y a t il des personnes qui ont voyage recemment en pays toraja sur sulawesi(celebes)??region qui m interesse enormement mais qui est deconseille par le ministere des affaires etrangeres…en effet sur leur carte de securite sulawesi centre est en orange,info que je n ai lu dans aucun guide de voyages…
merci de vos infos
Bonjour ,Je vous ecris de la region Toraja , je suis tres surprise de voir votre message que ce region est deconseille par votre ministre etranger tandis que c’est une region tres save depuis la 1ere siecle et je peux vous rassurer que personne ne touche dans la region et tous ont profite du beaute de la region.
vous etes accueillir par la charmant et accueillant de la region.
pas de problem pour se rendre en sulawesi
Bon voyage
Bonjour,Je confirme les dires de Noèl. Nous somme allés au Pays Toraja, en septembre 2010 et en octobre 2012. nous n’avons jamais senti de tension dans cette région de /Sulawesi qui est très paisible. Je ne comprends pas la mise en garde du site du Ministère des Affaires Etrangères car je n’ai pas souvenir d’avoir lu ou entendu dire que des problèmes de sécurité avaient eu lieu au Pays Toraja.
C’est une région trés intéressante tant par ses paysages qu’au point de vue culturel.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Cordialement
merci beaucoup pour vos reponses!
bonjour
je crois qu’il y a eu il y a quelques années de graves problèmes entre communautés religieuses pres du lac POSO donc pas dans le secteur Toraja…
jean-louis
Bonjour, j’ai eu l’ambassade d’Indonésie à Paris, qui m’a dit que la région de Poso en Sulawesi est très dangereuse, et qu’on ne peut pas y aller sans autorisation … Nous aussi nous voulons aller en Sulawesi, mais on ne sait que penser …
Vous parlez de 2010 2012 mais aujourd’hui nous sommes en 2013, votre témoignage certes intéressant, n’est peut être plus d’actualité Pourquoi le ministère des affaires étrangères mentirait. Quel est leur intérêt si ce n’est nous mettre en garde. Même si cette région est intéressante.
Bonjour Vinaigrier,L’ouverture de la discussion par Elinem concernait le Pays Toraja et non la région du Lac Poso.
bonjour, le ministere des affaires étrangeres a raison de publier leur carte de sulawesi centre en orange. par contre Toraja est dans le sud de sulawesi encore. et puis une journée entier de bus qui separe Poso et Toraja. la raison pour quoi il n’y a pas probleme à Toraja est; les musulmans sont vraiment minoritaire (maxi 3%), donc il ne peut risquer leur peaux. la seule inconveniant maintenant c’est le mosque qui commence de chanter aussi dans la journée.bon voyage,
archindo
Non le ministère des affaires étrangères ne publie pas que le centre mais toute la Sulawesi est en orange (déconseillé sauf impératif)
Bonjour,Je voudrai savoir si votre ministre etranger a mis en orange l’attentat de Boston ? car c’etait plus dangereux que le Sulawesi ? sinon le ministre etranger ne pas justice.
je vois que partout dans le monde le terrorise menace la paix du monde.
Cdt,
Bonjour
J’ai voyagé seule avec un guide pendant 3 semaines et aucun problème
Elisa
Toraja n’a pas de probleme en ce moment et je compte y retourner bientot.Region tres interessante. La semaine derniere j’etais a Bira beach dans le sud et j’ai bien aime; coin tranquille et belle plage de sable blanc. Je recommande le restaurant Salassa pour le Barracuda; delicieux.
Bonjour,
pour avoir vécu récemment 2 ans à Manado, au nord de Sulawesi, ainsi qu’en Papouasie, je comprends la prudence du ministère des affaires étrangères. Il y a des tensions entre communautés religieuses un peu partout, et dire qu’il n’y a pas de risques en Indonésie serait erroné (comme dire qu’il n’y a pas de risque en france, du reste). Cependant, les zones indiquées par le ministères sont bien celle de Poso / Minahasa Selatan jusque Gorontalo. Le tanah Toraja n’est pas en orange, et aux dernières nouvelles rien de préoccupant de ce côté là. D’un point de vue général, les prudences de base en voyage sont : ne pas s’approcher des manifestations politiques/revendications de groupes religieux (dans le cas de manifestations culturelles, pas de soucis !), et être très prudent dans les fêtes alcoolisées (pour les femmes d’autant plus). Cela dit, je me suis rarement senti en insécurité en Indonésie, et l’accueil est partout formidable, les rencontres faciles.
bonjour
le pays toraja est magnifique mais il est préférable a mon avis d’etre acompagné on est vite isolé du monde car la règion n est pas facile d’acces et le moindre souci peu etre compliqué de l’aeroport des celebes compter 8h de 4x4 pour le pays totaja
cordialement
SELEMAT PAGI…en tant que “boulé” je suis resté fin mai debut juin 2014 a Rantepao & visité les villes aux allant tour.et sepultures dans montagnes
AUCUN PROBLEME RESSENTI.population chaleureuse souriante.(makassar a rantepao 8h de bus .billet R 150,000.00 soit $15)
tres belle province…beaucoup de guesthouses ont pas eau chaude.
Bonjour,
Bien que je ne puisse que confirmer qu’il n’y a aucun problème de sécurité dans la région de Rantepao, ce post commence n’est pas tout jeune… Pensez à vérifer les dates !
"le 26 avril 2013 à 03:42 dans Santé et sécurité Indonésie "
Cordialement, Yann.
Nos Voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
Nous sommes maintenant en avril 2015, et je me pose toujours la question de la sécurité pour traverser en bus la région du Lac Poso…
Beaucoup parlent de Rantepao mais cette région n’est plus déconseillée par le Ministère des Affaires Etrangères… seuls subsiste les régions du Lac Poso et les iles Tongians.
Merci pour les dernières nouvelles de celles et ceux qui ont séjourné dans ces régions.