Sécurité ou insécurité à Madagascar ?!

Forum Madagascar

Bonjour
voila j’aimerais savoir si en ce moment il y’a de l’insécurité à mada en ce moment ?!
je n’y suis pas retourné depuis 5 ans,
j’aimerais faire visiter ce pays à mon fils qui a 12 ans.
a l’époque j’ai fait la route des contrebandiers du lac aloutch jusqu’à soniera ivango direction St Marie j’ai fait aussi la ligne de chemin de fer le parc de ranomafana andasibe
j’ai pratiqué la rn7 en taxi brousse
je m’arrête à l’époque à l’arrivée au manoir rouge tenu par un wazaha (Patrick)
savez vous si il est toujours en place ?!
pour l’instant je n’est pas de trajet défini
mais je voudrais lui montrer le marché de la digue si il existe toujours
le marché d’ananakel’y
Le rova puis ensuite descendre sur le sud pour éventuellement refaire la ligne de train
éventuellement allez après au massif de l’isola
allez soyons fou descendre jusqu’à tulear du moins ifaty voir fort dauphin
pour ensuite remonter à St Marie pour le festival des baleines
qu’en est il de la situation à tamatave brickaville ?!
j’aimerais de ce côté là l’amenez dans un petit village qui s’appelle andoudabe le village où j’ai connu mon ex-femme qui est malheureusement décédé
voilà je suis ouvert à la discussion
cordialement didier
la bien bonne journée

Vaste programme, trop. Il faudra au moins éliminer Fort Dauphin, et plus sans doute, surtout en voyageant en taxi-brousse.
Quant à l’insécurité, toujours pareil; cela dépend de l’attitude, des endroits, de l’heure, etc…
Moi, à Tamatave, avec mon mode de vie je ne me sens pas du tout en insécurité! Quand je voyage non plus.
Bon voyage.

pas plus dangereux que y a 5 ans…
sauf tana… et bien sur le sud ou ya la famine. ne descendez pas dans le sud en taxi bé…
allez plutot à ste marie…
ou dans le nord…
pensez à vous vacciner; la vaccinnation ouverte aux enfants bientot.
à mada vaut mieux etre vaccinné.

Bonsoir j ai fais 4 fois la région de foulpointe c est joli et on s y sent bien mis a part que le week end,les jeunes de Tamatave viennent faire la fete a Foulpointe,avec leurs potes leurs scooters leurs quads(c est surtout les gosses de riches mal elevés et insolents)qui se croient tout permis,a eviter ,sinon cette région est belle,boisée et entre les randos,le vtt,la mer a 25°,la plongée et la pétanque!les cascades dAmpasibé,le fort et le lagon a Foulpointe,et bien d autres endroits sympas a voir, Et de belles rencontres a faire,quoiqu on en dise,cela reste un chouette coin!

Bonjour Didier,
Vous connaissez bien il me semble la belle ile rouge…et ce pour y avoir été plusieurs fois j’ai lu.
Est-il possible de vous contacter par mail directement car j’avais quelques questions à vous poser.
Nous pensons partir ma femme et moi en août prochain pour 3 semaines / 1 mois et des conseils ne seraient pas superflus.
Surtout pour valider quelques coins tops au sud comme au nord.
Mon mail est : franzenvacances@gmail.com
A bientôt j’espère

Bonjour,
Je vous renvoie mon message car je ne sais pas si mon premier est bien"arrivé"
Vous connaissez bien il me semble la belle ile rouge…et ce pour y avoir été plusieurs fois j’ai lu.
Est-il possible de vous contacter par mail directement car j’avais quelques questions à vous poser.
Nous pensons partir ma femme et moi en août prochain pour 3 semaines / 1 mois et des conseils ne seraient pas superflus.
Surtout pour valider quelques coins tops au sud comme au nord.
Mon mail est : franzenvacances@gmail.com
A bientôt j’espère

nous revenons de mada il y a quinze jours Mada pas plus dangereux qu’l y a cinq ans

bin oui aul ieu de prendre un coup de machette ou de gourdin à clous…
desormais ils ont des kalachs…
que leur ont vendu des mi:litaires… pour bouffer…
donc effectivement vous lachez les pépettes plus vite…
pis vous tentez pas de fuir non plus…
les balles vont toujours plus vite…
que vous…
bon courage si vous allez dans le sud…
amener votre bouffe aussi avec vous…lol…

il y en as qui ont des automitrailleuses, les bombardiers ça viendra. Pour dire des con…bêtises, Gignac est toujours là. Dans les banlieues marseillaise il y a aussi des kalach !!!
la violence n’as pas évolué plus à Mada qu’ailleurs dans le monde…

Dernier point que j’ ai oublié.
Les copines gazy…
Éviter de les laisser dormir dans votre piaule …
La le matin…
Elle aura disparu…
Le vola aussi…

Monsieur Gignac
Quand avez vous été à Mada pour la dernière fois ?

Sujets suggérés

Services voyage