Sécurité et grossesse pour 2 semaines en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Mon mari et moi habitons en Thaiïande et j’avais pensé à visiter l’Egypte mi-novembre prochain durant 2 semaines: région du Caire et la Vallée du Nil avec une croisière (Assouan, Louxor etc …).

L’Egypte culturelle est-elle faisable pour une femme enceinte ?
Mi-novembre, j’en serai à presque 6 mois. J’ai l’habitude des voyages et des journées intenses de visite, du matin au soir souvent, mais avec la grossesse, je reconnais que je suis plus vite essoufflée et moins endurante, en ayant vite mal du dos et au ventre si je marche trop longtemps.

Sécurité actuelle ?
Mon mari dit qu’avec les soucis politiques actuels, les voyages sur terre en Egypte peuvent peut-être se révéler dangereux. Donc il n’est pas très chaud pour cette destination. Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre aide.
YUM

Bonjour ,
Question sécurité , si vous évitez ( çà va de soi) les endroits où des rassemblements sont prévus et qui risqueraient de dégénérer ( pour le moment , rien … ; il y a qq semeines , seulement au Caire ) , je ne pense pas qu’il y ait un problème .

Cependant , à 6 mois de grossesse , je vous vois mal suivre le rythme harassant d’une croisière traditionnelle dans la vallée du Nil : lever à l’aube ( pourquoi ? ) , visites au pas de charge pour laisser le temps de faire des achats dans les magasins bien choisis par le guide , …
Le mot ‘croisière’ , qui semble idyllique et reposant , cache en l’occurrence 2 jours seulement de navigation , 2 j à quai à Assouan et 2 j 1/2 à Louxor , ou le bâteau sert d’hôtel flottant .

Si vous restez sur l’idée de cette destination , je viendrais plutôt me poser une semaine à Luxor, dans un hôtel suffisamment confortable et je visiterais en ‘étoile’ , avec un taxi local (peu coûteux !) .
Vous ne vous ennuierez pas 1 seconde , il y a de quoi faire …
Bonne journée !

bonjour,

totalement d’accord avec Brigitte …
je dirais par contre plutot profitter de louxor pour 4 jours et prendre le train ( 4h) pour assouan pour profitter de ce coin de paradis et du paysage a mon avis le plus beau de haute egypte

a savoir que vous avez un hopital international a louxor et un hopital allemand (privé) à assouan ou de nombreux médecins et gynéco et equipement pouvont vous etres utilse en cas de doute ou de besoin…

de plus, la haute egypte est bien loin des evenements politiques du pays …et en plus pour le moment, il ne se passe strictement rien !!

bien sur en tant que femme enceinte, prenez des mesures de précuation logiques et basiques : eau en bouteille uniquement, hotel de confort et à l’hygiène reconue ( évitez les buibui pas chere mais pas propres !)
peler les fruits, eviter les salades et manger les legumes et viandes bien cuites …

et bien sur hydratez vous et mettez vous a l’ombre aux heures les plsu chaudes, car nov est encore à plus e 30 degrés dans le sud

bref, de la logique basique … comme chez vous probablement !!

Bonjour Brigitte,

A part les croisières plongée, nous n’avons jamais fait de croisière classique alors c’est vrai que je pensais qu’une croisière sur le Nil ressemblait à une croisière classique, à un rythme tranquille.

Oui, je suis une lève tôt mais c’est vrai qu’avec la grossesse, je n’ai pas vraiment envie de me devoir me presser le matin et en général, nous n’aimons pas les visites au pas de course.

Sur vos conseils, on va donc prospecter pour un séjour dans un hôtel confortable avec des visites à la journée.

Merci pour votre aide.

Bonjour Katy,

L’hygiène en Egypte, d’après ce que j’ai lu, me semble moins bonne qu’en Thaïlande.

Nous sommes déjà habitués à la chaleur car il fait en permanence au moins 30-35°C en Thaïlande mais c’est toujours agréable d’avoir un peu de fraîcheur de temps en temps quand même !

C’est toujours bon de savoir qu’il y a des hôpitaux fiables à Louxor et Assouan.

Je vais voir tout ça avec mon mari.
Merci de vos infos et conseils.

YUM

bonjour

je vais parler en connaissance de cause car j’ai fait l"egypte en janvier enceinte du quasiement 6 mois ( croisière sur le nil )…

Tout d’abord pas de souci en France au départ, mais ce ne fut pas le cas pour repartir, ils n’ont pas voulu que je monte dans l’avion sans voir le docteur de l’aeroport, j’avais prevu une lettre de mon medecin qui expliquais que j’avais le droit de prendre l’avion, mais ils ne lisent pas le français du coup recherche d’une personne pouvant comprende … j’ai quand même pu repartir apres avoir tourné en rond pendant 1h30 …

Pour le croisière, j’avoue que ce fut un peu dur de se lever le matin à l’aube pour les visites, mais repos l’apres midi sur le bateau, pense à toujours avoir de l’eau sur toi, et de relaver à l’eau en bouteille ce qui te semble louche, et de te laver les mains et dents avec l’eau en bouteille.

La seule chose que je me suis vu interdir c’est la visite d’abu simbel à cause de la voiture et de l’absence de medecin dans le convois.

Sinon le plus difficile a été le regard des femmes envers mois et mon gros ventre caché sous une longue robe, il faut dire que j’ai fait ce voyage avec ma mère et sans mon mari et cela choquait la population local ( ce que je peux comprendre )

Bon voyage et surtout oubli pas ta ceinture de maintien

Sujets suggérés

Services voyage