Sécurité région de Mardin Turquie

Forum Turquie

bonjour,
j’ai 59 ans et je suis allée en turquie déjà quinze fois, je pars d’Ist en bus et sillonne le pays dans tous les sens. Je suis allée à Mardin deux fois, la dernière en mars 2011, je voudrais savoir ou en est la sécurité car je veux y retourner en avril 2014. A IST, je loge dans le quartier de kucukpazar, il y a des petits otels pas chers et l’ambiance dans la rue est super. Merci de m’éclairer.
Mistanbul

Bonjour MISTANBUL
Etes vous rentré de Mardin?
Ou en est la sécurité
Merci

au final, en avril, je n’y suis pas allée, j’ai par contre rencontrer à un vernissage au lycée sainte pulchérie, une artiste turque qui revenait de mardin, et d’après elle, pas de problèmes;
je voudrais aller en octobre en arménie (seule) partir d’istanbul, aller en bus jusqu’à tbilissi et ce jusqu’à erevan, pensez vous celà possible, vu les bonnes compagnies de bus turques, celà me semble assez facile.
merci pour les conseils
speudo : galata

Merci pour l’info

Bonjour Mardin est toujours aussi tranquille, il n’y a aucun problème de sécurité. La ville continue à être un centre de tourisme important pour les Turcs et on ne ressent pas la guerre en Syrie
Bisou aux anciennes de Sainte Pulchérie

Bonjour, Je souhaite aller fin juillet début août à Mardin, Şanlıurfa et au Nemrut Dağı. Est ce que quelqu’un y est allé récemment ? Est ce c’est risqué ? Y a-t-il des itinéraires ou des endroits à éviter ? Connaissez vous un bon plan pour aller au Nemrut Dağı à un tarif correct ?
Merci d’avance pour vos réponses,
V

Bonjour Vinies49 as tu obtenu des infos à propos de tes interrogations?
je dois faire à peu près le même trajet et je me posais exactement les mêmes questions. Particulièrement au niveau des risques dans la région.

merci d’avance!
K

Bonjour,Je parts aussi dans ces régions a partir du 25 août et aimerai avoir un point récent sur la situation dans cette région de Mardin
Merci

Bonjour La situation ne change pas en quelques jours et il n’y a toujours aucun problème à circuler dans la région de Mardin, du Nemrut Dag ou dans l’est (comme dans l’ouest) de la Turquie. Les touristes ne risquent rien, pas plus que les populations locales. On voit toujours quelques groupes japonais et américain, mais pas de groupe français excepté une agence. Pour les individuels, on trouve un peu toutes les nationalités, mais au total on est très loin du tourisme de masse.

Bonsoir, Je reviens de l’est de la Turquie. Nous avons fait Urfa, Harran, Nemrut Dağı, Diyarbakır, Hasankayf et Mardin avec une voiture louée. Nous n’avons eu aucun problème : aucun contrôle routier et les seuls militaires vus étaient du côté de Mardin (et encore, ils sont juste dans leur guérite…). Les routes nationales sont bonnes. Par contre, les départementales ne sont pas toutes en bon état et parfois en travaux. Il faut le prendre en compte pour calculer la durée des itinéraires. Les gens sont très gentils et serviable. Par contre je conseille aux femmes de porter des pantalons (ou courts) ou des jupes longues et d’avoir un foulard dans votre sac : ce sera plus pratique pour les visites, notamment dans les mosquées, et ce sera évitera de détonner trop par rapport aux femmes là bas (même si les femmes turques s’habillent de façon très variées). Sinon si vous voulez un guide francophone et anglophone pour Diyarbakır : j’en ai un sympa et sérieux à vous recommander. C’est d’ailleurs la ville que j’ai préférée (grâce au guide! ).
Bon séjour en Turquie !
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage