Bonjour,
Je voyage début janvier pour dix jours en Egypte. Un ami égyptien du Caire me propose de m’accompagner en voiture pour 3 jours à l’oasis de Siwa. Je suis encore assez sceptique sur les conditions de sécurité. Quelqu’un dispose il d’informations sur la situation actuelle et les risques à Siwa, et quel est votre avis (sachant que je suis accompagné d’un local) ?
Merci davance !
Bonjour,
Attention, votre accompagnateur doit demander une autorisation et donner le parcourt à ne pas quitter , car depuis quelques années, c’est un lieu sensible, car près de la frontière de Lybie.
Un car s’est déjà fait tirer dessus par les aurotités car on croyait que s’était un car de djiadistes.
Thoutmosis
Merci pour votre réponse.
Selon vous est ce donc vraiment raisonnable de s’y rendre actuellement, même accompagné d’un égyptien ? Est ce que le lieu vaut la peine de prendre un risque ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Non, même accompagné par un égyptien. Comme je le dis comme beaucoup d’autres sur ce site, le risque zéro n’existe pas,mais faut quant même pas tenter le diable !
La région de la frontière est surveillée jusque près de 100km, même si vous avez une autorisation, il a le rsique aussi de tomber sur des mercenaires ou djiadistes qui s’infiltrent en territoire égyptiens et là être prit pour cible , donc pour moi , s’abstenir !
Pourtant j’ai l’habitude d’aller dans des endroits où les “touristes ne vont pas”, mais là !
Thoutmosis