Sécurité à Louxor

Forum Égypte

Bonjour,

je pars seul dans une semaine à Louxor, plus précisément à l’hôtel Maritim jolie ville island, sur l’île King qui se trouve sur le Nil.

J’ai une question relative à la sécurité à Louxor :

est-ce dangereux de se promener seul le soir à Louxor ? Car étant donné que je pars seul et que l’hôtel est très calme, j’aimerai qd même sortir le soir et profiter de la ville. Mon hôtel se situant à 3 - 4 km de Louxor, je rentrerai certainement en taxi.

Autres questions :

• Y a t’il des bars ou discothèques où sortir à Louxor ?

• Est-il + intéressant d’échanger ses euros en Belgique, à l’aéroport de Louxor, à l’hôtel ou bien encore dans un bureau de change/banque une fois sur place ?

• Pour les excursions, j’ai entendu que la + belle était Karnak et on m’a aussi conseillé le temple d’Hamchesput, vaut-il mieux passer par son hôtel ou bien à une agence locale ? Y a-t’il d’autres excursions qui valent également la peine ?

• Pour ceux qui sont déjà allés à Louxor, connaissez vous des bonnes adresses où manger car je suis en demi-pension ?

Merci pour toute l’aide ou conseils que vous pourriez m’apporter.

Bonjour ,

D’abord , excellent choix que votre hôtel .

D’autres pourront vous renseigne sur les charmes de la vie nocturne à Luxor ; ce n’est pas ma spécialité . Des discothèques ? Cela m’étonnerait …: ce n’est pas Torremolinos !

Il vaut mieux , et DE LOIN , changer des euros là bas : à l’aéroport en arrivant , les taux sont bons . Même à l’hôtel , qd il le faut , ce n’est pas déraisonnable .

Pour les excursions , ne passez ni par le T O , ni par l’hôtel : débrouillez - vous tout seul, comme un grand, avec un taxi et un guide - papier ; le taxi vous attendra d’un site à l’autre .

Bien sûr qu’il y plein d’autres excursions : fct recherche et cherchez mes messages ; j’en ai mis au moins 100 depuis 8 ans ! ! !
Si çà ne va pas , dites-le moi ; pareil pour les restos du midi !

J’ai ‘mon’ chauffeur de taxi attitré au Jolie Ville ( ils stationnent avant le pont et on peut les appeler de la réception ) : très fiable ( toujours à l’heure ) , très honnête , anglophone .
Si çà vous intéresse , je vous donne son n° de GSM en M P .

Pour le reste ( bâteau vers Dendérah , montgolfière ) , les agences se trouvent en ville , au bord de la corniche , sous l’Old Winter ; comparez les prix .
Si vous pensez avoir qd même besoin d’un guide , je peux vous donner plusieurs adresses mail .

Je pense qu’on a fait un 1er tour du problème . Bonnes réflexion !

Bonjour
vous allez vivre un séjour enchanteur !!!

Il est préférable comme le dit Brigitte de changer ses euros là bas ou faire des retrait en CB
les excursions , toutes sont extraordinaires bien sûr Karnak est magique mais il ne faut pas négliger Abou Simbel , la félouque , La vallée des rois …le Temple de Louxor nottemment au crépuscule …
Nous, n’avons jamais senti d’insécuritée , j’aurais tendance à vous conseiller un guide car les visites n’en sont que plus interressantes et il vous fera découvrir la vie nocturne en toute quiétude , celui que je connais bien est egyptologue et francophone je peux vous donner ses coordonnées e privée ; c’est un vrai passionné et la passion est souvent contagieuse
n’hesitez pas à me contacter pour plus d’info
c’est un pays magnifique habité par une population qui n’a rien mais qui donne tout
MARIA

Bonjour ,
Contente que vous ayez apprécié Luxor et que vous n’y aviez pas ressenti d’insécurité .

Quelques doutes cependant : conseiller la visite d’Abu Simbel , départ Luxor ???
C’et carrément impossible , sauf sur 2 jours !
D’autre part , un guide pour vous faire découvrir la VIE NOCTURNE ???
Parlons-nous bien de la même ville ?

Cordialement .
Brigitte .

Bonjour Brigitte
Si je pense qu’on parle bien de la même ville , et je n’ai jamais eu la moindre crainte peut être de là l’intérêt d’être accompagné d’un guide local .
La visite d’Abou Simbel bien sûr au départ d’Assouan mais je pense qu’être à Louxor et ne pas aller à Assouan et à Abou Simbel c’est dommage non ?
Quant à la vie nocturne , il est éviddent que je ne parle pas de discothèque ou autre chose de même genre
Mais il existe néammoins une vie tardive et des tablées autour d’un thé ou karkadé ou on refait le monde

Re …Depuis de nombreuses années , nous ( à 2 ! ) nous déplaçons à Luxor et n’avons jamais éprouvé le besoin d’avoir un guide local pour garantir notre sécurité ; bien sûr qu’on peut aller boire un verre , manger , parler mais pq faudrait-il un guide pour cela ? Notre technique pour faire les visites , c’est de nous débrouiller seuls , avec l’aide de guides- papiers lus et relus avant , où nous trions diverses infos .

J’imagine que d’autres personnes vont préférer se laisser guider et qu’une personne leur explique , leur montre le chemin, … : c’est tout-à-fait défendable mais ce n’est pas pour une une question de sécurité .

Pour les visites , lors d’un 1er voyage ( pas le dernier , je l’espère ! ) , il y a tant à faire et à voir à Luxor qu’il ne me semble pas utile de s’embarquer vers Assouan ( un pen moins de 4 h de route ) et vers Abu Simbel ( encore 3 bonnes heures d’Assouan) ; pareil au retour .
Peut-être sommes-nous des voyageurs ‘lents’ mais rassurez-vous , nous sommes allés à Assouan plusieurs fois et de là , à Abu Simbel , tranquillement, mais pour un séjour différent . Accumuler la découverte de tant de trésors en une fois m’est difficile et je n’en retire pas tout le plaisir possible …

Cordialement .

Sujets suggérés

Services voyage