Sécurité, les voleurs... en République Dominicaine ?

Forum République Dominicaine

Bonjour

je suis un peu inquiet, mais pas trop , concernant le niveau de sécurité du pays
notamment les voleurs …

à quel niveau de vigilance faut il se mettre ?
faible
moyen
fort
trés fort ?
vigipirate ?

mon voyage est dans le cadre d’un voyage de noces en décembre 2015.

merci de vos retours d’expérience

Il n’y a pas une insecurité anormale en republique dominicaine.

La seule fois que j’ai été volé c’est à Rome!

Evidemment, il ne faut pas sortir le soir dans un quartier mal fâmé avec des billets de 500 euros pleins les poches.

Vous ne risquez rien de particulier dans les endroits fréquentés par les touristes.

On ne vous fera pas la peau pour le plaisir. Seul l’argent intéresse les voleurs. Il suffit de ne pas en avoir trop sur soi et de la cacher.

La criminalité concerne surtout les trafic de drogue dont il faut rester a l’ecart, et les attaques de maisons individuelles. Toutes choses qui ne vous concernent pas.

Donc soyez rassurée et prenez les meme précautions que dans le quartier d’une grande gare parisienne.

Bonjour,

En compléments de la très bonne réponse de Chibani que je salue amicalement au passage :

Dans la poche de mon jean, et dans mon porte monnaie qui s’y trouve, je n’ai que très peu de chose.
J’ai une poche cousue à l’intérieur de mon jean, dans laquelle je place une photocopie de mon passeport et les quelques billets dont je peux avoir besoin.
Pour y accèder, il faut donc passer la main entre mon ventre et la ceinture du jean, ce qui est impossible sans que je m’en rende compte…

Une expérience personnelle : A las Terrenas, une “demoiselle” est venue se coller à moi, quelques secondes, juste le temps que je l’écarte courtoisement en disant non. Quelques minutes plus tard je constatais qu’elle m’avait volé, dans la poche de mon jean, mon paquet de cigarettes lequel était dans un étui en cuir. Elle avait dû penser, au toucher, qu’il s’agissait de mon portefeuille…
Donc, depuis, chaque fois que quelqu’un m’approche d’un peu trop près, je met les 2 mains dans mes poches…

Dans votre hôtel, c’est une mauvaise idée d’économie de ne pas louer le coffre fort de votre chambre : vous y placez votre argent, votre carte bancaire, votre passeport et votre billet d’avion.

Cordialement

merci de vos tuyaux

Sujets suggérés

Services voyage