Bonjour les messages concernants la sécurité à Marseille sont vieux , alors peut on me dire si en journée la ville est sécuritaire? , en femme seule je peux me balader partout tranquille ? je peux aussi faire des randonnées seule dans les calanques de Marseille et environs comme la Ciotat , Cassis ? je serais logée rue de la rotonde , pratique car près de la gare comme je vais visiter pas mal de coin en train , merci à tous
Bonjour, Ne surtout pas croire tout ce qu’on entends, la ville n’est pas plus dangereuse que d’autres villes. De par ce que j’entendais, j’ai hésité des années à m’y rendre à tort. Depuis, j’ai déjà été à plusieurs reprises, seule également et je n’ai jamais eu aucun problème. Bien sûr allez plutôt dans les coins touristiques ou dans les endroits où il y a du monde. J’ai randonné également dans plusieurs calanques et je ne sais pas à quelle période vous y allez mais vous serez rarement seule si vous allez dans les + connues. Entre Cassis et en-Vau, vous serez toujours encore de monde. Je dirai juste Sormiou si vous y allez par la route, faites juste parfois attention à certains jeunes qui roulent en vélomoteurs et qui peuvent parfois vous accoster. La Ciotat, j’y suis également allée sans aucun problème. Je dirai juste éviter certains quartiers qui en principe quand on est touriste on ne fréquente pas. Je connais la gare mais par contre par le quartier où vous allez loger, là je ne saurai donc pas vous dire. Je logeais au Prado. En gare, juste tjrs bien avoir un oeil sur son sac comme partout ailleurs. Si vous logez près de la gare, ce qui est intéressant à faire également : la côte bleu en train et randonnée du côté entre Niolon et Carry. Très beau également. Plein de belles choses à voir dans la région
Bonjour
Merci pour votre avis et conseils , c est vrai que je fais des voyages au loin et la France est tout près surtout avec le TGV.C est un beau pays et diversifié.
en tant que femme seule je prends plus de précautions partout et cela commence par me renseigner , je ne suis pas particulièrement froussarde mais nous sommes dans une époque ou la sécurité peut faire défaut .
Je pars tranquille pour Marseille , en journée cela ira je pense , comme je le disais ici la presse étrangère parle surtout des faits divers et des attentats, des problèmes liés aux étrangers en France alors les gens se font une mauvaise idée .
Merci encore .
Je vous comprends parfaitement car moi-même avec ce que j’entendais ou voyais dans les journaux sur Marseille, je me méfiais fortement et ai hésité longtemps avant d’aller à mon grand regret. La presse montre plus souvent le mauvais côté de marseille et oublie de montrer ses merveilles. Et point de vue attentats, … là malheureusement quand on voit qu’ils sévissent un peu partout, çà peut nous pendre au nez partout.