J’organise pour quelques amis un voyage aux Philippines qui aura lieu dans 6 mois.
Certains de ces amis commencent à regretter le choix de cette destination pour des questions sécuritaires.
Le récent drame de Manille (37 morts) n’a pas l’air d’avoir été le fruit de Daesh selon la police mais ils ont des doutes.
Le site du ministère des affaires étrangères, parle de lieux non sécurises dans le sud des Visayas
Ce voyage doit nous mener sur Luzon (Manille, Sagada, Babaue…), sur Corron, Busuanga et sur Bohol.
Si certains d’entre vous rentre ou sont allés récemment sur ces destinations peuvent-ils me donner des renseignements sur la sécurité dans ces régions.
Merci d’avance
Alcy
evelyne432
Bonjour
Les troubles actuels sont tout au sud des Philippines , sur Mindanao . Et visiblement vous n’y allez pas . Pour ma part , je pars le 3 Juillet et je ne vais pas non plus à Mindanao ( je ne suis pas inconsciente non plus ! ) donc je ne vois pas pourquoi j’annulerais … Après chacun voit midi à sa porte … Personnellement je ne me sens pas spécialement plus en sécurité en Europe …
Maintenant , en ce qui vous concerne, vous ne partez que dans 6 mois alors bien malin qui saura vous dire ce qu’il en sera à ce moment-là ! Si vous êtes vraiment incertain, ne réservez aucun hébergement , ou alors avec des annulations gratuites comme on en trouve sur Booking.com ou Agoda , et prenez des vols flexibles remboursables ( ou attendez un peu avant de booker ) .
Cela dit , si vous n’êtes toujours pas convaincu , il y a effectivement plein d’autres destinations superbes comme la Malaisie et notamment Bornéo , ou le Sri Lanka , le Cambodge … Bref, l’Asie est vaste !
alcyb3
Bonjour Evelyne
Merci pour ses renseignements. Effectivelement nous ne partons que dans six mois et les choses peuvent changer d’ici là.
L’incovénient est que le nombre de places d’avion diminuent de jour en jour.
Sur la cathay pacific où je volaus réserver il n’y déjà plus que six places et nous sommes six !!!
Merci
Alcy
evelyne434
Je ne comprends pas où est le problème … D’ici votre départ Cathay affrêtera d’autres vols , vous savez ! Et puis il n’y a pas que Cathay qui assure cette ligne . Il y a d’autres compagnies comme notamment Emirates ( je cite celle-là car c’est celle avec laquelle je voyage quasi exclusivement ) mais il y en a bien d’autres : Etihad , Thai Airways , Philippine Airlines et Air France / KLM en partage de codes , Turquish Airlines, Malaysia … Etc etc …
Bref , d’ici là , vous n’aurez que l’embarras du choix …