Nous prévoyons d’aller au Pérou en aout 2015 et un sujet nous inquiète: La sécurité?
Je souhaiterais avoir des retour de personnes parties dernièrement, quand on regarde le site des affaires étrangères, ca fait bien peur!
En plus des comportements classiques en voyage doit on craindre quelque chose? Peut on se ballader en journée dans Lima? Les taxi sont ils surs? Le métro est il sur? Et dans le reste du Pérou?
Merci pour vos retour
Anonyme2
Bonjour,
Le site des affaires étrangères fait toujours peur et si on va part là, les étrangers qui visitent Paris on de quoi avoir peur aussi!
Il y a des réflexes de sécurité à avoir lorsque l’on voyage dans n’importe quel pays; ne jamais laisser ses affaires sans surveillance, ne pas sortir d’objets trop ostentatoires dans des zones plus défavorisées.
En ce qui concerne le Pérou, il faut se méfier des taxis dans les grandes villes et prendre des taxis de confiance, surtout la nuit. A Lima, certains quartiers sont à éviter. Le metro est l’option de transport public la plus organisée et sûre de Lima. A Lima, dans les combis et les bus, il faut faire plus attention. Tous ne sont pas recommandables.
Bonne journée,
Carole.
samians3
Bonjour,
Nous revenons du Pérou il y a 10 jours et moi aussi quand j’avais lu sur le site des affaires étrangères ou même dans les forums, je me faisais un peu de soucis et de “parano”. Nous n’avions pas de bijoux (1 montre,1paire de boucle d’oreille) pas de gros appareils photos et nos papiers et argent près du corps, pour les taxis toujours regardé le numéro de la plaque si c’est le même que celui sur le côté et qu’il y ai la barre taxi sur le toit (lima et arequipa). Franchement je ne me suis jamais senti en insécurité dans tous le Pérou, ni dans la rue, ni dans les transports, ni dans les lieux publics, beaucoup de policiers dans toutes les villes visités . Nous avons fait Lima,Arequipa,canyon de colca, Puno, Cuzco vallée sacrée et machu picchu ,chiclayo, Chachapoyas et la région Amazonas. Nous avons marché de jour, de nuit (pas trop tard non plus) et n’avons pas été dans des quartiers qui craignent. J’espère vous avoir rassuré un peu. Pofitez bien de votre séjour, les péruviens sont des gens très gentils, patients et qui vous aident facilement.
jeannou19824
Merci beaucoup pour vos messages, me voilà bien rassurée! Nous allons respecter les règles classiques à suivre en voyage et tout ira bien!
Mille merci
moiii995
Bonjour Samians,
Je planifie un voyage au Pérou pour le mois d’avril-mai 2016 et en gros j’aimerai aller aux mêmes endroits où vous avez été. Combien de temps êtes vous partis? Combien de temps avez-vous passé au sud et combien de temps au nord? Comment avez-vous relié les deux parties (bus, vol, trajets)?
Avez-vous, par hasard, écrit un blog ou compte-rendu de voyage?
samians6
Bonjour moiii99,
Desolé pour ma réponse qui viendra peut être trop tard mais pour répondre à vos questions nous sommes partit 24 jours voyage compris. 15 jours au sud et 1 semaine pour le nord.
J1 arrivé à Lima 19H
J2 Lima
J3 Lima départ 17h30 en bus de nuit avec exclusiva pour AREQUIPA
J4 AREQUIPA
J5 AREQUIPA départ à 3h du mat pour le canyon de colca (départ en minibus qui est venue nous chercher à notre hotel, arrêt pour voir les condors et pause petit déjeuner à chivay) bus du pachamama hotel cabanaconde
J6 On à laissé nos gros sacs à dos au pachamama et on à pris le minimum pour nos 3 jours de trek. Départ à 10h30 pour le trek dans le canyon.(36 km dénivellé 1300 environ en positif et négatif.
CABANACONDE-LLAHUAR
J7 LLAHUAR-OASIS DE SANGALLE trek
J8 OASIS DE SANGALLE-CABANACONDE et départ pour PUNO
J9 PUNO
J10 Bus de jour pour CUZCO
Du 11 au 16 on à dormit à cuzco sauf pour le macchu.
J11 PISAC ( la journée car on est monté sur le site en taxi et on est descendu sur le village par l’autre côté en mode randonnée)
J12 CHINCHERO- MORAY- LES SALINES DE MARAS (traversé des salines et de la montagne en mode rando pour rattraper la route et prendre un minivan pour cuzco). 24 KM en tout
J13 TAMBOMACHAY-PUCA PUCARA-QUENQO-SACSAYHUAMAN
J14 OLLANTAYTAMBO et train pour MACCHU PICCHU
J15 MACCHU PICCHU
J16 CUZCO
J17 Départ en avion pour le nord avec lan
Cuzco-lima et lima-chiclayo dans la journée, prévoir de la marge entre les avions jamais à l’heure. Puis bus de nuit chiclayo-chachapoyas.
Du 18 au 22 hotel à chachapoyas
J18 KUELAP
J19 Caverne de QUIOCTA et Sarcophage de KARAJIA
J20 REVASH et musée de LEYMEBAMBA
J21 Cascade de GOCTA
J22 MIRADOR de HUANCAS et CHACHAPOYAS bus de nuit pour chiclayo
J23 CHICLAYO-LIMA et LIMA-MADRID
J24 MADRID-NICE
Attention dans le nord, les bus de nuit des fois ne partent pas ou sont bloqués sur la route car celle ci avec les pluies c’est effondrée ou la montagne à dévalé sur la route et des gros rochers sont sur celle ci , les bus sont obligés d’attendre qu’ont vienne déblayer. J’en parle en connaissance de cause car ça nous est arrivé, on à du faire appel a des chauffeurs particuliers pour nous amener à chiclayo sinon on ratait nos vols retours donc un conseil soyez large dans vos temps de parcours.
Tous nos transport interne on les a acheté ou réservé sur place, comme cela on a toujours été libre de notre temps. Bon séjour au Pérou vous allez vous régaler, j’espère un jour pouvoir y retourner car il y a plein d’endroit à découvrir. Si besoin d’autres infos n’hésitez pas je vous répondrai rapidement ce coup ci .