Bonjour
on a l’ intrention d’ aller a Napoli en camping car.
C’ est vraiment si dangereux qu’ on dit?
Je voudrais l’ opinion de gens qui connaissent la region.
Merci
Thetis
le risque zero n’existe nulle part , même pas à mende ou gueret
1 vol par an en tous genres pour 15 habitants à paris , 1 pour 43 en campanie ( chiifres 2007)
Certaine personne ressente ce sentiment d’insécurité à Naples. C’est p-e dû au fait que la ville bouge beacoup, la circulation y est assez chaotique, certains quartiers semblent un peu négligés côté propreté.
Mais c’est un faux sentiment à mon avis. J’ai passé quelques journées à Naples, et je ne me suis jamais senti en “danger”. Bien sûr, il y a des quartiers à éviter une fois la nuit tombée…mais c’est le cas dans toutes les grandes villes.
Les personnes qui n’aiment pas Naples à mon avais sont celles qui s’y sont rendu sans savoir à quoi s’attendre. Sinon, On apprend à découvrire cette ville qu’il faut vivre.
Nous y sommes allé l’an dernier avec beaucoup de fausses idées. On ne s’est absolument pas senti en insécurité et nous n’avons eu aucn probléme;
Moi aussi je pense qu’ une reputation qui a ses racines au passe n’ appartient qu’ au passe. Le present peut etre completement different et ce n’ est que nous memes qui retenons les vielles idees.
Merci de vos reponses.
Thetis
Effectivement mon conseil c’est de s’arreter toujours pendant la nuit dans des places surveillées, des campings etc. Dans un bon endroit c’est le camping Solfatara près de Pozzuoli, nord de Naples. Malheureusement de mauvaises experiences sont arrivées aux campeurs étrangers installés en plein air ou sur la plage. Guido
Alors malgre tous ca ( merci de vos reponses) j’ ai envoye un mail a mon amie italienne qui habite a Rimini pour avoir son avis. Elle m’ a ecrit de ne pas aller en aucun cas! Elle m’ a dit que aller avec le camper c’ est des vacances a grand risque! Tenez compte qu’ il s’ agit d’ une personne qui a voyage presque partout en Europe et ailleurs avec des amis. Je veux dire par cela qu’ in ne s’agit pas d’ une personne qui voit partout des dangers. C’ est pourquoi j’ ai ete tres etonne de sa reaction.
Voila. Elle m’ a dit qu’ il ya des agressions meme dans la rue, qu’ il ya des quartiers absolument a eviter. Alors meme si la moitie de cela si c’ est vrai, je prefere ne pas risquer…
Thetis
les italiens du nord n’aiment pas ceux du sud ; ton amie tombe mal , rimini est selon les statistiques italiennes la ville où on risque le plus de se faire voler
evidemment il y a des agressions dans la rue , mais il suffit d’ouvrir son quotidien régional habituel pour voir qu’on ça risque partout
Je trouve moi aussi que ton amie de Rimini a exagéré à propos des risques d’une vacance à Naples. J’y habite et je confirme qu’il faut des précautions supplémentaires ex. ne pas arborer d’objects de luxe, ne pas se promener la nuit près de la gare, ne pas camper au plein air. A part cela, renoncer à une vacance à Naples et à visiter des endroits uniques dans le monde, il me semble franchement excessif.
Ma belle famille est italienne et ils ont la même opinion de naples que la personne de rimini. elle est complétement fausse, je pense que la plupart des italiens ont de vieilles idées sur naples.nous l’an dernier nous n’avons eu aucun problémes malgré tout ce que nous avait dit ma belle famille avant de partir. c’est vrai qu’il est dommage de ne pas y aller.
Effectivement, les Italiens sont probablement ceux qui ont la moins bonne opinion de Naples.
Naples…on aime ou n’aime pas. Mais de dire que c’est une ville dangereuse…non
Voyez vous-même les statistiques, Naples n’est pas plus dangereuse que les autres grandes villes d’Europe. Paris par exemple, est probablement plus “dangereuse” que Naples.
Bonjour
j’ai lu avec passion tous les messages sur votre projet; en fait je voudrai vous faire part de mon expérience; votre voyage impose une sécurité parceque vous allez voyager en camping car; pour moi cela va vous imposer au moins une contrainte: choisir un lieu de remisage de votre camping car-soit camping -soit chez l’habitant mais surtout pas sur le bord de la route ou nulle part en campagne; si vous pouvez, prenez un lieu proche de la ligne de chemin de fer la circumvesuviana ce qui vous permettra d’être à la fois proche de la mer (je penche pour Sorento) et proche de Naples
Vous avez lu un certain nombre de message sur les dangers de Naples, principalement par des italiens du Nord (Rimini) il faut dire que les journaux télévisés abreuvent les Italens d’images de violences extrêmes; cette violence est localisées (souvent le quartier “Sanità” les rulles proches de la gares Garibaldi,) c’est comme si en France un habitant de La Rochelle dénigrait une visite sur Paris parceque tous les jours le journal télévisé parle de violence dans le 93
Cela correspond à la même tournure d’esprit
Je vous souhaite de merveilleuses vavances en Italie et surtout sur Naples§
Cordialement
Techni
tout d’ abord merci a tous et pour tous les messages que j’‘ai recus et tout l’ effort de chacun selon son avis personnel.
Nous, on est grecs ( si vous avez besoin d’ infos sur Grece avec plaisir) et c’ est un pays ou, du cote securite en camping car il n’ y a absolument pas de probleme.
De toutes facons et malgre tout, nous on a decide d’ aller a Napoli et je pense que tout va bien se passer. Je voudrais aussi dire qu’on n’ a jamais pense aller a Naples et ne pas rester a un camping. On va rester a ce camping Solfatara, qui parait bien et sur toute la cote Amalfienne, on va rester partout dans des campings. Ca s’ est bien entendu pour nous. On va partir en fin mars pour 15 jours et a la rentree je vous dirai comment ca s’ est passe bien que je sois sure que tout se passera tres bien. Entretemps, si vous avez des informations et des conseils, ils seront toujours bien acceptes.
Merci encore
Thetis
les violences à naples sont essentiellement des reglements de comptes entre mafieux et ne concernent pas le quidam de passage
naples , ce n’est pas que des petites rues avec du linge aux fenetres et des échopes ( ce secteur n’est qu’une partie du 1er arrondissement qui ne compte que 90.000 habitants sur le million de la commune et les 4 millions de l’agglomération ) ; il faut aussi aller voir les quartiers est , qui eux comptent 300.000 habitants avec les belles boutiques du secteur via chiaia ( dont la rue calabritto et ses boutiques de grande mode de luxe), le quartier du vomero , centre ville de la naples bourgeoise , la riviera di chiaia , un peu les champs elysées ( partie basse )napolitains, les quartiers maritimes de polisippo et marechiaro ,et au nord de la gare le quartier ultra moderne du centro direzionale , centre de la vie administrative et financière; et si on veut voir les napolitains défavorisés , ce n’est pas dans les petites rues précitées , mais dans les grands ensembles des quartiers nord ( scampia par exemple ) que ça se passe
Bonjour
je pense qu’il s’agit de ce camping qui se trouve
Via Solfatara, 161 - 80078 Pozzuoli (Napoli)
je suis passé en bus Orange
très agréables lieu de vacance avec une très belle vue sur Naples et le Vésuve, je ne connais pas le camping
par contre vous allez pouvoir aller sur Naples avec les transports en commun (le terminus est proche de la gare centrale)
Très bonne vacances; je voudrai partir avec vous mais cette année nous allons à Rome au mois de Mars
Cordialement
Techni
Bonjour,
Finalement etes vous aller à Naples en CC ? et avez vous séjourner au
camping Solfatara ?
Nous partons pour l’italie au 15 aout pour 15j, mon but est la cote almaphitaine
visiblement tellement belle !
auriez vous des suggestions pour moi voire des erreurs à éviter ,
merci beaucoup pour votre réponse,
Cdt
Nathalie
bonsoir,
Proche du départ pour un séjour de 3 semaines Naples, Côte Almafitaine en camping car en famille, je suis intéressée par vos infos
merci d’avance pour votre aide
rachel
Je vous signale le camping Santafortunata à Sorrento localité Capo di Sorrento qui acceuille les camping cars. Consultez www.santafortunata.com. Des visiteurs ont signalé ce camping dans le forum Italie et ils en parlaient bien. Vous serez sur la costiera sorrentina et donc tous près de la costiera amalfitana qui en est la continuation vers Salerno.
bonjour,
merci bien je vais regarder
Comment c’est déroulé votre séjour?
Quel a été votre itinéraire si cela ne vous embête pas de me le communiquer
merci
Bonsoir,
Merci pour votre information, je compte séjourner au camping solfatara à naples quelques jours et effectivement regagner sorrento après.
donc bien utile je vais envoyer un mail pour voir s’il n’y a pas trop de monde !
encore merci,
cordialement,
nathalie
bonsoir rachel,
mes parents sont déjà allés en CC à naples, ils ont eu aucuns soucis ils ont juste été prudent !
ils ont logé au camping solfatara puis à sorrento.
Coté itinéraire, nous passons par la suisse et le st gottard pour rejoindre le lac majeur, ensuite la toscane, Florence et Naples.
a votre dispo pour plus d’infos
nathalie
bonjour je vais allez a Naples vers la fin juin ma femme est très hésitante cause sécurité moi non
bref suis an camping car et dormirez dans les camps de camping
je pense prendre les transport en commun pour visiter Naples alors qu’en pensez vous ?
bien sur je n’expose rien de scintillent par sécurité je suis en vacance donc pas pour craner
j’attent vous avis merci a tous
bonjour,
je suis allée à Naples cet été
Nous avons stationner 3 jours dans le centre de Naples sur un parking gardé d’autobus( SLI) a verifier
On peut se rendre au centre via l’autobus
Nous avons rencontré aucun souci
Il faut être prudent certes mais les gens sont sympathiques et je crois que l’on exagère lorsque l’on parle de l’insécurité à Naples
Ensuite nous avons stationné au camping de la solfatera sorrento et je suis retournée seule avec le train au centre de Naples pour faire un achat sans aucun problème
J’ai beaucoup aimé cette ville et son ambiance
bonnes vacances
Bonjour,
dans le cadre d’un séjour sur la coté amalfitaine il y a 2 ans, nous sommes allés à naples en voiture. on nous avait tout dit sur la sécurité… et bien c’est comme partout, des mesures de bon sens et ne surtout pas laisser son vehicule avec une plaque étrangere dans un parking non gardé. Se ballader dans naples ne pose aucun souci, les vieux quartiers sont envoutants, les eglises et les cloitres superbes. ne pas manquer la vue de puis le vomero (sublime) et les napolitains sont sympathiques avec le touriste égaré
bon séjour
Attention tout de même à Naples de ne porter ni montre couteuse au bras ni collier en or , j’ai été témoin hier d’un pickpocket violent en plein centre , une personne ceinture et l’autre prend la montre !
La majorité des parkings (quand il y en a ) sont à 2 euros 50 l’heure , certains à 3 euros l’heure .
Pas mal d’églises ferment entre 13h et 16h .
Je suis italienne, j’ai le camping car et j’ai été à Naples. Je vous conseille d’arreter toujour camping car et auto dans un camping car ou parking bien surveillé.
Ce n’est pas vrai que Naples c’est comme les autres ville, bien sur si vous entendex le Bronx vous avez raison, mais surement ce n’est pas comme dans tous les autres villes du reste du monde…
Faite attention.
J’ai été une fois…la première et dernière. On ne peur pas circuler avec appareil photo, bague, or etc…
une italienne qui ne connait pas son pays , il ,y a plus de vols de ce genre à rome ou milan qu’à naples ( voir les chiffres d’istat ) ce qui est bien compréhensible car la plupart des petits délinquants sont étrangers et sont donc beaucoup plus nombreux qu’à naples
A’ Naples on a moins de dénonciation mais pas moins de vols…
Ce n’est pas outil pour les touristes étrangers de cacher
la situation à Naples. Naples n’est pas comme Milan ou Rome, c’est plutôt comme
certains villes du sud du monde…
Tu n’as pas vu
Naples ou peut-être que tu ai une faux vision de la réalité dans ces aires.
Juste hier un
touriste français a été agressé à Naples.
On peut la
visiter mais pas comme on visite les autres villes, c’est un monde à part.
Tu montre de ne
pas connaitre bien la ville car ce n’est pas vrai que les petit délinquants
sont étrangers, ils sont italiens. Je te conseille de lire un livre de Saviano,
tu ne connais pas bien l’Italie !
en tous cas une chose est sur je suis actuellement a Pompei et le camping lui même me déconseille d’aller a Naples surtout a la gare ?
alors je n’irais pas les vacances sont pour ce distraite pas être a regarder a droite ou a gauche voir si je vais pas me faire agresser !
evidemment si vous ne lisez même pas les journaux , vous n’avez certainement pas lu Moravia , sinon vous sauriez que le dépot de plainte pour un oui ou un non est un sport national en italie du sud
saviano parle de la camorra , le job de la camorra c’est tout ce qu’on veut , sauf le vol à la tire
Bonjour
pour revenir sur l’éternel problème de sécurité sur la Campania et plus particulièrement sur Napoli:
- les réglements de compte ont lieu dans des quartiers qu’aucun touriste ne va jamais visiter à moins de vouloir acheter des produits stupéfiants; toutefois depuis peu la mairie et les services de l’état ont lancé une reconquête de l’espace des “vele” à Scampia;
- j’ai été beaucoup plus bouleversé par l’horrible délit de lignano Sabbiadoro
en provine d’Udine
C’est vrai que Naples est difficile à comprendre mais à fortiori elle n’en ai que plus agréable à visiter
Cordialement
Techni
J’ai visité Naples en août de cette année. Je me suis garé à l’endroit merveilleux Carpenter Parking (http://www.castagnaroparking.it), très verte et tranquille, douces gestionnaires.
Près d’une gare qui arrive à Naples en 20 minutes. Je le recommande à tous ceux qui veulent visiter cette belle ville du sud de l’Italie : Pompéi, Herculanum, Vésuve, île de Capri
bonsoir j’ai vu que vous habitez a Naples voila en quelque mot je suis forain et je doit aller achetez de la marchandise en italie et on ma parle de naples le quartier chinois ver la gare je voulais savoir si c’est un quartier assez grand et si c’est vraiment dangereux dans la journer ou pas merci habituellement je vais sur milan mais je voulais changer un peu d’endroit . j’attend de vos nouvelles et merci encore
7 fevrier 2016 - 3h après avoir posé le pied à Naples, je me suis fait arracher mon sac à mains porté en bandoulière pourtant dans le centre historique. En fait il faut avoir sur soi juste le nécessaire caché sous la veste, en tout cas pas visible. Si, il y a un sentiment d insécurité dans ce centre historique. Pourtant Naples est incroyablement fascinante. Une architecture très variée et surtout l impression de vivre l Histoire tres riche et mouvementées de cette ville. Elle vaut vraiment le détour ! Et puis aussi on est arnaqué par les taxis qui vous font faire des détours - je crois que c est la même chose pour les touristes à Paris où j habite. Les prix n étant pas indiqués dans les petites échoppes d alimentation, on vous fait un prix à la tête du client, via Tribunal.
Bonjour, j’habite Naples depuis 30 ans.
Naples est comme toutes les villes. Il faut comme partout faire attention aux sacs, appareils photos de grande qualité et colliers en or. Que ce soit à Paris ou ailleurs, c’est ainsi.
Donc, tranquille, Naples est si merveilleuse que vous en reviendrez enchantés.
Bonne journée
“Naples Fantastique” vous me trouvez sur facebook et aussi sur mon site http://www.naples-fantastique.com/ qui vous aidera à préparer un voyage inoubliable