Nous envisageons un voyage en Crète, pour se faire un circuit sur l’île.
Nous nous posons des questions sur la sécurité sur l’île, vu la situation critique de la Grèce par rapport à l’austérité, les manifestations violentes qui animent Athènes en ce moment, l’arrivée des migrants… etc
Nous serons deux filles, alors la sécurité est capitale pour le choix de notre destination…
Pourriez-vous me renseigner SVP?
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
n’ ayez crainte, vous pouvez faire en toute sérénité votre circuit sur l’ île de Crète.
Il est vrai que la Grèce traverse une période critique.
Le tourisme est primordial pour l’ économie de ce pays; ainsi chaque voyageur est le bienvenu.
Au delà de l’ argument purement financier, l’ hospitalité là bas, n’ est pas un vain mot.
Bon voyage !
anogia
Anonyme3
Je souscrits totalment à la réponse précédente, aussi ne vais-je pas la répéter. Juste un élément supplémentaire : la Crète est (relativement) moins touchée que la Grèce continentale par la crise. Vous ne verrez pratiquement pas de SDF à Héraklion ou dans les principales villes, au contraire de ce tableau déprimant qu’il est impossible d’éviter à Athènes.
Anonyme4
Absolument d’accord avec les réponses précédentes. Nous allons
en Crête depuis plusieurs années consécutives et nous n’avons pas constaté de changement. La gentillesse, le sourire et l’hospitalité cretoise sous toujours là avec au fil des ans
l’amitié en plus.
N’ayez donc aucune crainte et profitez un maximum de ces magnifiques vacances.
Cécile
Anonyme5
La Crète s’ en sort globalement mieux que la Grèce continentale.
Je n’ oublierai jamais lors de mon séjour à Sparte, ce couple d’ Allemands demander et obtenir une ristourne pour une nuitée …
Pourtant les prix étaient plus que corrects -30 euros en ce qui me concerne avec petit déjeuner- , l’ hôtel très propre.
Ah ! Les vautours !
La crise ne fait pas que des malheureux , les profiteurs sortent du bois.
anogia
berenice6
j ai appris il y a quelques jours qu un grand hotel de la cote nord est avait, la saison derniere été obligé d embaucher un gardien de nuit “musclé” car!!!
les touristes allemands qui partaient avec un vol de nuit refusaient carrement de payer leur note de frais d extras en disant ““la grece nous doit de l argent”” alors c est normal que nous partions sans payer!!! alors il fallait les retenir en attendant la police car c était toujours des clients partant en taxi et non en transfert autocar
probablement que cette arnaque devait se passer de bouche a oreille via un forum car la phrase etait toujours la meme
mes oreilles n en reviennent toujours pas!!!
Anonyme7
ma petite histoire fait bien pâle mine, à côté de ce que vous décrivez berenice.
plus qu’ une arnaque, il s ’ agit bien là d’ un comportement minable, mesquin.
si certaines personnes commencent à raisonner de la sorte; " la grèce nous doit de l’ argent" et filent à la cloche de bois…
angela merkel a quand même eu la monnaie de sa pièce en n’ arrêtant pas de stigmatiser le peuple grec et en voulant la jouer super humaniste en ouvrant à fond ses frontières puis en se rendant compte que cela n’ était pas une si bonne idée que cela et effectuer un rétropédalage aussi frénétique que ridicule.
ajoutez à cela les tricheries d’ une grande marque de voitures et puis maintenant de la grivèlerie en bande organisée…
anogia
horizon8
Bonsoir,
J’ai déjà signalé il y a quelques années que des jeunes partaient déjà sans payer leurs notes dans les bars d’Hersonnissos en disant nos parents on a assez payé pour la Grèce ! Les propriétaires n’appelaient pas la police car ils étaient mineurs, ces soirées se terminaient quelquefois avec des verres cassés, quelquefois petites bagarres avec les serveurs outrés demandant à être payé! J’ai appris cela en rendant visite à un charmant serveur que nous avions connu il y a plus de 14 ans lors de notre première visite en Crète, entre temps devenu papa, nous lui rendons visite quand nous passons par là. Son expression était bien triste.
Maintenant, je peux me permettre de voyager, je l’admets, et j’estime que de débattre le prix d’un hôtel ou appartement ne fera jamais partie de ma manière de visiter un pays. J’ai la fâcheuse habitude de comparer la somme que je devrais payer si je partais en vacances sur la côte Sud de la France comme nous le faisions avant. Je donne de larges pourboires car j’estime que les services proposés avec un grand sourire me procurent plus de bien-être que quelques euros que je pourrais garder au fond de mon porte-monnaie. J’ai vu à maintes reprises, dans les bars ou restaurants, des personnes grapiller toutes les petites pièces sans en laisser une.
J’ai vu des touristes à l’aéroport sortant d’un bus, et se réfugier sous la porte d’entrée de l’aéroport il y a plusieurs années également, pluie battante, le chauffeur leur apportait leurs valises, deux par deux, il était trempé… personne n’a remercié et personne n’a donné la moindre pièce. Ceci me révolte.
A chacun sa manière de voir les choses, la mienne me convient.
Bien sincèrement
nath679
Habitant à la frontière allemande, je pourrais en raconter des tonnes. Le fait est que les allemands se croient partout en territoire conquis. Auraient ils oublié qu’ils ont perdu la guerre et que la dette envers la France n’a jamais été remboursée ? Quand ils viennent en alsace (surtout pour manger beaucoup et pas cher ! Vous ne les trouverez pas dans les restos gastro !) ils ne parlent que l’allemand et le font très fort sans aucun respect pour les autres, leurs enfants sont rois et n’ont aucune éducation etc… Mais bon ! Pendant nos vacances j’ai aussi vu des français faire des scandales pour une broutille. Par exemple en Turquie car ils devaient payer 0,50 € de transport pour un gamin alors qu’ils m’avaient pris sur les genoux. Moi ces gens là je les plaint. Jamais contents, toujours à se plaindre, je j’aimerai pas passer des vacances comme ça !
Bonne journée !
Nathalie
Anonyme10
Bonjour à tous.
Hélas, on s’éloigne du sujet initial. Mais force est de constater que de plus en plus de personnes se conduisent de manière éhontée.
Toutes nationalités confondues.
Et si on faisait cela dans leur pays? Je doute qu’ils réagissent de façon favorable.
Ils devraient être contents d’être en vacances et se permettent d’emm…leur monde. Emm…des personnes qui vous accueillent avec le sourire et avec une gentillesse extrême.
La Grèce doit de l’argent…et si tout le monde balayait devant sa porte?
Nous sommes très heureux de repartir en Crête et ailleurs cette année. Nous avons notre manière de fonctionner qui n’est pas celle là et nous en sommes heureux.
Bonne journée à tous.
Cécile
nath6711
Bonjour, pour en revenir à l’extrême gentil!esse et honnêteté crétoise : l’année dernière nous avons passé 2 nuit à sitia avant de continuer notre route vers ierapetra. Arrivés au 2eme hôtel, la patronne nous dit avoir eu un Coup de fil du Sitia beach hôtel disant quils avaient trouvé une porte monnaie dans la chambre. La patronne du l’hôtel à ierapetra nous a gentiment proposé de contacter son fils qui passait sa journée à palm beach afin qu’il nous le récupère. Ce qu’il a fait ! Et il ne manquait pas un cent ! Il y avait tout de même 200 euros et nous avons vraiment du insister pour qu’il prenne les 20 euros que nous voulions lui donner. Je ne suis pas sûre que dans un autre pays nous aurions retrouve ce porte-monnaie .
Nathalie