Bonjour,
Nous avons le projet de nous rendre d’Israel en Jordanie pour visiter notamment le site de Petra, en juillet. Nous nous posons des questions sur ce projet :
D’abord, peut-on facilement passer la frontière entre ces deux pays ?
Vaut-il mieux faire le voyage en bus, avec une voiture de location, avec une voiture avec chauffeur (confort, coût, durée du trajet…)?
Surtout, comme nous partons en famille, nous voulons savoir si ce pays est réellement dangereux pour les touristes. Le site du ministère des affaires étrangères déconseille la visite de ce pays pour les français.
A tous ceux qui reviennent de Jordanie, merci de vos témoignages et de vos conseils.
gedea522
Bonjour,
nous partons du 3 au 14 avril pour un circuit avec voiture de location en Israel (9 jours) et Jordanie : Petra et Wadi rum (3 jours) je ne pourrais donc vous faire un retour que dans quelques semaines.
Je peux cependant vous répondre sur le coût pour avoir comparé avant d’organiser par moi même et il n’y a pas photo sur l’économie réalisée en faisant son propre circuit/voiture/hôtel
Pour la jordanie, il semble que le passage au niveau de Eilat soit plus rapide qu’à la frontière au niveau de Jerusalem, sur les conseils d’autres routards j’ai pris le Jordanpass.
A la question “sécurité” que me pose amis et familles, je réponds Nice, Berlin, Londres, Bruxelles, liste non exhaustive, ce n’est pas pour rassurer, juste pour relativiser…
Sur le forum “Israel/Palestine”, vous trouverez également des compte rendus de séjours
Bonne préparation
Anonyme3
Merci pour votre réponse, mais n’est-il pas délicat de rouler en Jordanie avec une voiture de location immatriculée en Israel ? Dans l’attente de lire vos commentaires sur votre voyage dans quinze jours. A bientôt
gedea524
Bonjour,
la voiture de location venue d’Israel va rester à la frontière où il y a un parking, nos déplacements vers Petra, Wadi Rum et retour se feront en taxi ou en bus.
C’est le mode de fonctionnement que j’ai pu relever en correspondant avec d’autres voyageurs qui ont réalisé un parcours analogue en voiture de location (cf forum Israel-Palestine)
gedea525
Bonjour,
de retour de ce séjour, je peux vous répondre à chaud:
-passage de frontière à Aqaba, dans l’ensemble facile, tout dépendant du monde présent ce jour là, nous avons été ralentis à l’aller à cause d’un groupe, mais pas trop longtemps, au retour, les israéliens sont attentifs, bagages, questions, mais, la encore rien de bien méchant
-depuis la frontière jusqu’à Petra, le taxi est plus pratique: 55JOD, c’est un forfait
-dans la ville de WAdi Musa, là où sont les hôtels de Petra, les taxis sont bon marché
-si vous voulez vous rendre dans le Wadi Rum, le bus est plus économique, mais plus matinal…
-jamais, ni en Israël ni en Jordanie, nous ne nous sommes sentis en insécurité, à Jérusalem nous avons pris le tram et le bus pour Bethleem, très facile, de toute façon il est aisé d’être renseigne
Voila pour vos questions, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas
j.bou6
Bonjour, nous venons de passer nos vacances en Jordanie du 21 au 31 mars dernier. Nos conseils, foncez ! Les jordaniens sont adorables et extrêmement respectueux. Pays magnifique ! Nous avons rencontré de très belles personnes d’une grande sincérité. Nous avons de bonnes adresses et contacts à recommander. Oubliez les avis négatifs, cela ne reflète en rien la réalité. A votre disposition. Cordialement