Sécurité change et prix à Buenos Aires

Forum Argentine

Bonjournous étions une famille de 5 venue passer la semaine de Noël à BA, quelques réflexions de ce séjour:
l’inflation est réelle, le prix du même repas au Desnivel (quelque soit les sentiments sur ce restau, mes grands enfants à qui j’avais vanté la viande argentine ont enfin eu la cuisson souhaitée!) est passée de 7€ en 2008 à 12€ en 2010 à presque 20€ ce jour.
Nous logions sur San Telmo dans un appart loué à un français, nous n’avons eu aucun problème de sécurité, mais nous étions 5 adultes, aucun pb avec les taxis, et à mon avis ceux qui acceptent de changer sur Florida sont au minimum inconscient. Une seule fois un soir en rentrant chez nous et en prenant un dernier verre dans un bar de la place Dorrego le barman a viré 3 jeunes qui semblaient lorgner sur mon sac photo…
le change: tout me semble assez surréaliste dans un pays développé…
mais nous avons changé 1000€ avec Hergé le premier soir contre 7000 pesos, soit dit en passant il est sans soucis mais j’avoue ne pas comprendre cette débauche d’énergie pour au final gagner environ 800 pesos (le taux de change semble dans les cuevas de 7;8), j’avais accepté de changer pour 6.50 il y a deux mois à un français rentré avec sa prime de licenciement d’argentine, je ne regrette pas de l’avoir aidé. Deux autres info: la première c’est qu’en achetant des vêtements sur Lavalle et aprés demande de remise habituelle, j’ai proposé de régler en € et il m’a immédiatement appliqué le taux de 7.8!, enfin au cours d’une excursion à Colonia en Uruguay, j’ai changé mes derniers € au bureau de change à côté de Thrifty le loueur de voiture dans la gare de ferry au taux officiel de 7 AR$, asez surréaliste, n’est il pas?
Au final et parce que tous ceux qui vivent à BA dénigrent aisément le quartiier de san telmo, une adresse de restau trés sympa c’est le café Rivas sur Balcarce, de mémoire au croisement de carlos calvo.
amicalement

Bonjour,

Voici un message qui reflète bien la réalité du moment (inflation, sécurité, change, quartier de San Telmo, …).

Saludos

Sujets suggérés

Services voyage