Sécurité en Egypte

Forum Égypte

bonsoir ma mère (70 ans) souhaiterai aller faire une croisière sur le Nil en février 2016 et aimerai que ma fille (15 ans) et moi même l’accompagnions.
cela me tente vu la richesse culturelle du pays cependant j’ai peur du climat d’insécurité, le gouvernement ne déconseille pas d’y aller mais n’y encourage pas.
qu’en pensez vou?
merci pour vos réponses

Je suppose que vous n’irez pas près de la bande de Gaza et ne comptez pas visiter les batiments des instances politiques et judiciaires, qui sont ceux visés par les terroristes.
Nul endroit au monde n’est absolument à l’abri d’une action criminelle, vous risquez aussi d’en être victime dans votre ville…
Vous ne risquez pas plus à visiter la Vallée du Nil qu’à visiter Paris, au contraire, vous risquez moins !

bonjour Angege
vous avez raison nous sommes à l’abri de rien nulle part merci

Une fois de plus, mais cette fois ci avec une grande ampleur les évènements demontrent qu’un probléme sécuritaire entraine des décisions de plus en plus radicales sans aucune considération de l’interet des touristes et des populations locales…Le tourisme en Egypte risque de se limiter au tourisme de baroudeur…
Ce n’est pas l’insécurité qu’il faut craindre mais les “décideurs” de tout poil et les “principes de précaution”…

Bonjour,

J’y suis allée fin Avril, je ne me suis pas sentie en insécurité une seule fois, alors que tout le monde me déconseillait d’y aller.

Ils prennent la sécurité très à coeur, barrages de police, portiques de sécurité et vigiles dans tous les sites.

On n’est pas moins en sécurité qu’à Paris (manifestations permnentes, 2 attentats en un an).

Sujets suggérés

Services voyage