Bonjour a tous ,
David 39 ans et Camille 30 ans , nous avons eu l’idée après le covid de sortir un peu de France , moi même ( David ) ayant déjà plusieurs trip sac a dos a mon actif ( Asie , Océanie) .
Nous nous sommes dirigés vers la Rép dom .
Moins de contraintes covid nous a convaincu .
Mais voilà , après une semaine en République Dominicaine , 4 jours saint Domingue et 3 a bayahibe , aujourd’hui même .
Nous sommes extrêmement déçu !!
Après avoir été " parquer " dans la zone coloniale avec des horaires a respecter , avoir payé de l’eau a 6€ , des cafés comme si j’étais en bord de Méditerranée .
Ne pas pouvoir sortir des sentiers battu à santo Domingo , car au moindre écart la “politur” ( police touristique ) nous fait clairement comprendre que s’est risqué et qu’il faut automatiquement passer par un taxi / Uber pour se déplacer .
Les restaurants eux aussi plutot cher , enfin , du même niveau qu’en France , et plus cher qu’au Portugal ^^
Ensuite nous voilà parti pour bayahibe , plus précisément dominicus , et la , dans un resort ( whala) nous sommes plutôt installer correctement ( côté non all inclusive )
Mais la encore , des restaurants ou pour une bière et une pizza c’est 15€ / pax !!!
Une seule rue dans le “village” , on te vends des excursions à partir de 50€/pers pour être aglutiner sur un boat ( très covid ça ) … Bref , c’est nul , on peut rien faire sans être pris pour un ATM ambulant !!
Il nous reste 18 jours avant notre vol retour , et on songe à modifier le vol pour rentrer plus tôt chez nous , c’est dire que les vacances sont pas terribles !!
Enfin voilà , j’arrive à ma question , est il possible , y a t’il un endroit dans ce pays , où on se fait pas prendre pour des cons ? Où il possible de rencontrer de vrai personnes ?
De pas se sentir dévisager ( les dominicains et les femmes blanches … ) De se sentir en sécurité , de pouvoir manger local sans se faire arnaquer ?
Pouvoir balader tranquillement ou et quand on veut ?
Parceque le all inclusive c’est pas pour nous .
Et être dans un camp pour “blanc” c’est pas nous plus notre idée de la découverte d’un pays !!
Merci
(Je suis a disposition pour répondre aussi a vos éventuelles questions . )