J’aimerais savoir si une journée pour chaque site est trop ou convenable en sachant que nous aimons beaucoup les vieilles pierres et qu’étant photographe; je pense que vais beaucoup faire de photos.
De plus, que pensez-vous de louer une voiture près de Gizeh pour s’y rendre et faire tout à notre rythme? Nous dormirons dans les environs.
Merci d’avance
s.thoutmosis2
Bonjour,
C’est tout à fait possible de faire les deux sites en une journée.
Mais vous aurez besoin d’un véhicule, ne conduisez pas vous-même, sécurité oblige, en plus vous allez chercher la route, pas facile de s’y retrouver.
Donc contactez eventuellement Ramy, 0020 122 512 0574 parle français, il a son propre véhicule, donc pas d eproblème, mais attention étant donné qu’il est guide égyptologue, il faut lui dire simplement si vous n’en avez pas besoin comme guide, que c’est comme chauffeur , il ne vous en tiendra pas rigueur.
Thoutmosis
loak3
Bonjour .
Je vais avec mon fils de 17 ans en Égypte en janvier et je voulais visiter les sites de Dahchour et de Saqqarah.
1.pensez-vous qu’il faille prendre une journée ou qu’une demi journée suffirait avec un guide?
Ça sera la première fois en Égypte pour mon fils et je veux vraiment qu’il decouverte ses merveilles.
Nous serons logés à Gizeh.
2. J’ai lu pas mal de choses sur les prix mais je n’arrive pas à savoir si c’est par personne ou pour un véhicule complet?
Pour nous 2, on me propose 56€ la journee complete avec guide, et 37 €sans.cela vous semble t il raisonnable ?
Merci pour vos renseignements que je trouve très précieux
anon249493294
Bonjour.
Les prix sont pour la voiture et non par personne et me paraissent tout à fait corrects.
Commencez par Dashour de bonne heure, vous pouvez entrer dans une des 2 pyramides, j’étais allée dans la rouge l’an dernier, très impressionnant, l’entrée est à 110m de hauteur et la progression à l’intérieur assez sportive !! Pour la rhomboïdale, elle est plus difficile et surtout il y a des chauves-souris…
Ensuite, Saqqarah qui ferme vers 16h, votre journée sera bien occupée si vous voulez voir les tombes, entrer sous la pyramide de Djeser, dans le puits de l’autre côté de l’esplanade, le serapeum, les pyramides de Teti, d’Ounas (qui ferme à midi) etc …
Une bonne journée sera nécessaire…
s.thoutmosis5
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec isis.
Partir tôt (voir très tôt pour faire les deux sites en une journée), et direction Dashour, et aller directement voir la pyramide rhomboïdale , puis revenir sur vos pas (roues ), et entrez dans la pyramide rouge (toutes les deux de Snefrou, père de Kheops ) , avant l’entrée une bonne montée comme l’indique Isis, ensuite vous entrez dans la pyramide en prenant la descenderie ( couloir en pente, près de 45°) et sur près de 100 m. attention, ne vous surestimez pas trop, bien prendre vos respirations, très étouffant à certaines périodes, donc toujours d eau avec vous. Trois magnifiques salles à encorbellement , malheureusement le sarcophage n’y est plus , pour le voir il faut plonger dans la méditerranée , il a été perdu lors du naufrage pendant la traversée.
pour certains, attention en sortant et lors de la descente, vous pourriez avoir la tête qui tourne et les jambes qui flageoles, donc ne pas vous précipidez.
Après direction Saqquarra, en plus d’Isis, allez voir la tombe de Ty (ancien emprie ).
Comme pour Isis, attention aux heures de fermeture.
Thoutmosis
loak6
Merci beaucou à vous 2 pour vos partages et ces mines d’informations
lebalouder7
Bonjour, pouvez vous me donner le nom du guide qui vous propose 56€ pour 2 pour la visite de Dachour et Saqqara. Qu’est ce que cela comprend comme prestations…? Nous partons en mars, 2 personnes et nous portons le même intérêt que vous à cette visite. Et nous faire part de votre retour
Cordialement
loak8
Bonjour, il s’agit d’aton dont le nom a ete plusieurs fois cite sur ce forum . aton_manos@yahoo.com
Contactez le et negociez
1 « J'aime »
nathc27059
Bonjour,
je vais en Egypte avec ma fille de 11 ans en février.
je pensais faire une journée avec guides pour les pyramides de Guizeh et Saqqarah. Qu’en pensez-vous? Est-ce judicieux de ne pas faire Dachour ou vaut-il mieux faire Dachour plutôt que Saqqarah?
Merci pour vos réponses, ce sera la première fois en Egypte, et avec ma fille je préfère prévoir les choses à l’avance!
s.thoutmosis10
Bonjour,
Tout dépend si vous êtes vieilles pierres, et aimez visiter et connaître .
Eventuellement vous pouvez partir tôt pour Dashour et y voir et visiter les deux pyramide emblématiques et ce site, toutes deux de Snefrou père de Khéops, donc la rhomboïdale, et la pyramide rouge, vous pouvez y entrer, attention pour la pyramide rouge, ne vous surestimez pas, cela peut être éprouvant physiquement pour certaines personnes.
Donc bien prendre votre temps. Trois magnifiques chambres à encorbellement .
Et ceci fait, en revenant passer par Saquarra, faire les visites de la pyramide de Djoser, Pepi, et surtout celle de Ounas où à été gravé la toute première représentation des textes des pyramides .(pyramide comme beaucoup très abîmée) et pas loin de là la tombe de Horemheb, aussi très belle tombe que celle de TY .
Thoutmosis
anon2494932911
Bonjour
Je vous avais mis une réponse qui n’est pas enregistrée
Je vous conseillerais d’aller à Dashour en 1er, mais avec une enfant de 11ans je ne vous conseillerais pas d’y entrer, la rhomboïdale est plus difficile que la rouge, il y a un boyau étroit + des chauves-souris , la rouge est sportive, rien que l’entrée est à 110m de hauteur, le tout peut être angoissant pour une enfant.
Allez y tôt pour ensuite partir pour Saqqarah, le site est très riche et varié, mastabas, pyramides de Teti, d’Ounas (qui ferme à midi), le Serapeum, entrer sous la pyramide de Djeser, dans le puits qui de trouve de l’autre côté de l’esplanade.
Tout ceci vous prendra la journée considérant que le site ferme à 16h.
En rentrant, vous pouvez aller prendre un verre sur le rooftop d’un des hôtels faisant face au Sphinx pour regarder le son et lumière (qui ne vaut pas de payer les tickets d’entrée, le texte est carrément barbant).
Prendre un taxi a la journée suffira, vous pouvez très bien vous débrouiller avec un guide papier.
Idem pour les pyramides de Gyzeh. Là, la visite peut se faire en 1h1/2-2h en en faisant le tour à pied.
anon2494932912
J’ai retrouvé ma réponse qui est dans la rubrique programme pour une semaine.
Effectivement, je vous disais Gyzeh en 1er de bonne heure, puis Saqqarah et finir par Dashour dans les pyramides duquel je ne vous conseille pas d’entrer, donc si l’heure des visites est passée, vous pourrez les voir de l’extérieur.
En rentrant, son et lumière depuis la terrasse d’un hôtel.
fifi6213
Bonjour @loak
Pouvez-vous me dire à qui vous avez fait appel en MP et si vous avez déjà voyagé si vous en êtes satisfait(e)? Car les prix qu’on me propose sont exorbitants et pas très clairs…
philippedro14
Bonjour
Je viens de lire le nom de ramy pour taxi d’Aswan/Abou Simbel,? il donc au Caire et à Aswan?
s.thoutmosis15
Bonjour philippedro,
Ramy, éventuellement peut vous aider pour cela, mais je vous dit plus en privé.
Thoutmosis