers l’aéroport ensuite, trop juste pour capter l’avion de 8h35.

Merci beaucoup pour votre éclairage. Sécurité à Lima station Plaza Norte - Fred6o

Si je suis aussi sensible à la sécurité, c’est que j’ai lu que le coin vers Plaza Norte n’était pas extraordinaire et je souhaite éviter ce qui m’est arrivé au Cap en Afrique du Sud où nous nous sommes fait fracturer notre vitre de voiture alors que nous étions en arrêtés au feu rouge, nous volant devant nous tout mon matériel photo, vidéo et autres et tous nos souvenirs photos de ce voyage.Sécurité à Lima station Plaza Norte - Fred6o
Merci grandement par avance pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage