Sécurité à New York

Forum New York

Bonjour
Mon fils et son amie partent en avril à New York
Ils ont choisi un logement chez l’habitant à crooke avenue à brooklin. pouvez me dire si c’est un quartier sûr ?

Dormez tranquille ! :smiley:

Bonjour souris grise
Mon fils vient de me dire que l’adresse est 11226 crook avenue brooklyn New York exactement.
Le quartier est vraiment bien alors ? je suis inquiète ils sont jeunes ! ils vont arriver le soir de l’aéroport guardia , celui est il loin de leur logement ?
Merci

Ce numéro n’existe pas dans l’avenue.

Ohhhhh je me renseigne à nouveau et je vous dis ça !!

Ceci étant, cette avenue se trouvant dans le très sympathique secteur de South Prospect Park, il n’y a vraiment aucune inquiétude à avoir sauf si la location est “une arnaque” ! :smiley:

Depuis La Guardia, il est possible de rejoindre l’adresse en transports en commun, mais c’est un peu galère quand on ne connait pas NY.
Le mieux serait de prendre un taxi.

Merci beaucoup pour vos informations
Alors mon fils me dit que pour le moment il n’a pas l’adresse exacte, tt ce qu’il a c’est crooke ave brooklyn 11226 New York. Il a réservé sur airbnb et les commentaires sont bons d’après lui. Nous suivrons vos conseils pour le trajet de l’aéroport.
Dès que j’en sais plus sur l’adresse exacte je vois dis ça.
Merci encore pour vos renseignements

Bonjour souris grise
Je me tourne à nouveau vers vous.
Mon fils a trouvé une chambre 200 bradhurst avenue 7 New-York 10039. pouvez-vous me dire si le quartier est bien svp?

C’est sympa Sugar Hill!
Un des secteurs historiques du développement du jazz.
Votre fils devrait s’y sentir bien.

Ça ne craint pas point de vue sécurité? il y va avec sa copine. Ils sont jeunes !

En journée, c’est très cool et bien fréquenté.
C’est un quartier assez sélect.
Maintenant, la nuit, je n’en sais rien parce que je suis une souris pas un rat d’égoûts qui déambule dans les ruelles sombres de NY ! :smiley:
Non, je ne pense pas que ce soit compliqué et dangereux le soir.

Vous dites qu’ils sont jeunes!
Ce ne sont pas des bébés, je suppose.
Ils sont au moins âgés de plus de 18 ans, j’imagine.
Alors, laissez les vivre cette expérience de NY.
On ne peut jamais rien garantir.
Même en plein centre hyperfréquenté de Manhattan, vous pouvez avoir des soucis et c’est sans compter le métro où il y a des incidents parfois mortels quasi tous les jours, ou presque.
Je le sais pour suivre au quotidien toute la presse locale.
Soyez optimiste.
Je recommanderais davantage ce secteur que d’autres.

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements… Car quand j’ai vu la façade de l’immeuble j’ai pris peur !! immeuble moche avec les escaliers en façade :’( je l’ai situé avec Google maps !
Mon fils aura 19ans quand il partira en vacances là bas son amie 18.
C’est quand-même leur premier voyage et pas le moindre. maintenant qu’il profitent même si je dois être stressée pdt leur séjour.
Merci encore souris grise
Je vous recontacte au besoin.

Que serait NY sans ces escaliers de secours en façade ?
Leur existence est la conséquence d’une tragédie survenue dans des ateliers de textile mais ils sont devenus si identitaires.
Pensez à West Side Story ou à La fièvre du samedi soir sans ces escaliers métalliques extérieurs.

Conseillez à vos jeunes de ne pas trainer dans le parc en face à la nuit tombée.
Le danger pourrait être là et c’est valable pour tous les parcs.

Assurez-vous surtout de la légalité de cette location.
C’est à mon avis-là que se situe le plus grand risque.

Je vais voir avec mon fils tt à l’heure. Il m’a dit que c’était sur le site airbnb.

raison de plus pour s’en méfier comme de la peste de cette annonce !
Il y a peu de chances qu’elle respecte les exceptions accordées aux locations de courte durée (moins de 30 jours) à NY.
Pour qu’elle soit légale, il faudrait que ce soit la location d’une chambre dans un appartement occupé par le propriétaire et non pas un bien loué en l’absence du propriétaire.
Méfiance…de rigueur !

Je peux vérifier comment l’exactitude de cette annonce ? avez vous des tuyaux ?

C’est très simple.
Est-ce une location de chambre à partager dans un appartement qu’occupe le propriétaire en même temps que ses hôtes ?
Si oui, c’est OK, si non, c’est hors la loi.

Merci.
Je me renseigne et vous dis ça.

Prenez l’information pour vous parce quelle qu’elle soit, je ne pourrai rien faire.
Cela vous revient et engage seulement votre fils.
Je ne vous donne que les informations légales pour que, si ça tourne mal et que votre fils se trouve à la rue au dernier moment, il ne tombe pas des nues.

Sujets suggérés

Services voyage