Bonjour à tous, j’aurais quelques petites questions à poser sur ce forum.
Je suis belge et je part avec une amie dans deux semaines à Malia pour une durée de 8 jours. J’aurais aimer savoir, si avec toute l’ actualité que l’on entend pour le moments concernant les attentats terroristes dans plusieurs pays, si l’on risquerait quelque chose à Malia. La sécurité grecq est telle renforcée?
Merci pour vos réponses qui pourront certainement m’aider.
gedea522
Bonjour,
pardonnez mon titre peu optimiste, mais en effet, pourquoi voulez vous craindre davantage des attentas ebn Crète, qu’en Belgique, qu’en Allemagne et demain ailleurs en europe?
Si vous pensez qu’un seul pays est épargné, vous vous trompez puisque les terroristes potentiels sont désormais installés dans tous nos pays. Alors, soit vous restez cloîtré chez vous sans sortir, soit vous vivez en essayant de ne pas trop penser aux risques afin de passer d’excellentes vacances sur cette ile de Crête.
Anonyme3
Bonjour
Pourquoi la Crète? Avez-vous eu échos d’attentats terroristes sur cette île ces derniers temps? Aujourd’hui, bien malin est celui qui peut prédire quand un abruti, un crétin inculte, un ex-délinquant, en mal de reconnaissance, totalement raté, va frapper pour faire comme il a vu.
Si le peur est trop fort, dans ce cas, je vous conseille une région très calme, belle, que je connais: le Cantal (MP si + informations).
J’étais en crète il y a + 1 mois: rien ressenti inquiétant.
Sinon Malia, bof bof, je ne vais plus, tu vas surtout rencontrer des Français ou autres occidentaux en ce période août.
Jo
me_peanuts4
je suis pas sûr que le Cantal soit plus sûr que la Crète aujourd’hui (j’aurais pas parié sur un village de Seine-Maritime pour le prochain attentat donc…).
Effectivement, bien malin qui peut prédire où nous sommes en sécurité par les temps qui courent, évidemment on y pense tous, moi qui part dans un mois j’y pense, et je me dis que le passage le plus dangereux de mon voyage reste sans conteste l’aéroport de Nantes, la France est aujourd’hui sans doute plus menacée que la Grèce…
Bref, essayons de ne pas trop y penser, la vie doit continuer, et les vacances avec
dent925
" Si vous pensez que l’aventure est dangereuse , essayez la routine elle est mortelle " … Paulo Coelho
francoise316
pas plus de risques qu’ailleurs en Europe
servanel7
Les terroristes en puissance sont visiblement partout. Dans 2 mois ça pourrait être votre gentil voisin Stanislas alors bon…
pas_serieux8
Tous les attentats ont été commis par des soi-disants musulmans, en tout cas des gens d’origine maghrébine, y compris en Belgique.
En Grèce 95 % de la population est orthodoxe, il y a bien quelques pakistanais depuis les JO, mais bon…
La Grèce n’est pas une cible de Daesh, côté attentats c’est plutôt calme.